DVD "pour la location"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DVD "pour la location"



  1. #1
    pmdec

    DVD "pour la location"


    ------

    Bonjour,
    Jusqu'à récemment, sur certain DVD (de location ou non), il y avait un "écran d'avertissement" (ATTENTION, il est interdit de ...) qu'il n'était pas possible de "passer" (touche lecture rapide et touche menu inactives) pendant quelques dizaines de secondes. Bon, ..., on s'y fait, car ça ne dure pas trop longtemps.
    MAIS ... Depuis quelques temps, sur les DVD "pour la location", c'est des bandes annonces diverses qu'on ne peut pas "passer". Par exemple, dans le DVD que j'ai regardé hier soir (L'effet papillon), pas moins de 4 bandes-annonces ! Alors je trouve que c'est un peu fort, d'autant que rien sur la boîte (je suis allé vérifier chez le loueur) ne permet de le savoir. Et on peut raisonnablement craindre que "ça gagne" de plus en plus.

    Question 1 : cette impossibilité de passer ces trucs sans intérêt est-elle limitée à certains lecteurs où est-ce une fonctionnalité du DVD lui-même ?
    Question 2 : vu que pour l'utilisateur cela a un coût (faible mais réèl : usure de l'appareil de lecture et, éventuellement, de la lampe du projecteur) et que cela pourrait, de plus, être assimilé à de la publicité non demandée (une sorte de spam ...), une action en justice (n'ayont pas peur ...) pourrait-elle être envisagée ?

    Signé : yenamarre

    PS : je ne savais pas trop dans quel fil mettre ce sujet. Si la modération estime devoir le changer de place, pas de problème. Si cette même modération estime que ce n'est pas un sujet de discussion mais un coup de gueule qui n'a pas sa place sur ce forum, qu'elle veuille m'excuser. Mais je ne pense pas être le seul à râler dans mon coin : alors que faire pour râler ... publiquement ?

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : DVD "pour la location"

    Salut,

    EN tout cas, il me semble que ce n'est pas que dans les DVD pour la location. J'ai acheté récemment "Il était une fois l'homme" et "il était une fois la vie" pour mes filles, et il y a une intro horripilante et impossible à passer pour chaque tranche de film. En plus, le programme est mal foutu et plante facilement, et on est obligé de se retaper l'intro à la con.
    Donc s'il y a moyen de zapper ces passages obligés, je suis moi aussi très très intéressée.

  3. #3
    pmdec

    Re : DVD "pour la location"

    Merci de ton soutien !
    Il faut "monter un mouvement" !!!
    Je propose HInV : Halte aux Images non Voulues, le virus qui gagne vos foyers

  4. #4
    invite44e444f8

    Re : DVD "pour la location"

    Salut à vous,
    Je regrette mais je ne connais pas non plus de solutions techniques à ce problème. C'est certainement lors du gravage du disque que cette opération est exécutée ordonnée par l'éditeur qui lui a de bonnes raisons de nous imposer ces images( à quand d'autres images encores moins acceptables ???). Que faut-il faire, n'y a t-il pas un moyen technique ? Sinon boycotter... Je m'insurge aussi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cec07e9

    Re : DVD "pour la location"

    Bonjour,

    Perso j'ai commencé à graver mes DVD avec DVD Schrink, plutôt à cause du pb de "saut de couche", mais ça m'a permis de faire sauter certaines bandes annonces, et je ne manipule plus mes originaux. C'est long, c'est cher, c'est radicale, mais ça marche.
    De plus Cécile, les dessins animés se compressent plutôt bien normalement, si ça se trouve tu peux faire tenir 2 DVD sur 1 seul.

    Pour une vraie solution, désolé, j'ai pas.

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 19h27
  2. [Brun] lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.