Bonjour,
Mon problème :
Soit 2 extracteurs d’air équipés chacun en sortie d’un registre motorisé ( section ronde avec clapet d’obturation commandé ) le A et le B
Le A est l’extracteur principal
Le B est l’extracteur de secours
Quant A est en service, un témoin ( lampe) allumé a distance, registre motorisé ouvert. Commande du A a distance sur un tableau T.
B est à l’arrêt registre motorisé fermé, temoin de fonction éteint.
Si A tombe en panne
- coupure de son circuit, témoin éteint, registre motorisé se ferme.
- circuit d’alimentation de B s’active, témoin s’allume son registre motorisé s’ouvre.
En fin de service normal :
on coupe l’alim générale des deux circuits pour pas que B re mette en route et A registre motorisé fermé.
Pour remettre en service, on remet l’alim générale en route et le cycle reprends.
En fin de service si A est en panne, on coupe l’alim de B pour que le registre motorisé se ferme.
Comment réaliser le montage électrique et surtout comment déclencher B quant A tombe en panne.
J’ai pensé à un anémomètre qui en l’absence de vent de l’extracteur actionnerait un commutateur mais j’ai pas trouvé.
Ou peut être la perte de tension sur l’extracteur en panne pourrait servir de déclencheur ?
Merci a toute personne pouvant m'aider ou m'aiguiller sur des professionnels en la matière.
-----