Bonjour,
Après quelques recherches je n'ai pas su trouver d'explications claires sur ce qui différencie un transfo d'isolement d'un transfo HF.
Je pose cette question par rapport à des installations photovoltaïques pour lesquelles certains installateurs recommandent très chaudement la mise en place de transfos d'isolement lorsque le réseau électrique est pollué ou sujet à des variations.
Le transfo d'isolement, qui n'a pour rôle que d'isoler deux circuits, permet de filtrer visiblement de manière importante les perturbations d'un circuit à un autre.
Il autorise également la modification du régime de neutre entre primaire et secondaire.
Le transfo HF réaliserait lui aussi cette isolation galvanique tout en ayant un meilleur rendement ?...
Par contre je n'ai rien trouvé que la possibilité de changer de régime de neutre.
Bref un avis éclairé me serait bien utile, notamment pour juger de l'intérêt de ces transfos d'isolement qui sont couteux et qui visiblement, peuvent être remplacés par des transfos HF.
Merci par avance,
Panka.
-----