Bonjour,
Un ami souhaiterait mettre un portier audio avec ouverture de porte à l'entrée de son entreprise. Jusque-là, rien de bien méchant sauf que.... il souhaiterait que ce portier passe par sa centrale téléphonique (PABX Autocommutateur) et qu'il soit, du coup, pilotable par le téléphone du ou des bureaux suivant les modes de configuration possibles.
Ne connaissant pas la marque de son PABX, et ne sachant pas si celui-ci ne possède que des entrées numériques et/ou analogiques, je souhaiterais bénéficier d'un coup de main de votre part et avoir des réponses aux différentes questions que je peux me poser. Je compte donc sur vous
Mes questions sont les suivantes: - Est-ce qu'une telle installation est possible? (j'ai cru voir sur certains sites qu'il y avait faisabilité).
- Si oui quel type de matériel ?
- Mode et schéma d'installation ?
- Matériel numérique ou analogique ? Différences entre les deux pour une installation de type audio ?
- Est-il possible de réaliser cette installation et programmation tout seul sur PABX, supposant qu'il y ait un logiciel de programmation des lignes téléphoniques ; ou faut-il passer par l'administrateur réseau ? Je suppose une nouvelle fois que tout PABX est supporté par un logiciel de programmation ?
- Supposons qu'il y ait faisabilité et que l'on utilise un portier audio analogique sur ligne téléphonique numérique : possible or not possible? si "possible" comment cela se passe t-il ? Doit-on recréer une ligne ou..... je vais arrêter là, j'ai beaucoup trop de questions dans ma tête, cela va devenir plus que brouillon pour vous à lire et à répondre (si ce n'est déjà le cas lol).
Si le sujet est intéressant et mérite réponses, j’échangerai avec vous mes idées et questions.
Merci pour les plus courageux
-----