Contact TIPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Contact TIPE



  1. #1
    Pinocchio58

    Contact TIPE


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en deuxième année de CPGE (en PSI) et j'étudie la propulsion de la fusée Ariane 5. Dans un but écologique, j'aimerais mettre en place expérimentalement une fusée (~20cm) qui repose en partie sur une propulsion électrique (soleil par exemple). Malheureusement, je manque de beaucoup d'infos et surtout d'une mise en œuvre concrète pour modifier les rayons lumineux et produire une poussée. Je cherche donc des contacts dans le domaine, sachant que j'ai déjà contacté Ariane Group et Eutelsat. Auriez-vous des entreprises à me conseiller, ou encore des livres sur le sujet (je suis en train d'étudier Rocket Propulsion Elements de G.P. SUTTON et O. BIBLARZ) ?

    Merci, bonne soirée à vous !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Contact TIPE

    Bonjour,

    J'ai déplacé dans la rubrique technologies du forum.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vincent66

    Re : Contact TIPE

    Bonjour...

    Même en cherchant très bien tu ne trouveras aucune doc, des missiles sol-air ça existe depuis longtemps mais solaires faut pas rêver, renseigne-toi sur la puissance des moteurs chimiques...

    Pour de la propulsion électrique dans le domaine aérospatial je crois bien que d'énormes coil-guns sont actuellement à l'étude avec une mini centrale nucléaire accolée...

    Et n'envisage même pas de réaliser un mini coil-gun pour faire une démo, c'est bien trop dangereux et donc tabou ici...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Pinocchio58

    Re : Contact TIPE

    Bonjour,