Technologie RQM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Technologie RQM



  1. #1
    invite2ecd2bd9

    Bonjour,

    Je recherche des news concernant les générateurs RQM (Raum Quanten Motoren)
    Quelqu’un parmi vous a-t-il des infos, ou déjà vu ces générateurs fonctionnés ????
    Merci

    http://www.rqm.ch/fra/pros_f1.htm

    -----

  2. #2
    invitec61f571d

    Salut,
    Une partie des réponses semble se trouver là : http://www.rqm.ch/engl/ocrane_e.pdf
    237 pages ! je n'ai pas encore pris le temps de lire, je l'ai juste sauvegardé.

  3. #3
    Cécile

    Salut Arjuna,

    J'ai regardé ton lien, je n'ai pas compris ce qu'était la technologie RQM;

    La technologie RQM est un nouveau procédé électromagnétique de conversion de forces naturelles présentes partout ressemblant beaucoup aux forces de gravitations connues. Ces forces naturelles sont alors directement converties en énergie électrique.
    Encore un attrape-gogo ?

  4. #4
    econologie

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a été effacé en raison du risque existant, qu'il puisse etre assimilé a de la diffamation envers certains personnes physiques ou morales.

    Merci pour votre comprehension.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee761813f

    Citation Envoyé par Cécile
    Salut Arjuna,

    J'ai regardé ton lien, je n'ai pas compris ce qu'était la technologie RQM;

    La technologie RQM est un nouveau procédé électromagnétique de conversion de forces naturelles présentes partout ressemblant beaucoup aux forces de gravitations connues. Ces forces naturelles sont alors directement converties en énergie électrique.
    Encore un attrape-gogo ?
    C'est un attrape-gogo ou pas

    Merci d'avance pour votre éclairage car je n'ai pas les compétences requises pour déjouer cet "éventuel" attrape-gogo.

    a+

    dedalusman

  7. #6
    invitec61f571d

    Citation Envoyé par econologie
    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a été effacé en raison du risque existant, qu'il puisse etre assimilé a de la diffamation envers certains personnes physiques ou morales.

    Merci pour votre comprehension.

    Yoyo

    Salut,
    Je croyais que sur un forum, les commentaires n'engageaient que leur auteur? Me suis-je trompé dans ce cas précis?
    Si c'est bien le cas, le fait d'enlever un message d'un participant es, si ce message n'est pas "insultant, mais semble refleter un avis personnel ne devrait pas être enlevé du fil...

  8. #7
    Yoyo

    Citation Envoyé par BIBIPHOQUE
    Salut,
    Je croyais que sur un forum, les commentaires n'engageaient que leur auteur? Me suis-je trompé dans ce cas précis?
    Oui en effet tu t'es trompe, la jurice prudence tiens aussi pour responsable l'administration du site hebergeant un forum. D'ou la fermeture de tres nombreux forums.

    Je rappelle que tout commentaire sur la moderation doit se faire en prive, et que nous nous eloignons du sujet initial.

    Yoyo

  9. #8
    econologie

    finalement le MEG semble aussi ne pas tenir ses promesses...

    http://www.onnouscachetout.com/forum...showtopic=5086
    Econologie.com

  10. #9
    invitee761813f

    La technologie RQM est peut-être une véritable révolution.

    Il suffit de lire:

    Il y aurait des ondes stationnaires dans l'espace!

    http://www.rqm.ch/fra/worldnews.htm

    Oliver Crane n'est plus le seul à formuler ses hypothèses sur les ondes stationnaires dans l'espace quantique. Le Dr en sc. nat. Hartmut Müller, directeur de l'Institut de recherches sur l'énergie cosmique, situé à D-82515 Wolfratshausen (Allemagne) a démontré le 27 octobre 2001, de la station balnéaire toute proche de Bad Tölz (au sud de Munich) une toute nouvelle possibilité de téléphonie sans fil sans parasites électriques lors d'un appel en direction de St-Petersbourg (Russie) sur une distance de 2'500 km et pendant une durée de 10 minutes environ.
    ou encore:

    http://www.rqm.ch/fra/kampagne1.htm

    Le magnétisme n'est pas un effet de champ et
    la gravitation n'est pas une force d'attraction.
    Mais leur origine commune est la base d'une
    nouvelle technologie. (Oliver Crane, 1992)
    soit:

    http://www.rqm.ch/fra/olivercrane.htm

    Oliver Crane postule dans ce même ouvrage que la gravitation ne provient pas de l'attraction des masses mais de la pression appliquée, générée par des ondes sonores des fréquences les plus hautes arrivant de toutes les directions de l'univers, de quasars, pulsars, explosions de supernova ou d'un oscillateur hypothétique placé au centre de notre univers, cette pression étant transportée par le fluide quantique spatial.

    et enfin le top :?

    http://www.rqm.ch/fra/pros_f1.htm

    VOTRE FOURNISSEUR D'ÉNERGIE DU FUTUR.
    LE COURANT ÉCOLOGIQUE AVEC RQM DANS LE MONDE ENTIER ...
    avec une page plus loin:

    http://www.rqm.ch/fra/pros_f2.htm

    VOTRE SOLUTION ÉNERGÉTIQUE DU FUTUR INDÉPENDANTE DU SECTEUR POUR L'ENSEMBLE DU COURANT DOMESTIQUE, LE CHAUFFAGE / REFROIDISSEMENT ET LA PRODUCTION D'EAU CHAUDE. PROPRE, INDÉPENDANT ET ÉCONOMIQUE.
    Alors c'est bidon ou pas

    a+

    dedalusman

  11. #10
    invitedbb42293

    Salut,
    Econologie demande dans son lien si on peut trouver un materiaux magnetique bistable pour generer de l energie.
    Tesla et edisson ont brevette au debut de 20 eme siecle de tel generateur dont le nom est generateur magneto calorique. je te recommande vivement de lire ces brevets, ce sont des joyaux de vulgarisation scientifiques et technologiqueL idee est d utiliser un materiaux magnetique proche de sa temp de curie en conjonction avec un aimant permanent, une bobine, une source/pompe de chaleur et un systeme de controle. En faisant varier la temp de se materiaux autour de sa temp de curie on peux creer de l energie dans la bobine.
    Actuellement ce materiaux pourrait etre le Gadolonium, Gd, car sa temp de curie est de 290 Kelvin, soit la temp ambiante. Tu peux faire des recherches la dessus, sur USPTO, espacenet ou sur google. C est un sujet assez interessant qui demande encore bcp d effort pour voir une realisation concrete.
    Cordialement

  12. #11
    invitee761813f

    Citation Envoyé par vinze
    Salut,
    Econologie demande dans son lien si on peut trouver un materiaux magnetique bistable pour generer de l energie.
    Tesla et edisson ont brevette au debut de 20 eme siecle de tel generateur dont le nom est generateur magneto calorique. je te recommande vivement de lire ces brevets, ce sont des joyaux de vulgarisation scientifiques et technologiqueL idee est d utiliser un materiaux magnetique proche de sa temp de curie en conjonction avec un aimant permanent, une bobine, une source/pompe de chaleur et un systeme de controle. En faisant varier la temp de se materiaux autour de sa temp de curie on peux creer de l energie dans la bobine.
    Actuellement ce materiaux pourrait etre le Gadolonium, Gd, car sa temp de curie est de 290 Kelvin, soit la temp ambiante. Tu peux faire des recherches la dessus, sur USPTO, espacenet ou sur google. C est un sujet assez interessant qui demande encore bcp d effort pour voir une realisation concrete.
    Cordialement

    Salut et merci pour tout ces renseignements techniques mais je ne suis pas un scientifique. La seul chose que je souhaite c'est de me débarrasser de mon groupe électrogène dans les Vosges et ici de ma facture EDF

    Alors tu as une solution utilisable simplement ?


    a+

    dedalusman

  13. #12
    invitedbb42293

    Tu recherches l energie gratuite. Pour chauffer ta maison, tu peux utiliser du bois (gratuit si tu aimes aller dans les bois!), la geothermie (puiser l energie thermique stockee dans le sol), chauffeau solaire et photovoltaique....Voila qq energies gratuites qui te permettront de te debarasser d EDF.
    Certains chercheurs ont develloppe des systemes pompant de l energie de la terre (vaste reservior l electrons) et de l atmosphere ( source de Voltage)......

  14. #13
    invitee761813f

    Citation Envoyé par vinze
    Tu recherches l energie gratuite. Pour chauffer ta maison, tu peux utiliser du bois (gratuit si tu aimes aller dans les bois!), la geothermie (puiser l energie thermique stockee dans le sol), chauffeau solaire et photovoltaique....Voila qq energies gratuites qui te permettront de te debarasser d EDF.
    Certains chercheurs ont develloppe des systemes pompant de l energie de la terre (vaste reservior l electrons) et de l atmosphere ( source de Voltage)......
    Avec toutes ces forêts autour de mon chalet je ne manque pas de bois. C'est l'énergie la plus économique et la plus écologique quand elle est bien gérée. Cependant je suis dépendant des batteries pour alimenter le circuit 12 voltes ainsi que d'un groupe électrogène pour les recharger. Je produit également mon eau en la prenant du puits (ressource limitée).

    Par conséquent je cherche une solution alternative à mon groupe électrogène qui soit réaliste (prix raisonnable et fonctionnalité). C'est la raison de mon intérêt pour la "technologie RQM". Etant sceptique, je me suis directement adressé au site www.rqm.ch pour leur demander si je pouvais remplacer mon groupe électrogène par l'un de leur générateur.

    Donc voici actuellement les solutions énergétiques de mon chalet dans les Vosges:

    1 - Circuit 12v alimenté par batterie pour l'éclairage, la télé n&b et la pompe à eau.

    2 - Le gaze pour chauffer l'eau et la cuisine.

    3 - Le circuit 220v pour recharger les batteries, alimenter l'ordinateur, la télévision couleur grâce au groupe électrogène (pétrole).

    4 - Un foyer insert à boit pour le chauffage du chalet.

    Tu me conseils un chauffe-eau solaire et photovoltaïque, mais le solaire peut-il chauffer mon eau en hivers et recharger mes batteries quand il fait froid, nuageux et qu'il y a 30 centimètres de neiges?

    Si tu as des solutions réalistes je suis preneur car c'est la mise en oeuvre qui m'intéresse pas seulement la théorie.

    a+

    dedalusman

  15. #14
    invitee761813f

    Pour info j'ai trouvé un page critique de JPP sur la fameuse énergie du vide:

    http://www.*********.com/Disclosure/d...tm#revelations

    L'énergie du vide est une invention des physiciens quanticiens. C'est un concept délicat mais qui débouche sur un phénomène parfaitement mesurable appelé effet Casimir. Wolfang Pauli, un des pionniers de la Mécanique Quantique, doutait qu'un tel effet puisse être observé. Tout part de l'idée que les physiciens quanticiens se font du vide, dans lequel des photons virtuels apparaissent et disparaissent sans cesse. En physique quantique tout système est associé à un ou à des "états". La réalité locale correspond à une superposition de tous ces "états possibles". Ceux-ci sont associés à des énergies, ce qui fait dire aux physicien "que le vide est plein d'énergie". Certains croient qu'on peut avoir accès à cette énergie, d'autres, non. La pression est connue au départ pour être une force par unité de surface. Mais c'est aussi une densité d'énergie par unité de volume. Un pascal est un Newton par mètre carré, mais c'est aussi un joule par mètre cube. Dans l'effet Camisir on considère que la présence de deux plaques très rapprochées dans une enceinte où on a fait le vide fait qu'entre celles-ci certains états des particules virtuelles ne sont plus "autorisés". Il existe donc, localement, un déficit correspondant en densité d'énergie par unité de volume, donc une différence de pression, donc une force. Celle-ci, très faible mais mesurable et tend à amener les deux plaques l'une contre l'autre.

    S'il y a une force, on a tendance à se dire que celle-ci peut engendrer un travail (en faisant travailler cette force) même si celle-ci est faible. On pourrait par exemple se dire "attachons un système mécanique à une de ces plaques et laissons-là se déplacer, nous pourrons alors récupérer un peu d'énergie". Mais, ceci fait, pour créer un nouveau cycle il faudrait pouvoir écarter ces plaques de nouveau, donc fournir la même quantité d'énergie. On peut donner une image, celle d'un condensateur. Imaginons deux plaques qui soient chargées électriquement, l'une positive et l'autre négativement. Elles vont s'attirer. Si on les laisse se rapprocher on peut faire travailler cette force et extraire de l'énergie ce ce système. Mais pour pouvoir continuer, amorcer un nouveau cycle il faudrait pouvoir remettre ce système dans sa position initiale en écartant de nouveau ces plaques chargées. Donc il faudrait restituer au système une énergie égale à celle qu'il vient de nous fournir. L'énergie liée à l'effet Casimir n'est donc pas directement récupérable. Des physiciens caressent alors le rêve de puiser directement dans "l'énergie du vide". Mais cela reviendrait à changer son "état", qui est "l'état zéro" (d'où ce mot qu'on voit souvent revenir dans les bouches de ces gens : "le point zéro"). Les sceptiques diront qu'on imagine mal comment amener ce vide "au-delà du point zéro". Les partisans de cette approche croient au contraire que celle énergie est accessible, mais n'ont pas la moindre solution à proposer pour y accéder.

    En physique quantique ça n'est pas parce que quelque chose fournit un modèle explicatif que cette chose est directement exploitable. En physique en général, quand on extrait de l'énergie d'un système c'est qu'on se sert du fait qu'il peut passer d'un état A à un état B et que ces deux états représentent des états énergétiques différents. Si je prends par exemple de l'hydogène et de l'oxygène, en proportions stoechiométriques et si je compare avec un nouveau système constitué de molécules d'eau H20 je peux imaginer qu'il existe une différence entre ces deux états, au point de vue énergie, et que cette différence correspond à une production d'énergie au cours d'un processus appelé combustion de l'hydrogène dans l'oxygène.

    Pour le vide c'est différent. Prenez la surface terrestre et imaginez même, pour faire bonne mesure, que cette Terre-là soit ... plate. Les "choses" encombrent cette surface terrestre. On peut alors les enlever (faire le vide), jusqu'à ce qu'apparaîsse la surface même de la Terre, supposée plate comme la main. En théorie on devrait pouvoir fabriquer une quantité infinie d'énergie en creusant une excavation dans le sol, aussi profonde que l'on veut à priori. Il suffirait alors de laisser descendre une charge dans ce puits, attachée à une corde actionnant à une poulie, elle-même reliée à une dynamo. A une échelle plus modeste on peut imaginer que la présence de deux murs parallèles, situés à une distance d, perturbe la surface de notre planète en la creusant et que ces murs tendent alors à se rapprocher. C'est une sorte d'image de l'effet Casimir. La présence de ces plaques-murs entraîne une modification locale du vide, s'accompagnant de l'apparition d'un léger champ de force. Mais, si on veut voir réapparaître cette force il faut remettre le système dans son état initial, c'est à dire fournir de l'énergie aux plaques-murs pour les écarter de nouveau.
    Si on peu récupérer l'énergie des vagues à la surface de l'océan, pourquoi ne pourrait-on pas récupérer l'énergie des "vagues cosmiques"? C'est ainsi que j'ai "compris" la technologie RQM !

    Je suis vraiment désolé de dire des conneries mais malheureusement je n'ai pas le niveau

    a+

    dedalusman

  16. #15
    invitedbb42293

    Salut,
    Pour ce qui est des energies libres style RQM.....et j en passe, c est tres interessant mais ca manque un peut de contenu pratique. On peut eblouir des gens avec n importe quelle theorie pourvu qu il y ait ecrit tachyon, energie du vide, quantification de l ether et bla bla bla. ....
    Pour ce qui est de faire de l eau chaude en hiver avec un chauffe eau solaire et 30 cm de neige....ca parait difficile, demande a un professionnel.
    L ideal serait d avoir un forrage avec une source d eau chaude....
    La geothermie est une technologie d avenir mais reste tres couteuse, tu peux aller voir sur le site de ADEME qui donne des subventions pour les gens interesses.
    Tu veux remplacer ton groupe electrogene....pourquoi? Tu n aimes pas le petrole? Dans ce cas la tu peux installer une petite turbine dans un ruisseau voisin de chez toi, et tu utilieras la gravite pour creer de l electricite...evidemment si il gele tu auras des problemes. Sinon tu peux surement trouve un groupe electrogene fonctionnant au gaz (tu dis que tu as du gaz dans ta maison) et non au petrole?
    Autre solution, trouver un groupe electrogene fonctionnant au bois (avec chaudiere ....)
    Bye

  17. #16
    invite2ecd2bd9

    Wink Re : Technologie RQM

    Bonjour,

    Il est vrai que la technologie RQM m’intéressait beaucoup, pour être moi-même indépendant d’EDF. Malheureusement ces générateurs n’ont pas l’air d’être opérationnel.

    Actuellement, le meilleur system reste l’éolienne. Il en existe de petite (14 mètres de haut) d’un prix tout à fait correct. Le chauffe-eau solaire et les panneaux photovoltaïques, ne fonctionnent que dans des régions chaudes, et très ensoleillées. Les panneaux photovoltaïques ont un rendement très faible et un prix d’achat élevé.
    On parle beaucoup de la pile à combustible. Apparemment d’ici un à deux ans ces piles permettront par exemple de passer l’autonomie de nos ordinateurs portable de 4 heures à 15 jours.
    Ne pourrait-on pas imaginer une maison équiper de ce principe. Le problème de place n’étant pas difficile à gérer.
    Légalement, je ne suis pas sûr que l’on a le droit d’être 100% autonome, et coupé d’EDF. Par contre, on peut vendre de l’électricité à EDF.
    A+

  18. #17
    invite95766753

    Re : Technologie RQM

    Re: www.rqm.ch / Digital Energy Technology

    Messieurs Dames

    The old internet-site has been replaced and updated. Please refer to www.rqm.ch (without extensions). The new informations represents the newest research results as per 24.9.2004.
    Unfortunatly all informations are only in German and English. We would like to publish the informations also in french. But we need your help to translate the original information into the french language.
    After I have received the translation it will be published in the internet under the domain www.rqm.ch

    Salutations

    Hans Lehner, CEO
    RQF/SQR/RQM
    EAVCF Inc.
    Tel: 0041 55 212 52 38

  19. #18
    invite95766753

    Re : Technologie RQM

    Citation Envoyé par Dedalusman
    La technologie RQM est peut-être une véritable révolution.

    Il suffit de lire:

    Il y aurait des ondes stationnaires dans l'espace!

    http://www.rqm.ch/fra/worldnews.htm



    ou encore:

    http://www.rqm.ch/fra/kampagne1.htm



    soit:

    http://www.rqm.ch/fra/olivercrane.htm




    et enfin le top :?

    http://www.rqm.ch/fra/pros_f1.htm



    avec une page plus loin:

    http://www.rqm.ch/fra/pros_f2.htm



    Alors c'est bidon ou pas

    a+

    dedalusman
    Visitez les nouvelles pages internet: www.rqm.ch (sans extensions)
    updated: 24.9.2004
    Salutations
    Hans Lehner, CEO
    RQF/SQR/RQM

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.