"bouteilles" suspendues sous les lignes à basse tension au dessus des routes françaises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"bouteilles" suspendues sous les lignes à basse tension au dessus des routes françaises



  1. #1
    jyvai

    "bouteilles" suspendues sous les lignes à basse tension au dessus des routes françaises


    ------

    bonjour,
    lorsque une ligne électrique à basse tension (courant triphasé) longe une route ou la traverse, on y voit souvent des objets en forme de bouteille ou de bouchon suspendus verticalement aux câbles : de quoi s'agit-il ? cela m'intrigue toute les fois que je me déplace en France voisine ! (il ne s'agit pas des tubes lumineux au néon pour signaler les lignes à haute tension, ni des ballons de même usage, ni des spirales pour avertir les oiseaux ; à quelque distance des routes ces "bouteilles" sont absentes)

    -----
    Dernière modification par jyvai ; 30/10/2014 à 22h27.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : "bouteilles" suspendues sous les lignes à basse tension au dessus des routes françaises

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : "bouteilles" suspendues sous les lignes à basse tension au dessus des routes françaises

    Citation Envoyé par jyvai Voir le message
    à quelque distance des routes ces "bouteilles" sont absentes)
    Bjr à toi,
    Cela n'a rien à voir avec une quelconque distance...des routes !
    Voir réponse DAUDET ( suivre son lien )
    Bon WE

Discussions similaires

  1. "detecteur de tension trop basse"
    Par amogat123 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2012, 19h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2009, 18h53
  3. PC portable laissé sous tension sans surveillance "DANGER"
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h24
  4. A quoi ça sert le "basse tension" d'une station de soudage ?
    Par frankie dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/12/2004, 17h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...