écran transparent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

écran transparent



  1. #1
    eaglestorm

    écran transparent


    ------

    salut,

    peut être que vous avez déjà vu ça mais franchement c'est surprenant si c'est pas truqué, si quelqu'un voit une faille ...

    http://www.metacafe.com/watch/59218/transparent_screen/

    -----

  2. #2
    phuphus

    Re : écran trasparent

    Je te rassure, c'est juste un petit concours que se livrent pas mal d'internautes depuis quelques temps : réaliser les meilleurs trucages d'écrans transparents. Il existe des centaines de photos qui trainent sur le net à ce propos, avec des forums dédiés à cet exercice, mais pour l'instant je n'avais pas vu de vidéo... Mais à priori, ce n'est pas réel (enfin, je pense !).

  3. #3
    _Goel_

    Re : écran trasparent

    Ca VA exister...
    allez, je me mouille : avant 3 ans dans le commerce...
    encore + : cette année, on aura droit à une démo !
    encore ++ : cet écran sera souple !!!!
    encore +++ : cet écran sera réalisable par une imprimante qui ressembe à un imprimante à jet d'encre...
    encore ++++ : ces écrans pourront être tactile
    encore +++++ : ce que je vient de dire n'est peut-être pas des bétises !

    Conclusion : merci les OLED !!!!!
    (OLED c'est quoi ? : reviens dans 3 ans !!!!)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    eaglestorm

    Re : écran trasparent

    Phuphus :
    Je te rassure, c'est juste un petit concours que se livrent pas mal d'internautes depuis quelques temps : réaliser les meilleurs trucages d'écrans transparents. Il existe des centaines de photos qui trainent sur le net à ce propos, avec des forums dédiés à cet exercice, mais pour l'instant je n'avais pas vu de vidéo... Mais à priori, ce n'est pas réel (enfin, je pense !).
    si y a un trucage il est vraiment bien fait, franchement doit falloir beaucoup de matos pour arriver à faire un truc aussi réaliste parce que là ça fait illusion parfaite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : écran transparent

    Bonsoir

    Le fait que les écrans puissent être transparents ne me semble pas incongru, et je m'étonne même de votre surprise. Pour info, pratiquement tous les écrans LCD le sont (il suffit de les démonter et d'enlever le fond et le système de rétro-éclairage pour s'en convaincre). Certains sont même construits de manière à pouvoir être posés normalement sur un rétro-projecteur.

    En revanche, ce qui paraît surprenant dans la vidéo, c'est la luminosité de l'écran comparé à l'ambiance. Je ne vois pas comment cela pourrait être un jour possible (tel que c'est montré, en tout cas, avec l'arrière-plan plus clair derrière l'écran). L'affichage lumineux à LEDs, par contre, on sait faire, même sur un support transparent.

    EDIT: Pour le trucage le plus probable, c'est expliqué plus bas sur la page.
    Dernière modification par PA5CAL ; 18/01/2006 à 23h30.

  7. #6
    invitee0fa25c3

    Re : écran transparent

    1: prendre une photo du decors sans l'ordinateur
    2: mettre un fond d'ecran vert sur l'ordi
    3: filmer la scène
    4: superposer la video a la photo en interdisant le vert (en utilisant after effect par exemple) -> du coup, l'ecran est transparent.

    Voila, c'était pas bien compliqué.

  8. #7
    f6bes

    Re : écran transparent

    Bsr...
    Plus prosaiquement, l'affichage "tete haute" des paramétres
    de vol, des chasseurs aviation existent depuis longtemps.(affichage en transparençe sur le parebrise du cockpit)
    Cela évite de baisser le regard pour voir les paramétres de vol (Vaut mieux regarder devant soi dans ce genre de d'engin !!)
    Les constructeurs de voiture envisagent d'afficher aussi
    les indications du tableau de bord sur le parebrise.
    Cordialement

  9. #8
    dewinter

    Re : écran transparent

    bonjour
    vous pouvez voir sur ce site que les ecrans d ordi sont bien transparent : http://www.allinbox.com/

    au debut j etait septique en fait ca marche vraiment bien retrouvez mon vp ici
    http://voyage.tous.sens.free.fr/dragonbox/index.htm

    je pense qu en gardant l eclairage et la dalle du portable et en jouent sur la lumiere e la piece on doit arriver au meme resultat

Discussions similaires

  1. image rouge persistante à l'écran d'une télévision
    Par invitedbfd53b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2006, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.