labohou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

labohou



  1. #1
    labohou

    labohou


    ------

    salut : je suis ingénieur au laboratoire de contrôle des produits alimentaires et je travaille sur hplc phase inverse pour le dosage des édulcorants et j'ai besoin de votre aide , quand on veut stocker une colonne est ce que je fais un run avec acétonitrile 80% et je laisse cette colonne brancher avec le système ou je l'enlève et je la stocke de côté?
    aussi si on a un dégazeur pour la phase mobile brancher avec le système hplc donc on a pas besoin de dégaseifier le phase mobile avant de l'introduire dans le flacons ?
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : labohou

    1/ Ton titre est vachement explicite sur la nature de la question ....
    2/ Tu es sur un forum de technologie, pas de chimie !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DeConinck

    Re : labohou

    Bonjour,

    l'ensemble des tes questions trouve réponse dans le manuel d'utilisation de ton chromatographe.
    Un forum ne remplace pas les instructions du fabricant. Les Hotlines sont également là pour ça!!!
    De plus, sans connaitre le modèle de la bête + plus ses options, c'est difficile (impossible) de répondre.

    N'ayant pas mis les mains sur ces machines depuis 10 ans, ma contribution s'arrêtera là.

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  4. #4
    labohou

    Re : labohou

    merci beaucoup pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : labohou

    Bonjour

    La 1ere question n'est pas très logique, tu demandes ce qu'il faut faire pour stocker une colonne, et dans les 2 options possibles tu suggères de la laisser en place (ce qui est un peu contradictoire avec la notion de stockage).
    Rien ne s'oppose à laisser la colonne montée, il faut juste l'équilibrer avant de l'utiliser.

    Pour ta 2eme question en effet il n'y a pas besoin de dégazer.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...