Fabrication d'une maquette sur chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fabrication d'une maquette sur chenille



  1. #1
    blinder380

    Fabrication d'une maquette sur chenille


    ------

    Bonjour
    J'ai pour projet de me lancer dans le modelisme et j'ai pour projet de faire a un vehicule sur chenilles a l'echelle 1/10 ( le tank mauss) qui puisse faire faire des demi-tours sur place
    Et j'aimerai des infos sur le systeme de moteur et de transmition

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    Bjr à tooi,
    Chenille ou pas chenille, cela importe peu ! Je suppose que tu veux avoir la possibilité de bloquer une chenille.
    Donc il te faut deux moteurs.
    Le but du jeu consiste à entrainer un axe d sortie qui engrenera sur des pignons , lesquels entraineront
    la roue dentée d'entrainement des chenilles.
    Si tu n'alimentes pas un moteur celui ci n'entraine pas la chenille correspondante. Il pivote donc sur place.
    A toi de concevoir la mécanique et réduction de vitesse à ta guise.
    Bonne journée

  3. #3
    XK150

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    Bonjour ,

    Vous vous attaquez à un job pas simple ...

    Sur cette maquette Tamiya , on semble voir un seul moteur ( comme les vrais , en fait ) : une astuce avec des embrayages ? Probablement .
    https://www.modelisme.com/forum/auto...rc-1-16-a.html

  4. #4
    XK150

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    Re ,

    Correction : 2 moteurs , c'est écrit là : https://www.tamiya.com/english/produ...ger/tiger8.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    sur qu'en MODÉLISME ça sera infiniment plus simple avec deux moteurs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    vincent66

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    Bonjour...!

    Tu pourrais t'inspirer de la solution non retenue qu'avait proposé Ferdinand Porche pour le tigre...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    jiherve

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    Bonjour
    En effet il faut deux moteurs pouvant tourner en sens inverse pour assurer des virages secs,bien sur les deux moteurs doivent être réductés et inutile de prendre des brushless ou des bêtes de course ,de petit moteurs DC suffisent du fait de la grande réduction.
    Ce n'est pas trop difficile à faire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    blinder380

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    Oui il devrait pouvoir faire des demi-tours sur place. Et un système de transmition pour qu'il puisse faire cet action avec 1 seul moteur est trop dur a imaginé pour moi ^^

    Pouvez vous me rapeller la technique de fonctionement de ferdinand, ca m'interesse car le vehicule que j'essaye de faire est justement une de ces creation

  10. #9
    vincent66

    Re : Fabrication d'une maquette sur chenille

    Eh bien au lieu d'un gros moteur à l'arrière du char avec transmission mécanique aux pignons avants à travers la caisse du char plus emmerdes d'embrayages, Porche avait imaginé un système avec gros moteur arrière actionnant une génératrice et câbles électriques amenant l'énergie à deux moteurs électriques à l'avant actionnant les pignons d'entraînement des chenilles, à sens de rotation réversible... tous les chars allemands avaient ces pignons d'entraînement à l'avant, ce qui fût un immense problème pour les panthers, pour les tigres ce fût la solution de Henschel de retenue, avec de classiques arbres de transmission et embrayages complexes, raison du manque de fiabilité et nombreuses pannes mécaniques ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Maquette TPE
    Par Tala97 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2014, 20h25
  2. Fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2011, 09h06
  3. Tpe irm maquette ?
    Par melaniiieb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 15h39
  4. fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 16h33
  5. maquette
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.