Bonjour,
Cet été, j'ai fabriqué une brouette motorisée en utilisant une brouette à sulfater Minor Solo et une remorque basculante pour quad. Malheureusement, le moteur âgé des années 80 n'est pas fiable ( problème de carburation, de boîte) et quand on le démarre à la tirette, on peut se prendre des retours qui peuvent être dangereux. C'est dommage, car ça pousse fort (210 cm3 pour 7.4 KW). Je veux m'en servir pour transporter de la terre et la charger sur un camion. sur la remorque on peut mettre 200 Kgs et j'ai 30 mètres aller retour à faire sur du plat (hors montée sur le camion grâce à une rampe).
Je veux abandonner le thermique pour l'électrique. Je pense à le faire en 220V car ça sera uniquement pour m'en servir dans le jardin sur le secteur comme avec une tondeuse électrique. J'ai vu qu'une puissance de 600w serait suffisante qu'en penser-vous ? et si vous avez des idées je suis preneur? Pour le réducteur, je pense quand même me servir de la boîte de vitesse qui est entraîné par une courroie.
-----