Bonjour.
J'ai branché deux enceintes de monitoring MSP 5 Yamaha sur mon PC portable MSI. J'ai constaté un gros bruit de fond gênant. Après renseignements, on m'a prêté un carte son Roland qui a amélioré la configuration mais toujours du bruit de fond.
J'ai ensuite débranché l'alimentation de la prise 240 V comme recommandé, et là, miracle, plus de bruit de fond, le son qui sort du système PC+Carte son+Moniteurs est pur à tous les niveaux sonores; C'est presque parfait. Le hic c'est que je ne peux pas ne pas me servir de mon alim 240 V. Un technicien m'a recommandé de retirer la terre de l'alim, je l'ai fait via un prolongateur où j'ai retiré le fil vert/jaune. mais j'ai toujours ce fâcheux ronronnement obsédant.
Avant d'acheter une nouvelle alimentation pour mon PC (recommandé), je voudrais savoir s'il n'existe pas une ou plusieurs solutions, voir même un bidouillage électronique pour éliminer ce bruit de fond très présent sur mon système.
Après avoir lu plusieurs forums, j'ai constaté que c'est un inconvénient que l'on retrouve assez souvent sur ce type de configuration. si j'achète une autre alimentation, j'ai peur de retrouver le même problème. Si je dois changer de PC comment être sûr de la nouvelle configuration. existe-t-il une norme ? etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
-----