demontage fourreau injection plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

demontage fourreau injection plastique



  1. #1
    patpat42

    demontage fourreau injection plastique


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment démonter un fourreau sur une presse à injecter? il s’agit d'une presse negri bossi v210

    Merci,

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : demontage fourreau injection plastique

    Bonjour,

    Je pense, du moins j'espère que depuis votre question vous avez trouvé la réponse.
    Sinon, ben c'est un bon petit boulot qui vous attend.
    Je ne connais pas les presses Negri Bossi mais ça ne doit pas être très différent des Arburg et Boy.
    Il faut d'abord retirer tous les carters et les calorifuges pour savoir comment c'est monté et prévoir les outils nécessaires (possiblement clé à ergot).
    Il faut ensuite sortir la vis, ça veut dire mettre le ponton en biais en le déboîtant du plateau fixe, purger à fond avec nettoyant abrasif puis PP, vider au maximum. A chaud, démonter la buse, débrayer la vis et la sortir. Oui, c'est chaud ! Si la pointe de vis est amovible, il faut aussi la dévisser pendant que la vis est chaude (éventuellement refroidir la pointe).
    Pour le fourreau, le reste n'est que du démontage mécanique,retirer les thermocouples, les colliers chauffants (attention les câbles sont fragiles malgré la gaine métallique), et enfin, désolidariser le fourreau du ponton.

    Bon, vous comprenez que sortir la vis est déjà bien pénible, sortir le fourreau c'est franchement lourd. Le genre d'opération qu'on ne souhaite pas renouveler. Si vous en arrivez là, c'est que votre machine a un problème sérieux, et selon son âge, le coût d'un ensemble vis/fourreau fait qu'il est parfois préférable de remplacer la machine...
    A moins que vous ayez une option pour changer de diamètre de vis, auquel cas prenez grand soin de votre ensemble déposé, il est précieux, appliquez impérativement une protection anticorrosion et protégez des chocs.

    Pour le remontage, si vous réutilisez votre ensemble vis/fourreau, vous devrez d'abord éliminer à froid le plus de matière possible pour en avoir le moins à enlever à chaud. Le filetage de buse est un 'drôle de cadeau', je vous le dis :-/
    Si vous avez un ensemble de rechange bien propre, pas de problème, les mêmes opérations en ordre inverse.

    Si vous devez nettoyer vis et/ou fourreau, n'utilisez que des outils en cuivre pour ne pas faire de rayures !

    Bon courage,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. injection plastique
    Par sassou26 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2016, 12h40
  2. Injection plastique
    Par larenta4 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2016, 16h28
  3. chausette isolante sur fourreau de presse injection
    Par omanu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2012, 07h12
  4. pression dans le fourreau d'injection
    Par invitee44c9eab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 11h39
  5. Injection Plastique
    Par invitee781e933 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2008, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.