Bonjour,
Jusqu'à récemment, sur certain DVD (de location ou non), il y avait un "écran d'avertissement" (ATTENTION, il est interdit de ...) qu'il n'était pas possible de "passer" (touche lecture rapide et touche menu inactives) pendant quelques dizaines de secondes. Bon, ..., on s'y fait, car ça ne dure pas trop longtemps.
MAIS ... Depuis quelques temps, sur les DVD "pour la location", c'est des bandes annonces diverses qu'on ne peut pas "passer". Par exemple, dans le DVD que j'ai regardé hier soir (L'effet papillon), pas moins de 4 bandes-annonces ! Alors je trouve que c'est un peu fort, d'autant que rien sur la boîte (je suis allé vérifier chez le loueur) ne permet de le savoir. Et on peut raisonnablement craindre que "ça gagne" de plus en plus.
Question 1 : cette impossibilité de passer ces trucs sans intérêt est-elle limitée à certains lecteurs où est-ce une fonctionnalité du DVD lui-même ?
Question 2 : vu que pour l'utilisateur cela a un coût (faible mais réèl : usure de l'appareil de lecture et, éventuellement, de la lampe du projecteur) et que cela pourrait, de plus, être assimilé à de la publicité non demandée (une sorte de spam ...), une action en justice (n'ayont pas peur ...) pourrait-elle être envisagée ?
Signé : yenamarre
PS : je ne savais pas trop dans quel fil mettre ce sujet. Si la modération estime devoir le changer de place, pas de problème. Si cette même modération estime que ce n'est pas un sujet de discussion mais un coup de gueule qui n'a pas sa place sur ce forum, qu'elle veuille m'excuser. Mais je ne pense pas être le seul à râler dans mon coin : alors que faire pour râler ... publiquement ?
-----