Verin caractéristique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Verin caractéristique



  1. #1
    woshou

    Verin caractéristique


    ------

    Bonjour

    Existe-il des verins electriques ayant une longue course( 1500mm) mais c'est pour déplacer une petite charge de 7 Kg au maximun .

    Pensez -vous que ça soit possible , car à chaque fois que je regarde pour une plus garnde course j'ai tout le temps des forces qui augmentent aussi alors que j'ai besoin que déplacer 7 Kg

    pouvez vous m'aidez

    Merci bien

    -----

  2. #2
    Forthman

    Re : Verin caractéristique

    1500mm ça commence à faire long.
    Je pense que dans ce format, la conception devrait revenir moins cher.
    une idée de la vitesse et tension désirée ?

  3. #3
    woshou

    Re : Verin caractéristique

    Merci pour la réponse ,

    Vous voulez dire le concevoir soit même ?


    Enfaîte l'important c'est vraiment juste de déplacer la charge sur cette longueur fixé

    pour la vitesse on aurait souhaite faire du 50 cm par seconde et on est pas limité par la tension !

  4. #4
    mécano41

    Re : Verin caractéristique

    Bonjour,

    Comme l'a dit Forthman, il vaut mieux construire. Par ex. : deux poulies et une courroie crantée + le motoréducteur qui va bien...(il ne faut pas se lancer dans un système vis-écrou car on retrouvera les problèmes qui font que le vérin de 1500 mm de course n'existe pas dans le commerce pour un effort faible conduisant à une vis de faible diamètre, d'où flambage, pb. vitesse critique ...etc).

    C'est juste un avis...


    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 15/08/2016 à 18h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Verin caractéristique

    Bonjour
    J'ai déjà vu des vérins hydrauliques de petit diamètre et de longue course sur des machines agricoles mais je ne me rappelle plus lesquelles ?
    Sinon, il y a la possibilité de copier le système des chariots-élévateur. Le vérin pousse le pignon d'une chaine ce qui double la course et la vitesse. C'est le système du palan à l'envers.
    Ce mécanisme permet d'utiliser un vérin d'environ moitié longueur de la distance à parcourir.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    woshou

    Re : Verin caractéristique

    Merci beaucoup pour vos avis je vais explorer en détails chacune de vos options comparer les prix et choisir !!!

  8. #7
    Hubert86

    Re : Verin caractéristique

    Les 2 poulies, la courroies, et le moteur, me semble le plus adapté, mais tu peux mettre 2 ou 3 vérin en série, le premier un peu plus fort que le 2eme, etc...

Discussions similaires

  1. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 17h28
  2. [Aide] etude des équations caracteristique et bi caracteristique du régime transitoire
    Par invite689a48fd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 14h12
  3. caractéristique effort/vitesse d'un vérin hydraulique
    Par invite68c58893 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 15h24
  4. Caracteristique CTN
    Par zanzeoo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 17h31
  5. caracteristique ctn
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.