Gamme d'usinage d'un flasque d'usure par abrasion et calcul du temps d'usinage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gamme d'usinage d'un flasque d'usure par abrasion et calcul du temps d'usinage ?



  1. #1
    ensemaz

    Gamme d'usinage d'un flasque d'usure par abrasion et calcul du temps d'usinage ?


    ------

    Salut, ma question concerne l'élaboration d une gamme d'usinage d un flasque d'usure par abrasion , le materiau c fonte à 18% Cr et il est fait par le moulage à sable .. puis il doit etre usiné ! et aussi je dois calculer le tmps d usinage pour l optimiser en fin de compte

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sanglo

    Re : gamme d'usinage d'un flasque d'usure par abrasion et le calcule du temps d'usinage

    Bonjour,

    Là tu es dans le domaine des fontes "Ni-Hard" et ces matériaux requièrent des plaquettes spéciales telles que céramiques, nitrure de bore, ...etc.
    Les fournisseurs de ces plaquettes doivent pouvoir te fournir les vitesses de coupe utilisables.
    A partir de là et avec l'avance utiisée, tu peux calculer les temps d'usinage.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    ensemaz

    Re : gamme d'usinage d'un flasque d'usure par abrasion et le calcule du temps d'usinage

    Bonjour

    Oui exactement il s'agit de plaquette de céramique , mais le problème c que j'ai pas des documents parlants de ces plaquettes et les vitesses de coupe qui correspondent !

  4. #4
    Sanglo

    Re : gamme d'usinage d'un flasque d'usure par abrasion et le calcule du temps d'usinage

    Re,

    30 secondes de Gogol et :
    http://www.evatec-tools.com/doc/35_a4-c-ra-lila.pdf
    Tu as un adresse mail et tu peux les contacter pour obtenir des renseignements.

    Ce n'est qu'un exemple, je te laisse le soin de chercher d'autres fournisseurs.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ensemaz

    Re : gamme d'usinage d'un flasque d'usure par abrasion et le calcule du temps d'usinage

    D'accord Merci bcp

Discussions similaires

  1. Calcul couple d'usinage
    Par invitebb6698d3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2010, 06h32
  2. Temps d'usinage (en tournage)
    Par invitea55b3ab7 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 15h29
  3. Échange de projets d'usinage
    Par invitec03dce89 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 06h48
  4. temps d'usinage
    Par invited673db85 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2009, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.