Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?



  1. #1
    sypqys

    Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?


    ------

    Bonjour,


    Car je n'ai qu'un seul lampe torche acheté sur Amazon 8 € c'est tout. On détache ça et c'est la pile, qui s'accroche à la tête qui s'éclaire sur pression sur un bouton, mais ils n'en vendent plus depuis un bon moment ce genre de lampe torche....

    Nom : block lite.jpg
Affichages : 183
Taille : 192,1 Ko


    merci !!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Tu peux exprimer clairement ta question ?
    Tu cherches la pile LR22 ou le bloc qui s'allume ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    sypqys

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Bien je ne sais pas si tu veux dire piles 9 V pour LR22. Mais je vois très peu d'appareils qui s'aliment via ce type de piles... je voulais juste connaître une liste non exhaustive, des exemples d'appareils qui s'alimentent via ce type de pile, et si ce genre de pile est plus durable qu'une pile AAA ou AA ? bref avoir une explication je cherche juste à comprendre.... C'est tout.

    Non j'ai déjà cette lampe ... J'ai que cet appareil avec ce genre de piles plus le détecteur de fumée qu'à installé le proprio.

  4. #4
    f6bes

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    Bien je ne sais pas si tu veux dire piles 9 V pour LR22. Mais je vois très peu d'appareils qui s'aliment via ce type de piles... je voulais juste connaître une liste non exhaustive, des exemples d'appareils qui s'alimentent via ce type de pile, et si ce genre de pile est plus durable qu'une pile AAA ou AA ? bref avoir une explication je cherche juste à comprendre.... C'est tout.

    Non j'ai déjà cette lampe ... J'ai que cet appareil avec ce genre de piles plus le détecteur de fumée qu'à installé le proprio.
    Bjr à toi,
    Des PILES LR22 (9v) sont utilisées dans TOUTES sortes d'appareillages !! ( ne consommant PAS trop d'énergie )
    Donc établir une liste exhausive n'a guére d'utililter !!
    Cela existe AUSSI sous forme d'accus...RECHARGEABLES. Donc tu peux aussi bien choisir piles....ou accus.


    Pile AAA et AA. C'est un format ( genre baton) qui n'a rienb à voir avec le format LR22
    Chaque "baton" donne environ 1.2 à 1.5 v. Donc il faut en coupler 6 pour obtenir...9volts.

    L'encombrement total 9v dépasse de loin le format ..LR22 !
    Donc suivant la place disponible c'est pas compat(ible. Mais la durée est supérieure (plus grande volume de stockage )
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/05/2017 à 09h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    Mais je vois très peu d'appareils qui s'aliment via ce type de piles...
    • Lève les yeux , ton détecteur de fumée
    • Baisse les yeux, ton contrôleur universel
    • Couche toi, la pile de sauvegarde de ton réveil
    Etc etc
    et si ce genre de pile est plus durable qu'une pile AAA ou AA ?
    Oh que non ! Ce n'est pas fait pour débiter et ta lampe de poche (avec LR22) me semble être une belle escroquerie !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    sypqys

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    ok merci à vous 2.

    J'ai juste constaté que j'ai beaucoup beaucoup plus d'appareils avec des piles de types AAA (dictaphone, télécommande, etc.) moins en AA (réveil, mesureur de poul) puis d'autres en LR enfin les petites piles rondes, montre, balance, etc.
    Enfin c'étais juste un constat à titre personnel de ma courte expérience...
    Sinon @DAUDET78 au vu des notes et de la puissance je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une escroquerie, et vu le petit prix. Sur Amazon y'a peu ou pas d'objets vendus en vu d'arnaquer enfin il me semble, c'est de la qualité

    Sur ce, bonne journée !

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    c'est de la qualité
    Bof ... bof ....
    Une LR22, c'est en gros 200mAh. Alimenter 6 LEDs blanches, c'est , en gros, 60mA de consommation . Une LR22 va tenir , au grand max, une heure . C'est de l'escroquerie !

    PS : Si ils ne réapprovisionnent pas le produit .... c'est qu'il y a un gros problème de retour !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bof ... bof ....
    Une LR22, c'est en gros 200mAh. Alimenter 6 LEDs blanches, c'est , en gros, 60mA de consommation .
    Non, ici on peut supposer que LED sont mises en série, raison du choix d'une tension relativement élevée (9V), et sans doute pas vraiment de régulation derrière.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    D'où mon calcul :
    6 LEDs avec des groupes de deux en séries avec 20mA . Ca donne 60mA
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    sypqys

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Ah ok merci pour toutes ces précisions !
    je n'y connais pas grand chose, pourtant il a beaucoup de notes très positives en général les avis sont fiables, je dit bien en général, je m'y fie chaque fois...

    Et ça ?
    Energizer Porte-Clé High Tech
    Evénement rénovation : du 3 mai au 11 juin 2017, découvrez notre boutique dédiée et la sélection de produits en promotion.Cliquez ici
    de Energizer
    4.4 étoiles sur 5 68 commentaires client | 3 questions ayant reçu une réponse
    Prix : EUR 8,90 Livraison gratuite avec Premium
    Tous les prix incluent la TVA.
    Remarque : Cet article est disponible à un prix inférieur chez d'autres vendeurs dont la livraison ne bénéficie pas des avantages Amazon Premium.
    En stock.
    Voulez-vous le faire livrer le vendredi 12 mai? Commandez-le dans les 57 mins et choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande. En savoir plus.
    Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
    Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
    10 neufs à partir de EUR 8,01
    Porte-clef
    LED extra longue durée
    Autonomie des piles environ 30 heures
    Piles changeables : 2 x CR2032 Li incluses

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    D'où mon calcul :
    6 LEDs avec des groupes de deux en séries avec 20mA . Ca donne 60mA
    et 60mA sur 200 mAh ca fait 3 heures.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    et 60mA sur 200 mAh ca fait 3 heures.
    pas pour une LR22 qui n'est pas faite pour débiter un courant à C/3 !
    Fait la manip ..... St Thomas !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    sypqys

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Bon eh bien, vous avez sautés sans doute ma question.... Bref, je voulais savoir si les piles CR2032 sont plus puissantes que les AA ou AAA ?
    Car je suppose qu'elles sont moins puissantes que les 9 V ... bref dites moi svp ....

    sur ce, bonne journée et à+

    ps : http://www.piles-et-plus.fr/guides-d...paratif-piles/

    comment sait-on si l'on a des piles lithium, alcalines ou salines ? car apparemment les lithiums sont les meilleures d'après ce que j'ai compris sur survol...
    Dernière modification par sypqys ; 12/05/2017 à 16h19.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    Bon eh bien, vous avez sautés sans doute ma question.... Bref, je voulais savoir si les piles CR2032 sont plus puissantes que les AA ou AAA ?
    Car je suppose qu'elles sont moins puissantes que les 9 V ... bref dites moi svp ....
    Une pile se compare à poids égal. donc on ne peux pas comparer une CR2032 avec une LR22
    comment sait-on si l'on a des piles lithium, alcalines ou salines ?
    C'est marqué dessus !

    Bon, on ne va pas passer le réveillon la dessus . C'est quoi ton vrai problème? Tu veux alimenter quoi, sous quelle tension , avec quelle consommation et pendant combien de temps ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    sypqys

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Bon laisse tomber.... Ce n'est pas très grave......... (je suis juste curieux et j'aime apprendre, m'enfin...).

    je me débrouillerais .... soit.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    je me débrouillerais .... soit.
    Bon , en fait, tu n'avais pas de question à poser. Simplement, c'était histoire de passer le temps comme on prend un demi au bar du Café du Commerce.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    sypqys

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Bah non je l'ai posé ma question clairement pas besoin d'être ainsi !!!!

    quels appareils sont alimentés par des piles 9 V ? Car je n'en connaît que très peu.... C'est tout....

  19. #18
    tchitchou

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Ben, c'est fait, ça,
    M Daudet t'a répondu au message #5...........

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    quels appareils sont alimentés par des piles 9 V ? Car je n'en connaît que très peu.... C'est tout....
    mais comme en fait, c'est simplement pour te montrer sur le forum , j'eusse mieux fait de ne pas te répondre !
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    sypqys

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    mais comme en fait, c'est simplement pour te montrer sur le forum , j'eusse mieux fait de ne pas te répondre !
    Non ça c'est un jugement tu n'en sais rien... M'enfin il t'appartient.... Je te remercie pour ta réponse

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Question peut être HS, mais quel type d'objets appareils contiennent une pile 9 V ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    Non ça c'est un jugement tu n'en sais rien... M'enfin il t'appartient.... Je te remercie pour ta réponse

    Je soupçonne un certain malentendu qui pourrait peut-être expliquer "votre" malentendu réciproque.

    Je relève dans la quote du #10

    ... Autonomie des piles environ 30 heures
    Piles changeables : 2 x CR2032 Li incluses
    que je ne m'explique pas.

    Ou bien la citation ne concerne pas le produit photographié en #1, qui mentionne bien une pile de 9V, ou bien la lampe (la base éclairante sur laquelle vient se brancher la pile) contient aussi des piles bouton, mais on peut se demander pourquoi. Ce genre de pile, de 3V, sert souvent à sauvegarder des mémorisations. Mais dans ce cas, il n'en faut pas deux. Une seule suffit.

    Plutôt que de publier une citation, peux-tu donner le lien vers l'article dont tu as sorti cette citation, pour mettre en évidence qui fait erreur: toi ou l'article.
    Dernière modification par gienas ; 17/05/2017 à 13h38.

Discussions similaires

  1. Une cétoine peut-être ? mais laquelle ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2012, 21h51
  2. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
    Par invite4a312fc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 23h02
  3. Je reve ! mais bon peut etre que ....
    Par invite429036e7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 09h26
  4. P.M (Mais peut etre pas si mystérieuse que ca !)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2007, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.