Choix Vérin hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix Vérin hydraulique



  1. #1
    tchésar

    Choix Vérin hydraulique


    ------

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherches sur le net et différents fournisseurs (atos,enerpac,...) je n'ai pas trouvé de vérins qui satisfait mon application.

    En fait, il me faut un vérin qui fonctionne à 350 bars max qui puissent fournir un effort de 500 kN min (avoir une valeur proche du moins) et qui a une course de 500 mm dans l'idéal.

    Il y'avait le vérin de Enerpac RR-5020 qui m'avait l'air correct mais fonctionne à 700 bars :s le soucis c'est que je ne trouve pas de réducteur(régulateur) de pression à commande proportionnel fonctionnant à cette pression. C'est pourquoi j'ai voulu travaillé à 350 bars parce que les réducteur de pression sont plus aisé à trouver sur le net. Maintenant si quelqu'un connait un fournisseur pour un réducteur(régulateur) de pression à commande proportionnel à 700 bars je suis tout à fait preneur. Cela me permettra de travailler avec un vérin moins encombrant.

    En espérant avoir été clair,
    je vous remercie d'avance.

    Bien à vous.

    -----
    - Tout Est Bien Qui Finit Bien -

  2. #2
    djodjo44

    Re : Choix Vérin hydraulique

    Bonjour,

    Pour "travailler" à 700 bars, il ne faut pas que le vérin et que le réducteur de pression qui "travaillent" à cette pression, il faut tout le reste : la pompe, les flexibles, les vannes, les raccords, ......

    Pour "travailler" à cette pression, la documentation doit appartenir au matériel de manutention, avec centrale hydraulique avec pompe à débit fixe spécifique, raccord rapide, .......

    Un matériel résistant à 700bars, n'a pas de souci à 350 bars. L'inverse n'est pas possible.

  3. #3
    tchésar

    Re : Choix Vérin hydraulique

    Ok, merci du conseil.
    - Tout Est Bien Qui Finit Bien -

  4. #4
    tchésar

    Re : Choix Vérin hydraulique

    C'est pour dire que j'ai trouvé le vérin que j'allais employé . Il fonctionne sous 210 bars. Merci à tous.
    - Tout Est Bien Qui Finit Bien -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : Choix Vérin hydraulique

    Content que tu ais résolu ton problème.

    Pour ton info personnelle, dans les années 80, où je côtoyais le monde de l'hydraulique, les pressions de 700 bars pour les pompes n'étaient obtenues que par des pompes à pistons axiaux à cylindrées fixes et fabriquées que par quelques fabricants dans le monde.
    La pression est un vrai problème, car plus elle augmente et plus les fuites sont importantes et dans l'hydraulique, au niveau des pompes, des moteurs, des distributeurs, des régulateurs de pressions, des ....., il y a toujours des fuites du fait des pièces qui sont en mouvement les unes par rapport aux autres.
    Il y a aussi la tenu des joints d'étanchéité. Si, sans mouvement relatif, à 400 ou 500 bars un joint torique assure l'étanchéité, au dessus, le moindre défaut de planéité entre les surfaces fait que je joint flue et n'assure plus son rôle.

  7. #6
    tchésar

    Re : Choix Vérin hydraulique

    Un grand merci pour tes infos en or ... Je reste que sur le "papier" actuellement :s Un jour peut-être, aurais-je la chance de contoyer ce monde de manière expérimentale et ainsi avoir une toute autre approche ... En tout cas, merci encore pour tes info de "terrain"

    Bien à vous.
    - Tout Est Bien Qui Finit Bien -

Discussions similaires

  1. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 16h28
  2. Vérin hydraulique
    Par invitec7579f0b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2012, 10h43
  3. verin hydraulique à eau
    Par inviteaee949e6 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 11h13
  4. Verin Hydraulique
    Par invite035f38f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.