Salut .Il existe des vêtements anti-ondes.Ma question: Est ce qu il existe il des vetement anti foudre ?et merci profondement jack
Salut.
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Salut .Il existe des vêtements anti-ondes.Ma question: Est ce qu il existe il des vetement anti foudre ?et merci profondement jack
Salut.
Erreur ! J'en ai trouvé un .....
J'aime pas le Grec
Bonjour, bien vu,
Et en plus, il fait les deux anti-ondes et anti-foudre.
La cote de mailles pourrait ne faire qu'anti-foudre suivant les dimensions des mailles.
Ah ...tout de meme !!Erreur ! J'en ai trouvé un .....
Pièce jointe 315263
Mais je vois pas le jaune/vert !!!
Cordialement
A la condition qu'elle soit sur les jantes.
Non, c'est une cage de Faraday (enfin, à peu près)
Une enceinte métallique n'a pas besoin d'être à la terre pour offrir une bonne protection contre le champ électrique ( Voir la méthode de travail des électriciens qui réparent des lignes à 400kV sous tension) .
J'aime pas le Grec
Non, les pneus sont hors course dans la protection .
La voiture est un condensateur par rapport au sol . En cas de décharge électrostatique, ce condensateur se charge à quelques kilovolts.
le problème, c'est à la sortie du véhicule .
- Si les pneus sont mouillés, les courants de fuite ont déchargé le condensateur
- Si l'isolation est parfaite, tu te prends une châtaigne qui n'a rien à voir avec ce qui se serait passé avec la foudre.
PS 1 : on a ce phénomène de châtaigne, en été en sortant d'une voiture qui a fait 200km, lors de l'arrêt pipi sur l'aire d'autoroute. C'est désagréable, c'est tout
PS 2 : C'est pour ça que ceusses qui prétextent qu'ils sont malades en voiture à cause de l'électricité statique , ça me fait doucement rigoler .
J'aime pas le Grec
Remoi,
Là ils jouent comme des petits fous!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Plrb5IcYySdUSw
C'est IMPRESSIONNANT à voir !
Bon WE
La foudre ne connaît pas les isolants .
On ne sait pas où le courant s'écoule et on s'en moque! Au moment de l'éclair, il y a une brutale variation du champ électrique local et ce qui compte, c'est les valeurs des condensateurs qui vont garder des coulombs.
Ensuite, il y a la décharge des condensateurs . Je n'ai aucune idée de la valeur de la capacité d'une voiture. A la louche, je dirais quelques nanofarads au max. Donc les pneus , bien mouillés, vont la décharger rapidement .
Reprend l'exemple de l'avion qui se fait électrocuter (le cas est fréquent et bien étudié) . une fois frappé, il fait un atterrissage au plus proche aérodrome pour vérification . Par sécurité.
http://www.meltydiscovery.fr/qu-est-...o-a523427.html
PS. Comme il n'y a pas de pneu sur un avion en vol, les charges électriques sont éliminées par des pointes en ferraille visible aux bords de fuite des ailes (effet corona)
J'aime pas le Grec
Bjr ,
Effectivement suivant sa puissance , la foudre, ne se géne pas d'un isolant.
J'ai encore un support isolant en porcelaine de 30cm de long sur lequel
on voit la trace d'une effluve de foudre ( dépot de métal sur la porcelaine)
L'isolateur était prévu pour une tension de service 25kv (à laquelle il résistait)...mais il a pas résisté à la ..foudre.
Bonne nuit
Un peu hors sujet mais qui mérite d'être vu: https://www.youtube.com/watch?v=2fbqGeXK_Ek