Servomoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Servomoteur



  1. #1
    Matlabo

    Servomoteur


    ------

    Bonjour.
    j'ouvre ce topique dans le but de concevoir un servomoteur pour contrôler un empennage de planeur et les ailerons, je me suis renseigné et j'ai trouvé son fonctionnement et maintenant j'aimerai entrer dans la phase de fabrication mais sans l'électronique de contrôle seulement avec le potentiomètre + la partie mécanique. Moi j'aimerai concevoir la partie mécanique .

    Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un plan des engrenages du servomoteur ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Servomoteur

    je trouve ça trés risqué !

    vu les heures de travail que requiert une maquette ,
    en faire dépendre la sécurité par des bricolages scabreux est un risque qui peut couter cher !

    alors qu'il existe des servos fabriqués à prix abordable par des gens ayant plus d'un demi siécle d'expérience !

    https://www.flashrc.com/1045-classique_48v_60v.html ( je n'ai pas d'actions )
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Matlabo

    Re : Servomoteur

    Merci pour votre réponse, mais c'est que j'habite en Algérie et je vois pas trop beaucoup d'endroit pour me fournir des servomoteurs..... (dans tous les cas y'a pas de magasin de ce genre à coté de chez moi) c'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un plan des engrenages du servomoteur ???


    Merci beaucoup.

  4. #4
    penthode

    Re : Servomoteur

    et où vas-tu trouver les micro-moteurs , les potentiométres de précision ? comment vas-tu usiner des engrenages d'horlogerie ? sais-tu faire ?
    Dernière modification par penthode ; 21/12/2017 à 18h34.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Servomoteur

    perso , je m'arrangerais avec un ami où de la famille , pour t'acheter ça en France ( ou ailleurs) et te le faire parvenir.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Matlabo

    Re : Servomoteur

    Merci pour votre réponse

    J'ai vu quelques exemples et j'ai plein de moteur plus petit que sa quant au potentiomètres j'en ai manque plus que le système de réduction mécanique en d'autre terme le plan des engrenages du servomoteur .

    Encore merci;

  8. #7
    penthode

    Re : Servomoteur

    sincérement , c'est du fantasme.....

    bref , bonne chance
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Matlabo

    Re : Servomoteur

    OK, d'accord .....

    Alors est ce que quelqu'un aurait des plans à me fournir ?? (c'est vrai j'insiste mais bon .............)

    Merci

  10. #9
    antek

    Re : Servomoteur

    Le fabricant a des plans.
    Les particuliers les achètent tout fais, donc pas de plan !

  11. #10
    Matlabo

    Re : Servomoteur

    Bon d'accord

    Je vais faire mes propres recherches alors....

    Merci quand même .

    PS: Si y'a quelqu'un qui a des plans qu'il n'hésite pas...

  12. #11
    Forthman

    Re : Servomoteur

    les plans c'est à toi de les faire.
    Il faut connaitre le couple et la vitesse dont tu as besoin en sortie de servo, ça te donnera la puissance de l'ensemble.
    Ensuite, si tu comptes utiliser un moteur de récupération, tu cherches celui qui correspond le mieux.
    Suivant ses caractéristiques , tu définis ton train d'engrenage pour en réduire la vitesse.

    Tu ne trouveras pas de plan "universel" ça ne peut pas exister puisque ça dépend de ce que tu as en entrée et en sortie

  13. #12
    penthode

    Re : Servomoteur

    bref , un boulot qui va prendre un temps fou , couter cher en fournitures et usinage !

    tout ça pour économiser les 30€ d'un produit fiable.....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Forthman

    Re : Servomoteur

    on est bien d'accord

  15. #14
    penthode

    Re : Servomoteur

    il faut que Mat s'arrange avec de la famille en France
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    jiherve

    Re : Servomoteur

    Bonjour
    Un servo de base S3003 FUTABA coute moins de 15€, en fabriquer un est possible bien sur, mais reviendra plus cher et sera bien plus lourd.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    lionel144

    Re : Servomoteur

    Bosoir à tous,

    Moi j'ai une petite question:
    Quand il sera terminé ce planeur, qui est-ce qui va monter dedans?

    Lionel.

  18. #17
    f6bes

    Re : Servomoteur

    Citation Envoyé par lionel144 Voir le message
    Bosoir à tous,

    Moi j'ai une petite question:
    Quand il sera terminé ce planeur, qui est-ce qui va monter dedans?

    Lionel.
    Bsr à toi,.
    Personne ne montera dans le planeur ! C'est...éventuellment pour de la radiocommande.
    .
    Bonne soirée

  19. #18
    lionel144

    Re : Servomoteur

    Merci pour cette précision, je le pensais bien mais j'ai eu un doute. Dans tous les cas, vu la complexité de la tâche, je pense que le rapport qualité/prix ne sera pas au rendez-vous. Lionel.

Discussions similaires

  1. servomoteur sans servomoteur RC
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 07h11
  2. course d'un servomoteur
    Par mariepour dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2011, 16h37
  3. Servomoteur
    Par inviteb478b64d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 20h35
  4. PPE servomoteur
    Par invite9fea0dc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/05/2010, 20h04
  5. servomoteur PPE
    Par invitecf20d56d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.