cordialement
bonsoir à tous
c'est indéniable il y a eu une baisse de pression de gavage (elle est de 20 bars à 25 bars normalement suivant régime ) d’après le plan tout en haut du deuxième plan que présente Christian sur la droite
je distingue les bars mais pas le régime moteur .
on voit aussi un filtre à 10 micron absolu , avec un mano en M3 et rien comme mano sortie filtre en M4 , donc pour moi si ce filtre se bouche même superficiellement il y a baisse de gavage pour la pompe à pistons , et quelques fois un régime thermique haut et en insistant sur l'avancement suffit pour que les patins en bronze tapent sur le plateau plutot que glisser qui lui est très incliné .
ne pas oublier qu'il y a pas de ressorts pour maintenir les pistons sur le plateau , c'est uniquement la pression de gavage qui maintien les pistons sur le plateau .
attention aussi que les moteurs poclain sont de très bon moteur , mais aussi de bon pollueur , il me semble d'ailleurs que poclain recommande de filtrer en drainage les moteurs .
pour info j'ai eu le même problème avec une petite fuite sur la canalisation HP coté avancement pompe sauer , et la machine à fond de vitesse sur route , et il y a eu au bout d'une demie heure un ralentissement de la machine et elle ne grimpait plus une cote . voyez comme c'est rapide .
je vous dit pas le temps ensuite pour remettre la machine en bon état , on avait un banc de filtration en continu , machine sur cale , et tournante , pendant 2 jours
analyse de la pompe : chute de la pression de gavage et après dépose pompe patins HS donc fuite excessive que la pompe de gavage n'arrivait pas à compenser .
pour moi sur ce plan il manque quelque chose d'important (peut être que je l'ai pas vue ) un mano ou un signal de pression trop basse en sortie du filtre 10 micron .
à notez aussi qu'une transmission hydrostatique doit fonctionner toujours au régime maxi du thermique , si on utilise la machine au bas régime ou même à moitié , la pression est plus basse donc essai à éviter totalement surtout si on demande à la pompe hydrostatique de débiter plus .
cordialement
Michel
Salut Michel
Merci pour tes commentaires avisés !
Christian
cordialement
bonjour à tous
bonjour Christian
commentaires avisés >>> BOF
je ne sais pas combien de fois que j'ai dit :
"n'utilisez pas la pompe de gavage pour d'autres fonctions que l'avancement" .
ce schéma me rend malade , non seulement il y a pas de filtres en drainage des moteurs Poclain , et pas de mano ou pressostat (qui actionne un gros buzzer ) sur le filtre 10 micron , mais en plus ils utilisent la pression de gavage pour "éliminer" certains moteurs ......( voir les trois électrovanne 4/2 en bas à droite du plan )
en fait ils envoient une pression dans le centre * des moteurs pistons radiaux , ce qui repousse les pistons et ils ne touchent plus les cames , SAUF si la pression baisse un peu et là les pistons tapent sur les cames = production de grosses saletés bien brillantes
bref :
normal que je sois malade non
un technicien qui dit la purge de la pompe de gavage a été mal faite ............. tu ouvre en sortie , ça coule , et c'est bon pas besoin dans faire plus
bon j’arrête
cordialement
Michel
* centre ou extérieur des moteurs suivant le type des moteurs
Bonjour Michel
Un petit HS exceptionnellement
CordailementHS ON
Vraiment très heureux Michel de te voir à nouveau sur notre forum préféré
J'espère que tu cas bien en tous cas tes neurones ne sont pas bouchés par des filtres.
Bon je ne vais pas te gaver avec mes plaisanteries huileuses.
Que fais-tu maintenant
HS /OFF
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bonjour à tous
je suis obligé de répondre a la question
" Que fait-tu maintenant "
pas beaucoup d'hydraulique sauf passion hydraulique assez récente la " micro-hydraulique " je suis convaincu qu'il y a de l'avenir ...............
sinon depuis 2012 , des anciens motoculteurs Français des années 50 et 60 et les moteurs bien Français >>>> les moteurs Bernard
ainsi en achetant bas prix 5 épaves de motostandard en voici un refait
c'est un mc7 , moteur deux temps , 250cc 4 vitesse etc + marche arrière (moteur allemand gutbrod ) mais avec carburateur solex 26NH le tout monté à Cremieux
j'ai en ce moment le même à remettre en état mais avec pont avec différentiel et blocage de différentiel
puis aussi un cb8 Mabec "MABEC était un fabriquant de motoculteurs, dont le siège social était à Neuilly sur Seine (27, rue d'orléans). La fabrication se faisait à Charleville-Mèzières dans les usines Clément Bayard. Le nom MABEC était formé à partir des intiales de Matériel Agricole Bayard Et Clément " .
le cb 8 possède un moteur Bernard de 8 ch 4t de 500 cc mono cylindre .
à par ça pas mal de travaux sur ma vieille maison dans le Tarn .
je compte déménager vers le puy de dôme bientot pour me rapprocher de mes deux enfants car bientot grand père (début Aout) pour la première fois , avec ma femme qui trépigne depuis 3 mois .
bonne journée à tous .
cordialement
Michel
Merci beaucoup Michel
Viens nous voir de temps en temps sur le forum cela nous fait vraiment très plaisir d'autant que tu en connais un sacré rayon en hydrau.
A bientôt
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