support de stockage magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

support de stockage magnétique



  1. #1
    kira1kira

    support de stockage magnétique


    ------

    Salut,

    comment est ce que dans un support de stockage magnétique on arrive a modifier une seul cellule sans affecter les autre ??

    Nom : mag.png
Affichages : 84
Taille : 368,6 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : support de stockage magnétique

    ca représente quoi ton dessin ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    kira1kira

    Re : support de stockage magnétique

    tête de d'écriture d'un disque dur et celle à gauche tête de lecture.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : support de stockage magnétique

    Citation Envoyé par kira1kira Voir le message
    tête de d'écriture d'un disque dur et celle à gauche tête de lecture.
    En écriture verticale (par opposition à l'écriture longitudinale, moins dense).

    La taille de l'aimant que l'on positionne NS ou SN, donc la densité de bit par cm², ne dépend, dans un premier temps, que de la taille des armatures de l'électro-aimant d'écriture (la partie pointue de ton image d'artiste).
    http://www.hardware.fr/news/13982/de...ot-hausse.html
    Ensuite, il y a un autre problème à la lecture. Plus la taille de l'aimant que l'on a positionné NS ou SN est petit, plus la variation de champ magnétique pour la lecture est faible . Il faut donc des têtes magnétorésistives plus performantes pour suivre les progrès en densité lors de l'écriture.
    comment est ce que dans un support de stockage magnétique on arrive a modifier une seul cellule sans affecter les autre ??
    En fait, on n'écrit jamais un bit tout seul. On écrit une page (un secteur) de 512 octets soit 512*8=4096 bits .
    En fait un peu plus, car cette trame de 4096 bits est précédée et suivie d'une entête et d'une enqueue pour pouvoir se synchroniser sur la trame ainsi que pour placer des bits qui permettent de corriger , à la volée, des erreurs/défauts d'écriture .

    Nom : 440px-Dd3.png
Affichages : 56
Taille : 4,5 Ko


    Suppression de l'image hébergée hors du site et placée sur le serveur de Futura Sciences par CRAM 64.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/10/2015 à 20h35.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : support de stockage magnétique

    Bonjour, de plus physiquement il n'y a pas de cases, mais des balisages créés magnétiquement par le formatage .

  7. #6
    ranarama

    Re : support de stockage magnétique

    salut !
    A la base chépa mais d'après mon interprétation de ton dessin une ligne de champs ne modifie pas la "cellule " alors que en concentrant 3 lignes de champs ça écrit dedans. J'ai bon ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...