Bonjour !
Comme c'est la première fois que j'utilise ce forum et que je ne sais pas trop comment tourner mes questions je vais faire de mon mieux.
Alors je suis actuellement en train de réaliser un projet de porte de poulailler automatique et j'aurai aimé savoir pourquoi tous ceux qui ont déjà fait ce projet choisissent de faire monter leur porte? Parce qu'au final, la faire translater demande nettement moins d'effort...
Je suis actuellement à la phase où je veux choisir le ou les actionneur(s) pour déplacer cette porte, qui au passage sera suspendu en hauteur et devra coulisser sur le côté pour laisser TOUTE l'entrée libre. (environ 42cm de course) et j'aurai aimé savoir comment commencer cette phase car je n'ai jamais eu à faire ceci auparavant, je ne sais pas comment choisir une solution par rapport à une autre.
On devra (normalement) montrer un prototype de notre projet, le problème c'est que je ne sais pas quoi montrer au jury à part un modèle 3D de mon mécanisme.
Merci à tous ceux qui me répondront, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Cordialement.
-----