A propos d'enceintes !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

A propos d'enceintes !



  1. #1
    invitebbdbd058

    A propos d'enceintes !


    ------

    Bonjour, j'ai des hauts parleurs d'enceintes défectueux, ils grésillent. Je suis presque certains que le problème vient de l'enciente. Sachant que ceux-ci ne sont pas accessibles directement (pour info c'est une JBL Xtreme), j'aimerai savoir si aujourd'hui il paraît faisable de changer un composant d'un appareil électronique tel qu'une enceinte ? A première vue rien que de remplacer pièce pour pièce me paraît déjà difficile.

    -----

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : A propos d'encientes

    Bonjour vmesn et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par vmesn Voir le message
    Bonjour, j'ai des hauts parleurs d'enceintes défectueux, ils grésillent.
    Enceinte passive ( 2 fils de liaison) ou active (blindé+ alimentation secteur) ?

  3. #3
    tchitchou

    Re : A propos d'encientes

    Bonjour à tous,
    google répond que c'est un truc de 2kg, rechargeable, bluetooth, plusieurs HP...
    et "Elle dispose en effet de 2 woofers de 63 mm et de deux tweeters de 35 mm, alimentés par une amplification de 2 x 20 watts."

  4. #4
    invitee05a3fcc

    Re : A propos d'encientes

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    google répond ....
    Perso, ma boule de cristal se refuse à faire ce genre de recherche . C'est une information qui doit être naturellement dans la demande. C'est une simple question d'efficacité ...et de politesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : A propos d'encientes

    Je comprends.
    Mais la curiosité l'a emporté, dans mon cas.

  7. #6
    invitebbdbd058

    Re : A propos d'encientes

    Veuillez m'excuser.
    Etant excédé de l'avoir faite tomber hier, j'ai chercher rageusement (et aveuglément visiblement) des informations sur mon enceinte sans réellement les trouver. Le problème c'est que les 4 HP fonctionnent correctement sous certaines conditions. Dès le moment où mes musiques comportent un certain type de basses (assez profondes), un ou des HP se mettent à grésiller. Ces HP se situent sur le milieu aux devant de l'enceinte. A votre avis est ce un problème irréversible ou alors un objet qui entre en résonnance avec ce type de basse ? (je ne miserai pas un centime sur cette option mais on sait jamais..)

  8. #7
    tchitchou

    Re : A propos d'encientes

    Ah ? Elle est tombée ?
    D'autres choses à savoir ?
    En fait, c'est une bonne nouvelle, la cause de la panne devrait se voir.
    Va falloir ouvrir, dans tous les cas, je le crains.
    Et donne à M Daudet les liens vers ton bestiau !

  9. #8
    invitebbdbd058

    Re : A propos d'encientes

    http://fr.jbl.com/enceintes-portables/XTREME.html , aller dans Données Techniques

    http://www.lesnumeriques.com/enceint...7373/test.html , quelques infos aussi dans ce test

    C'est bien assez suffisant ! Je la bichonnais jusqu'à ce jour où il a fallu qu'elle m'échappe.
    Avant de l'ouvrir je vais d'abord essayer de la renvoyer chez JBL et dans un même temps regarder si je peux faire fonctionner des assurances (Responsabilité Civile notamment). Si le constructeur ne l'accepte pas, j'envisagerai alors de l'ouvrir avec quelqu'un de plus qualifié que moi.

    Je me demandais juste s'il était possible de bricoler une enceinte avec un peu d'aide ?

Discussions similaires

  1. [Brun] hi-fi enceintes
    Par invite42a45a52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2010, 18h53
  2. enceintes 2.1
    Par invite8f5d0e3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2008, 13h47
  3. enceintes
    Par invite6f98446d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 14h52
  4. son enceintes
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...