Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher



  1. #1
    Mr Bricole

    Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher


    ------

    Bonjour,
    Excusez-moi si je ne suis pas sur le bon forum, j’ai regardé les noms des forums existants et me suis dit que celui-ci était le plus approprié. Je suis à la recherche d’une batterie de 40Ah sans entretien pour moins de 100CHF (oui j’habite en Suisse) qui puisse délivrer un courant supérieur à 200A. Je souhaite l’utiliser pour alimenter de petits circuits faits maison, mais surtout un onduleur pour alimenter plusieurs appareils, la consommation totale pouvant dépasser 2000W. Mon onduleur est apte à délivrer une telle puissance.
    Pour la batterie, j’ai d’abord pensé à une Varta Blue Dynamic B18 (<70CHF). Sa capacité est de 44Ah, et elle peut délivrer 440A à froid pour démarrer une voiture. On peut donc sans problème lui demander 200A. Le seul problème est qu’après une heure de recherche sur internet, je n’ai pas réussi à savoir si elle était sans entretien ou non. Si c’est le cas, je l’achète les yeux fermés. Dans le cas contraire, il me faudra trouver une autre batterie. Quelqu’un pourrait-il me renseigner?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Bonjour...

    Peux-tu nous poster une photo...? Si il y a des bouchons à visser ce n'est pas une batterie sans entretien... et une batterie au gel d'une telle capacité et à ce prix chez cette marque ça m'étonnerait beaucoup...

    Bonne fondue...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    on il n’y a pas de bouchons visibles mais un autocollant qui pourrait en cacher. la batterie

  4. #4
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Sans oublier que je dois la commander sur un site européen à cause de l’épidémie du coronavirus chinois qui a fait annuler la majorité des vols vers l’Asie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Bonjour,

    ...Je suis à la recherche d’une batterie de 40Ah sans entretien ... Je souhaite l’utiliser ... surtout un onduleur pour alimenter plusieurs appareils, la consommation totale pouvant dépasser 2000W.
    Euh, pendant combien de temps comptes-tu faire débiter ce pôv accu de 40Ah avec une intensité qui peut aller jusqu'à 167A ? (le dimensionnement de l'accu me paraît être bien sous-estimé, à moins que j'ai loupé un truc au passage...)

    ...Je suis à la recherche d’une batterie de 40Ah sans entretien pour moins de 100CHF
    A ma connaissance, ça n'existe pas, ou alors c'est des chinoiseries qui ne tiennent pas la route...
    Cordialement

  7. #6
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    La puissance ira rarement jusqu’à 2000W, car je n’allume pas souvent tous les appareils en même temps. La puissance restera vers 300W en temps normal. Si il faut compter plus de 100CHF, je ferai des économies. Tout ce que je demande est une batterie de 40Ah qui puisse débiter 200A (c’est le cas de presque toutes les batteries de cette capacité), qui soit sans entretien, et le moins cher possible. Si j’ai à consommer 2000W, ça ne durera que quelques minutes.
    Dernière modification par Mr Bricole ; 19/02/2020 à 13h31.

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    La puissance restera vers 300W en temps normal. ... Si j’ai à consommer 2000W, ça ne durera que quelques minutes.
    Petit rappel : on ne doit pas décharger un accumulateur au plomb à moins de 50% de sa capacité, sous peine de le détruire irrémédiablement.

    Donc avec un de 40Ah tu peux débiter 20A pendant 1h, ou 40A pendant 1/2h,... puis il faut impérativement le recharger. Prendre aussi en compte que l'onduleur a des pertes, je te laisse faire le calcul...
    Après, on ne connaît pas l'installation qui permet la charge.

    Quels sont les appareils branchés sur l'onduleur ? C'est certainement possible de simplifier le branchement pour certains appareils pouvant fonctionner sous 12V DC...

  9. #8
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Ce n’est pas en déchargeant une batterie jusqu’à 11V qu’elle sera endommagée. Et effectivement, il y a des appareils qui fonctionnent en 12VDC et un en 24VDC. Celui-ci pourrait être alimenté par un convertisseur de tension. Calcul fait, on ne consomme plus que 1500W max. car on n’a plus les pertes des alimentations et de l’onduleur pour ces appareils. Par contre l’ensemble de ces appareils consomme environ 10A directement sur la batterie, rendement du convertisseur compris.

  10. #9
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Oui, le rendement des alimentations était vraiment bas, on pouvait avoir entrée 230V 2A (vraie consommation mesurée 800ma) pour 12V 3A en sortie!!!

  11. #10
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    La seule chose que j’ai besoin de savoir pour l’instant est si la Varta Blue Dynamic B18 est sans entretien ou non. Si c’est le cas, la discussion est résolue.

  12. #11
    f6bes

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Bjr à toi, En deux secondes j'ai trouvé (tu ne connais pas Google?)
    les caractéristiques de cette batterie.

    Faut faire un minimum d'effort tout de meme !
    Si si ya une réponse....en bas.







































































































































































    C'est là:https://www.google.com/url?sa=t&rct=...i-3nzBnjalVMUp
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/02/2020 à 15h25.

  13. #12
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Je suis sur un iPhone, la recherche n’est pas la même que sur un ordinateur. Merci pour le lien. Le sujet peut-être marqué résolu car je vais acheter cette batterie. Grâce à l’idée d’alimenter les appareils fonctionnant sous petits voltages directement sur la batterie, j’aurai le plus souvent une consommation de 180W, et donc une autonomie de plusieurs heures. Quand j’allume tout en même temps, j’ai une autonomie de quelques minutes. Merci beaucoup!!!
    Dernière modification par Mr Bricole ; 19/02/2020 à 15h40.

  14. #13
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Je pensais en avoir fini avec ça, mais non! Après réduction maximale de la consommation et calculs d’autonomie, je me suis penché vers une batterie de 60Ah, la varta blue dynamic d24. J’ai trouvé quatre sites qui la certifient sans entretien, et aucun ne dit qu’elle est avec entretien, mais la majorité des sites ne disent rien sur l’entretien. Connaissant la tactique des fabricants de batteries d’auto, qui est de cacher les bouchons vissés sous un autocollant, j’aimerais avoir un moyen de m’assurer que ce n’est pas ce que Varta a fait en créant cette batterie avant de l’acheter. Comment puis-je faire? J’ai passé plusieurs heures à faire des recherches là-dessus, et aussi des recherches globales (concernant les batteries d’auto en général). Je ne puis pas me permettre de gâcher 87.10CHF (je voudrais la commander sur Galaxus, mais le site ne parle pas de l’entretien).

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Gagnez du temps, avec une grande marque reconnue comme Varta

    https://www.varta-automotive.fr/fr-f...ic/560-408-054

    le pdf est accessible je n'ai pas vérifié l'information sur l'entretien

  16. #15
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    J’ai déjà vu ce PDF! Rien sur l’entretien

  17. #16
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Comment être sûr que sous l’autocollant qui figure sur le dessus de la batterie, il n’y a pas des bouchons vissés cachés?

  18. #17
    Dynamix

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Va voir dans une boutique .

  19. #18
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    C’est vrai, j’ai vu que sur Varta Automotive, on peut essayer de trouver le point de vente le plus proche. J’irai voir si je le peux, mais je commanderai la batterie sur Galaxus. C’est 87.10CHF, et l’acheter sur place coûte largement plus de 100CHF!

  20. #19
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 60Ah sans entretien pas trop cher

    Nom : 0C8D4C20-8D4E-4365-A42A-C096CBC0C9B7.jpg
Affichages : 85
Taille : 79,0 Ko

    Y a plus qu’à attendre une réponse. Ça m’éviterait d’aller voir moi-même!

  21. #20
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 60Ah sans entretien pas trop cher

    On m’a dit que la batterie était sans entretien! Moi j’ai demandé à savoir clairement ce qu’il y avait sous l’autocollant. Bientôt je saurai si il est judicieux d’acheter cette batterie.

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : Recherche batterie 60Ah sans entretien pas trop cher

    bonjour, si vous voulez vraiment du sans entretien, une petite explication des batteries a recombinaison et des sigles utilisés pour les reconnaître ..

    http://contrails.free.fr/elec_bat_rg.php

  23. #22
    Dynamix

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    Citation Envoyé par Mr Bricole Voir le message
    J’ai déjà vu ce PDF! Rien sur l’entretien
    L' entretient , c' est la :
    https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/support-batterie-varta/maintenance-et-stockage-batterie/maintenance-batterie
    R
    ien de bien rebutant .

  24. #23
    Mr Bricole

    Re : Recherche batterie 40Ah sans entretien pas trop cher

    OK d’accord! Merci! Je vais donc acheter cette batterie! Cette fois-ci, le sujet est réellement résolu. Et après ma question posée sur digitech.ch (la pièce jointe), on m’a répondu que la batterie était sans entretien. Franchement vu les circonstances elle l’est forcément! Merci!

Discussions similaires

  1. Petit poêle à bois sans vermiculite et pas trop cher : quels modèles ?
    Par Idem63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2017, 10h18
  2. chargeur batterie plomb acide 12V 40AH
    Par escander89 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2013, 10h56
  3. [Divers] Batterie sans entretien
    Par lesapotres dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 20h30
  4. Charge batterie voiture SANS entretien
    Par f6bes dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 21h54
  5. potentiostat pas trop cher.
    Par Fajan dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.