Salut .Il existe des vêtements anti-ondes.Ma question: Est ce qu il existe il des vetement anti foudre ?et merci profondement jack
Salut.
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Salut .Il existe des vêtements anti-ondes.Ma question: Est ce qu il existe il des vetement anti foudre ?et merci profondement jack
Salut.
Erreur ! J'en ai trouvé un .....
Bonjour, bien vu,
Et en plus, il fait les deux anti-ondes et anti-foudre.
La cote de mailles pourrait ne faire qu'anti-foudre suivant les dimensions des mailles.
Ah ...tout de meme !!Erreur ! J'en ai trouvé un .....
Pièce jointe 315263
Mais je vois pas le jaune/vert !!!
Cordialement
A la condition qu'elle soit sur les jantes.
Non, c'est une cage de Faraday (enfin, à peu près)
Une enceinte métallique n'a pas besoin d'être à la terre pour offrir une bonne protection contre le champ électrique ( Voir la méthode de travail des électriciens qui réparent des lignes à 400kV sous tension) .
Non, les pneus sont hors course dans la protection .
La voiture est un condensateur par rapport au sol . En cas de décharge électrostatique, ce condensateur se charge à quelques kilovolts.
le problème, c'est à la sortie du véhicule .
- Si les pneus sont mouillés, les courants de fuite ont déchargé le condensateur
- Si l'isolation est parfaite, tu te prends une châtaigne qui n'a rien à voir avec ce qui se serait passé avec la foudre.
PS 1 : on a ce phénomène de châtaigne, en été en sortant d'une voiture qui a fait 200km, lors de l'arrêt pipi sur l'aire d'autoroute. C'est désagréable, c'est tout
PS 2 : C'est pour ça que ceusses qui prétextent qu'ils sont malades en voiture à cause de l'électricité statique , ça me fait doucement rigoler .
Remoi,
Là ils jouent comme des petits fous!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Plrb5IcYySdUSw
C'est IMPRESSIONNANT à voir !
Bon WE
La foudre ne connaît pas les isolants .
On ne sait pas où le courant s'écoule et on s'en moque! Au moment de l'éclair, il y a une brutale variation du champ électrique local et ce qui compte, c'est les valeurs des condensateurs qui vont garder des coulombs.
Ensuite, il y a la décharge des condensateurs . Je n'ai aucune idée de la valeur de la capacité d'une voiture. A la louche, je dirais quelques nanofarads au max. Donc les pneus , bien mouillés, vont la décharger rapidement .
Reprend l'exemple de l'avion qui se fait électrocuter (le cas est fréquent et bien étudié) . une fois frappé, il fait un atterrissage au plus proche aérodrome pour vérification . Par sécurité.
http://www.meltydiscovery.fr/qu-est-...o-a523427.html
PS. Comme il n'y a pas de pneu sur un avion en vol, les charges électriques sont éliminées par des pointes en ferraille visible aux bords de fuite des ailes (effet corona)
Bjr ,
Effectivement suivant sa puissance , la foudre, ne se géne pas d'un isolant.
J'ai encore un support isolant en porcelaine de 30cm de long sur lequel
on voit la trace d'une effluve de foudre ( dépot de métal sur la porcelaine)
L'isolateur était prévu pour une tension de service 25kv (à laquelle il résistait)...mais il a pas résisté à la ..foudre.
Bonne nuit
Un peu hors sujet mais qui mérite d'être vu: https://www.youtube.com/watch?v=2fbqGeXK_Ek