Bonjour à tous,
Je constate qu'actuellement les moteurs à essence sont quasi tous à injection directe (dans la chambre de combustion).
Il semble que ce soit un peu comme pour le Diesel, sauf qu'on injecte de l'essence directement au dessus du piston au Point Mort Haut (PMH) ou un peu avant.
En 2013 j'ai trouvé ce lien qui parle de la pollution (fines particules) générées par ce moteur.
http://www.caradisiac.com/Les-moteur...esel-90754.htm
De plus, l'essence n'est pas un lubrifiant pour la pompe haute pression est les injecteurs.
Pour les Diesels le gasoil est gras ce qui permet aux moteurs de parvenir à plus 500.000 km voir bien plus sur les bus, car, camion et voiture sans intervention à la pompe et aux injecteurs.
Est-ce que la pompe et les injecteurs pourront permettre autant de kilomètre sans remplacement ?
Pour les moteurs Diesel on peut injecter jusque 1000 bars voir plus, qu'en est-il pour le moteur à essence ?
Qu'en pensez-vous, personnellement j'ai un doute pour la longévité
Ces moteurs sont équipés d'un filtre à particules, mais ont-ils en plus un catalyseur ?
Je pense que oui sans en être certain.
Je vois que les catalogues des vendeurs contiennent encore beaucoup de moteur Diesel.
Certain vont sans doute hésiter lors du remplacement de leur voiture.
Attention à la taxe (Eco-Malus) carbone, car ça peut vous coûter très cher à l'achat de votre voiture.
Surtout en France, voyez plutôt :
https://www.google.be/search?q=Taxe+...Nq-P8Qf5zbWgDQ
Merci pour vos avis et infos.
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