L'imprimante 3D est obsolète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

L'imprimante 3D est obsolète



  1. #1
    DAUDET78

    L'imprimante 3D est obsolète


    ------

    Bonjour,
    je viens de trouver sur le WEB cette démonstration (attention : 23 minutes que vous ne regretterez pas !): https://www.youtube.com/watch?v=Z4JeuTE4BbI


    Bien qu'actuellement cette technologie semble un peu onéreuse, je pense que c'est l'avenir de la modélisation 3D et remet les imprimantes 3D au rencart
    A+
    Daudet

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Bonjour, que dieu me savonne, et viiite

  3. #3
    vincent66

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    excellent, pas besoin d'aller au ciné ce soir...
    Et ça ouvre de bonnes perspectives pour fusionner un bonhomme avec une mouche ou un cafard...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    azad

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Bravo, encore un attrape gogo de plus. Celui-là est bien plus dangereux, parce que, super équipé. Mais n'allez pas rêver. J'ai tout ce matériel dans ma cave et mon grenier. J'ai donc réalisé l'expérience, et : CA NE MARCHE PAS.
    N'ayant ni gomme, ni savon, ni iPhone, j'ai pris un billet de 500€. Je l'ai déchiqueté en menus morceaux, et j'en ai analysé les composantes. Pour le papier tout semblait indiquer que les culottes de soie de ma grand-mère semblaient une bonne source. Allez à la déchiqueteuse, la culotte. Et cette poudre placée dans le micro-ondes, m'a bien donné un nouveau billet de 500€.
    Hélas, il était tout noir et calciné. Résultat un ciller de 500€ et une culotte de soie perdus.
    Pouah.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Bonsoir,
    excellent!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    FC05

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Il faut un commodore 64 ... au lycée ça fait bien longtemps qu'on les a jetés par bennes entières ... on aurait pu faire de la reproduction à la chaîne ... quel dommage ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #7
    vincent66

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Perso j'ai adoré la ligne de code qu'il tape à un moment, ainsi que les 3000A dans la bobine...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Perso j'ai adoré la ligne de code qu'il tape à un moment, ainsi que les 3000A dans la bobine...
    Il y a, d'après l'auteur, 90 clins d'oeil !
    J'en ai trouvé 16 ...... dont la photo de Pierre Dac !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteb6b93040

    Re : L'imprimante 3D est obsolète


  11. #10
    cancerman

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Vous avez remarqué la musique d’arrière plan je sais pas si c'est fait exprès ( à mon avis si ) mais sa fait penser à un de ces vieux films érotiques des années 70

  12. #11
    DAUDET78

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Petit (vieux) cochon !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite368a166b

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Il suffisait d'aller sur le site de l'auteur ou sur FB pour lire :
    "Restez vigilant. Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte sur internet !
    Et ceci quelque soit la forme (vidéo, diaporama ..), la provenance (YouTube, forum, blog ..) et le soin apporté à la présentation des documents.
    Faites toujours preuve de discernement ! Restez vigilant."

    Il y a toutes une série de vidéo de ce type, à recommander aux enseignants et parents pour sensibiliser les jeunes à la manipulation !

  14. #13
    Dynamix

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Comme la fabrication des glaçons au micro ondes en retournant la prise .
    J' adore !
    Un jour sur un autre forum , j' ais dit à un internaute que pour dessouder un fallait retourner la prise du fer à souder .
    Je n' imaginais pas qu' il allait me croire , et pourtant , il m' a cru !
    Dernière modification par Dynamix ; 13/11/2014 à 18h50.

  15. #14
    vincent66

    Re : L'imprimante 3D est obsolète

    Et vous me voyez fort étonné que nous n'ayons à ce jour pas pléthore de questions du genre "j'ai vu qu'on pouvez cloner un iphone7, donnais moi le liste de matériel stp"...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. TDA2050 obsolète ?
    Par sandrecarpe dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2014, 18h34
  2. Echelon est-il obsolete ?
    Par invite5e9aca99 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 02h02
  3. transistor obsolète
    Par inviteb3f40bcc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 20h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...