Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA



  1. #1
    mr-max

    Red face Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA


    ------

    Bonjour,

    Je suis me suis lancé dans la dur quête de la recherche des caractéristiques électriques et des éco-propriétés des matériaux bio-sourcés.
    Malheureusement, je rame sur les matériaux PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA.

    Si quelqu'un pouvait me faire partager son savoir, je suis preneur

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    mr-max

    Re : Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA


  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA

    bonjour

    Pas besoin de poster deux messages rapprochés à une heure d'intervalle il n'y pas le feu au lac.

    comme dirais un copain de la bande des cinq de ce forum si c'est urgent c'est que l'on s'y est pris trop tard et/ou que l'on se casse pas trop les méninges à chercher

    caractéristiques électriques et des éco-propriétés
    Ce sont deux sujets bien différents et qui n'ont pas du tout les même caractéristiques de tests notamment vu les grands écarts de temporalité entre les deux caractéristiques.

    Il faudrait nous indiquer les sources ce que vous avez déjà trouvé.

    Cordialement

    regarder sur les forums FUTURA
    http://www.futura-sciences.com/magaz...lactique-5731/
    Dernière modification par Zozo_MP ; 24/03/2014 à 11h55.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    mr-max

    Re : Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA

    J'ai déja quelques infos trouvé pour des plastiques bio-sourcés (PLA, PHB, etc...) mais rien de très complet encore...

    Je dois mettre en place une base de donnée sur les matériaux. Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien (mais alors vraiment rien ).

    Les données je devrai pouvoir les trouver mais une autres question ce pose à moi. Comment puis-je décomposer la base de donnée? Y a t'il des grandes familles de matériau? Je sais qu'il y a les métallique, polymère, céramique et composite, mais ce n'ai pas suffisant.
    Est-ce qu'il existe un autre moyen de décomposition?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mr-max

    Re : Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA

    Est-ce que brut, formulé et semi-transformé serait une bonne façon de regrouper les matériaux ?

  7. #6
    Sanglo

    Re : Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA

    Bonjour,

    Je dois mettre en place une base de donnée sur les matériaux. Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien (mais alors vraiment rien
    A supposer que tu travailles dans une entreprise, c'est pour le moins amusant qu'on te confie (ou qu'on t'oblige à faire) un travail pour lequel tu n'as aucune compétence.
    J'espère que ce genre de situation ne va pas se généraliser sinon il faudra écrire son testament avant de subir la moindre opération chirurgicale

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Caractéristiques électriques et éco-propriétés du PGA, PLLA, PCL, PDLA et PDLLA

    Bonsoir

    une base de donnée sur les matériaux
    on parle de base de donnée lorsqu'il y a plus de 10000 objet et que le nombre de relation ou de critères de tri est conséquents. Si un objet peut être défini par moins de 20 critères alors un fichier à plat suffit sinon c'est un fichier.

    Partez de la finalité et des qualités intrinsèques et c'est seulement après que vous donnez des spécifications complémentaires selon les grandes catégories d'usage, puis seulement après la finalité de l'objet fini transformé prêt à l'usage.

    Par exemple pour un sac de supermarché vous vous contrefoutez des caractéristiques électriques alors que si c'est pour en faire un isolant électrique qui ne doit pas faire de claquage alors cela à de l'intérêt.

    De toute façon comme on ne sait évidemment pas pourquoi, ni qui, vous à coller ce pensum nous pouvons gloser pendant des heures et cela finira en discussion Descartienne sur Le discours de la méthode ou sur l'ordre de la classification des arthropodes du cambrien.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Propriétés non-caractéristiques de la matière
    Par invite36ba2928 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2012, 10h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 14h44
  3. [Physiologie] Propriétés électriques des membranes
    Par invite759c3e8a dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2009, 11h06
  4. Caractéristiques électriques des matériaux
    Par invite05d347d9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 17h35
  5. Propriétés electriques des matériaux
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.