[Poisson d’avril] linky , le retour !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Poisson d’avril] linky , le retour !



  1. #1
    penthode

    [Poisson d’avril] linky , le retour !


    ------

    hello ,

    foin des ondes néfastes et autre billevesées , je veux vous causer d'un vrai piége !

    d'abord un rappel : vous n'êtes pas sans avoir que les voitures à combustion seront , tôt ou tard interdites en ville.

    donc on y roulera en électrique , soit , mais quid de la TIPP ?

    pensez-vous sérieusement que l'état vas se passer de la manne fiscale de l'essence taxée à 300 % ?

    c'est là qu'intervient notre cher linky , et c'est trés trés malin

    quand , heureux contribuable , tu branchera ta belle ZOÈE sur le chargeur qu'on t'a installé GRATUITEMENT (défense de rire)

    le dit chargeur communiquera par CPL au linky pour lui dire , en gros :

    "de chargeur à linky j'ai chargé la voiture de ce crétin pour tant de kW.h

    réponse : de linky à chargeur : donnée enregistrée "

    et lors du télérelévement , cette énergie à usage routier sera transmise à part !

    et dès que la décision sera prise , vous recevrez une facture rédigée ainsi :


    tant de kW.h au tarif domestique
    tant de kW.h AU TARIF ROUTIER donc taxés à 3 ou 4 fois le tarif !

    et le tour est joué.... tout ceci ne posant aucune difficulté technique à notre époque.

    et ça viendra vite !

    -----
    Dernière modification par penthode ; 01/04/2018 à 09h31.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  2. #2
    SK69202

    Re : linky , le retour !

    Comment le citadin intramuros brancherait sa voiture à son Linky ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    penthode

    Re : linky , le retour !

    les parkings s'équipent.... c'est juste un problème d'intendance .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    DAUDET78

    Re : linky , le retour !

    Si je branche ma Zoé sur une prise de ma maison, comment Linky sait que c'est une recharge de voiture ou mon four ou la machine à laver ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : linky , le retour !

    tu ne peux pas ! tu passes par le chargeur idoine ( une prise 10a ne suffit pas)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : linky , le retour !

    Bonjour Daudet

    Toi qui connait bien l'électronique il suffit que la borne installée par le constructeur envoie des information en CPL ou technique comparable entre la prise de chargement et la merde Linky

    Donc rappelle nous comment fonctionnerait un CPL qui traverserait Un transfo un redresseur ou autre truc que tu connais 100 fois mieux que moi

    Par exemple est-il facile tu passes de alternatif à continu et continue à alternatif et Linky l'a dans le baba. Une station PV passe bien de CC à CA avec des bidules qui fournissent une qualité de courant aux normes EDF surtout si tuas une batterie tampon entre les deux .
    Cela coutera un peu mais tu bénéficiera toujours du tarif non surtaxé donc ton ROI n'est pas dur à calculer.

    En clair tu mets un bidule qui interdit à la borne de communiqué avec Linky ça ne doit pas être bien compliqué, y compris si cela ce passe par radio. Bloquer totalement des ondes ne doit pas être trop compliqué au pire tu met un brouilleur d'onde à 15 brouzouffes

    De plus aujourd'hui rien ne dit que l'hypothèse de Penthode ait un intérêt sans compter ce que dirait la loi. Je rappelle un élément essentiel qui celui du service universel en distribution et en qualité.

    La meilleure parade c'est de ne jamais installer la merde de Linky qui est un truc pondu pour des polycliniciens pour les seuls besoins des techniciens ERDF.
    En tout cas dans ma commune on a offert un voyage au Parthénon aux démagogues de EDF qui sont venus nous baratiner.

    Voili dis moi comment tu ferais pour ......er Linky


    @Penthode Le dit "chargeur idoine" il est bien connecté en aval du compteur et du disjoncteur donc tu fais ce que tu veux dans ton garage. Après il faut qu'il t'envoie les brigades de la mort pour vérifier ce qui se passe en aval. Et il ne peuvent car c'est interdit par la Loi et le conseil constitutionnel va les renvoyer à Biribi
    Dernière modification par Zozo_MP ; 01/04/2018 à 12h31.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    plumele

    Re : linky , le retour !

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    La meilleure parade c'est de ne jamais installer la merde de Linky qui est un truc pondu pour des polycliniciens pour les seuls besoins des techniciens ERDF.
    Il y a une multitude d'équipements qui font partie intégrante des réseaux (d'électricité ou autre) et qui ne servent qu'à la société qui gère le réseau mais indispensable pour son bon fonctionnement.

    Le particulier lui ne voit que le compteur de couleur jaune qui est en face de son nez et ignore le reste.
    Ce n'est pas une raison pour l'interdire.

    Comment faire pour connaître avec précision les demandes de puissance pour les centrales quand tout le monde va brancher sa voiture en revenant du boulot le soir. Il faut bien faire des mesures précises et suffisamment à l'avance pour le savoir.
    Le compteur Linky en est un moyen.
    Sinon les coupures de courant seront à craindre.

    Quand à savoir si la crainte de Penthode peut si réaliser, sur le principe oui tout est possible.

  9. #8
    omega.067

    Re : linky , le retour !

    bien l'bonjour à tous
    pour moi, cette info à une drôle d'odeur
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    SK69202

    Re : linky , le retour !

    Pour taxer l'énergie des voitures électriques, il est largement plus simple que l'afficheur des MWh injecté dans la batterie soit sur la voiture et le lecteur sans fil du paiement des taxes y afférant dans la poche des agents de l'Etat affecté à ce rôle.

    Comment faire pour connaître avec précision les demandes de puissance pour les centrales quand tout le monde va brancher sa voiture en revenant du boulot le soir.
    Tout le monde n'aura pas de voiture électrique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : linky , le retour !

    @ plumelle

    C'est l'argument et bien d'autres pour une meilleur gestion du réseau et surtout des secteurs concernés par un panne en cas d'intempérie par exemple.

    Ce sont les arguments de polycliniciens qui ont un vraie valeur tant que ce n'est pas pour une atteinte de nos libertés ou quand ce ne sont pas des arguments démagogiques pour ne pas dire mensongés lorsque l'on dit au particulier basique que cela va lui faire faire des économies.

    Vous n'avez pas besoin de Linky pour faire plus de 25% d'économies sans changer de fournisseur.

    Je ne sais pas quel âge vous avez mais j'ai connu quand EDF à décidé de passer du 110 volts au 230 volts qui avaient une multitude de raisons techniques et bien cela c'est fait presque de manière transparente (hormis les changements de matos qui a été très bien accompagnés et pour lequel les particulier n'ont rien perdu bien au contraire).
    Quand ils ont mis les fameux "compteurs bleus" cela c'est fait de façon transparente pour l'utilisateur. Les compteurs ne sont plus bleu depuis un bon moment d'ailleurs.

    Bref ce sujet devrait être fermé car au départ basé sur une idée de je ne sais qui et pour quelle raison ou une information non citée, bref....

    Nous verrons bien ! ! ! En tout cas Linky ne sera mis chez moi que si j'y suis contraint et forcé. C'est tellement bien que personne n'en veut et que cela à failli faire partie de ces projets vite enterré et aussi vite oublié.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #11
    omega.067

    Re : linky , le retour !

    re
    il n'y a pas aussi des "turbots linky" ??
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    SK69202

    Re : linky , le retour !

    En tout cas Linky ne sera mis chez moi que si j'y suis contraint et forcé.
    C'est dans la Loi votée par nos fiers élus.
    Le truc a été de laisser les paranos des ondes s'opposer au projet, au lien d'argumenter sérieusement de l'inutilité du truc du coté électeur consommateur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    homersimpson62

    Re : linky , le retour !

    1 avril ???

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : linky , le retour !

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... comment Linky sait que c'est une recharge de voiture ou mon four ou la machine à laver ?
    Bien entendu, tout est prévu!

    Les liaisons sont toutes bidirectionnelle, et le chargeurs automobiles transmettent automatiquement des signaux qui sont codés, et permettent au Linky de savoir à qui/quoi imputer la partie de la consommation courante pompée sous forme de "carburant".

Discussions similaires

  1. Google / poisson d'avril
    Par invite4492c379 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 12h47
  2. Poisson d'avril
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 10h39
  3. euh, c'est un poisson d'avril ou pas?
    Par invite1bd4b29a dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2004, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.