Bonjour à tous,
Afin de faire circuler de l'eau dans des panneaux solaires thermiques, j'ai acheté une pompe hydraulique 12 volts dont les références sont
Smarstar DC50B-1280S DC 12V 3.8A 45.6W Pompe à eau de l’huile Sans brosse Drive magnétique Centrifuge Submersible 1330L/H 8M/26ft
ce produit vient de chine . Comme un idiot je l'ai branché en direct sur le 220V pensant que le petit boitier noir (sur le fil d'alimentation en amont de la pompe faisait office de transfo 220V/12V)... évidemment ça a disjoncté et la pompe ne fonctionnait plus sur lorsque je l'ai installé sur une alimentation DC 12v.
En creusant un peu plus le sujet j'ai compris que le boitier en question n'était pas un transfo, mais qu'il servait de protection et surtout à déphaser le moteur de la pompe (monophasée mais avec 3 fils), j'ai essayé d'ouvrir le fameux boitier noir pour voir ce qui aurait cramé à l'intérieur ou la présence d'un fusible, mais tout est coulé dans un sorte de résine noire très dure. Je crois qu'il s'agit d'un mosfet d'après ce que j'ai pu lire ça et là .
J'ai testé la pompe elle même qui semble fonctionnelle (elle "grogne" mais ne se lance plus au démarrage faute de ce boitier)
Le prix de la chose étant de 64€ je souhaiterais savoir si il était possible de trouver un boitier compatible pour refaire fonctionner cette pompe sur la base des seules infos en ma possession puisque tout est indiqué en chinois sur la pompe. J'ai essayé de scanner l'étiquette et de faire un google trad mais le résultat est plus poétique que technique...
Evidemment le fabricant ne vend pas la pièce séparément.
Est ce que quelqu'un peut m'aider et si la pompe n'a plus le meilleur rendement c'est moins grave que si elle part à la poubelle...
Merci d'avance
-----