Bonjour.
on voit sur le croquis suivant comment un dispositif, sur le devant d'une scène, peut faire apparaître un hologramme sur la scène.
Un projecteur, au plafond, envoie sur un miroir, devant lui, l'image qui est répercutée sur un autre miroir au sol, qui est de nouveau renvoyée sur un film holographique placé à 45° devant la scène.
Les spectateurs ont la sensation de voir des personnages ou des objets sur la scène, alors que tout vient du projecteur.
Et, si en plus, il y a de vrais acteurs et de vrais objets sur la scène, il devient impossible de faire la différence entre le vrai du faux.
Tout cela avec les couleurs réelles.
2 videos, pour situer où en est cette technique:
http://www.youtube.com/watch?v=pSICZ_7hpho
http://www.youtube.com/watch?v=gWUXJghHB8k
Mes questions sont les suivantes :
1/ pourquoi s'être compliqué l’existence avec des renvois de miroirs ???? est-ce que le projecteur en projection directe sur le film holographique transparent, n'aurait pas eu le même résultat ?
2/ Pour les besoins de la mise en scène, le film transparent était nécessaire, mais peut-on imaginer le même résultat 3D relief avec un écran opaque ?
si oui, où trouve t on ce genre d'écran ?
3/ Les différents sites qui parlent de cette technique n'en disent pas lourd sur le procédé. Ils sont peu bavards aussi sur le type de projecteur.
Est-ce un projecteur spécial holographique? un projecteur 3D 120Hz (polarisé ou pas ???)....
Si certains d'entre-vous ont des explications à m'apporter, je suis preneur.
Merci à vous
R'
-----