le plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

le plasma



  1. #1
    yannedo

    le plasma


    ------

    bonjour à tous je suis juste un amateur de science et je réfléchis constament sur un sujet et j'aimerais avoir votre avis dessus...je peux déjà fabriquer un turbo-réacteur pas très puissant d'ailleurs et je me demandais comment améloirer sa puissance sans pour autant augmenter sa taille et justement je me demandais si le plasma pouvait à la place de l'autre composé donner une poussée importante...je me demandait aussi que si j'arrivait à concentrer un jet d'air dans un conduit qui déboucherait dans une chambre de combustion où je le ferai en sorte que sa température augmente puis j'y ferai passer du courant électrique,et la réaction créera du plasma...normalement..mais si ca fonctionne est-ce que le plasma peut générer assez de puissance pour propulser une masse lamda ??si biensûr le faisceau ne se disperse pas dans l'espace...donc voila ma question si vous pouvez m'aider...merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : le plasma

    Bonjour yannedo et bienvenue !
    Ne sentirais je pas un petit fumet de magnéto-Hydro-Dynamique ..? Si c'est le cas oublie !
    Sinon, ça serait beaucoup d'énergie électrique investie pour quelques grammes de poussée... ça intéresse peut-être le JPL pour des moteurs de sondes spatiales mais pour un avion je n'y crois pas ..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    yannedo

    Re : le plasma

    bonjour vincent j'ai depuis fait de nombreuses recherches et récemment je suis tombé sur le moteur ou propulseur a effet hall et si ca te convient j'aimerai vraiment en discuter avec toi dessus