On a le droit de fabriquer son vélo électrique. Il faut juste le faire homologuer (prouver que ce n'est pas un danger public. On n'est pas chez les brittish qui homologue tout ce qui a des roues et un moteur)
parce que vélo à assistance électrique, ça reste toujours un vélo, qui est autorisé à prendre la piste cyclable, empruntée par tout le monde (vieux, vieilles, enfants, blondasses, etc...). Vient la question de la sécurité quant au temps de réaction, liée avec la différence de vitesse...- bridage à 25 km/h, mais pour aller à 25 y'a pas besoin de moteur, sauf pour les vieux et les handicapés (accessoirement rouler lentement est plus dangereux)
à la louche, la puissance moyenne d'un coureur du Tour de France, ça doit être dans les 500W. Alors un apport de 250W, avec à la louche 100W fournis par soi-même, ça fait une puissance raisonnable...- bridage à 250W pour être sûr que ça t'aide pas trop dans les côtes... quant ton moteur moyeu tourne à 50% de son régime optimum donc rendement divisé par 2...
350W, et en négligeant frottement et résistance, pour un ensemble cycliste+vélo de 100kg, on aurait une vitesse ascensionnelle verticale de 0.35m/s
Disons que ça ferait seulement 0.25m/s en réel
En roulant à 24km/h sur une côte avec une vitesse verticale de 0.25m/s, ça correspond à une pente de 4%
Et si la pente est de 11%, avec une même vitesse verticale, ça correspond à une vitesse de roulage de 10km/h
Bref, sauf pour les habitués aux motos supercross 250cc 2T, sinon, une telle "performance" pour un vélo électrique, ça doit être suffisante...
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