alternateur 24V transformé en 250v, fake?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

alternateur 24V transformé en 250v, fake?



  1. #1
    Thomas L

    alternateur 24V transformé en 250v, fake?


    ------

    Bonjour à tous je suis tombé sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=L4jw8qTm3Jg).
    J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de ce qui est fait dans cette vidéo. Est ce que possible ou c'est du flan?

    Merci d'avance

    Thomas Lelièvre

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Bonsoir, On est pas des pigeons
    Vidéo à jeter car une faible consommation d'énergie par ce petit moteur ne pourra jamais parvenir à produire une énergie plus importante.
    Dommage qu'il n'y a pas des modérateurs sur YouTube pour supprimer ces idioties.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    penthode

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Les gens ont vraiment du temps à perdre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    jiherve

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    bonsoir
    et du moins en France un alternateur de voiture c'est 12V, de plus on ne sait rien de la lampe utilisée avec des Leds c'est peut etre possible.
    en conclusion une couillonnade comme le web en regorge!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomas L

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    C'est bien ce que je pensais mais n'étant pas un expert je préférais demander à des gens plus qualifiés.
    Merci d'avoir confirmer ma pensé

  7. #6
    RomVi

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Ça n'a rien d'une couillonnade... Si on retire le régulateur la tension ne sortie ne sera plus limitée, et donc elle montera plus haut.
    Quand j'étais ado et que je bricolais sur ma mob je mesurais une tension du même ordre en sortie de bobine quand je retirais le régulateur.

  8. #7
    penthode

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    voui , mais le courant disponible est faible : la tension s'effondre dés qu'il y a une charge.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    trebor

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Ça n'a rien d'une couillonnade... Si on retire le régulateur la tension ne sortie ne sera plus limitée, et donc elle montera plus haut.
    Quand j'étais ado et que je bricolais sur ma mob je mesurais une tension du même ordre en sortie de bobine quand je retirais le régulateur.
    Bonjour à tous,
    U = R*I et comme R et I sont faible la tension reste faible en charge, à vide la tension grimpe car R est énorme.
    Pour avoir testé il y a longtemps des alternateurs de voiture avec une perceuse de 750 W, résultat il est difficile de maintenir la perceuse dans les mains lorsque l'alternateur débite du courant.
    Alors ce tout petit moteur qui fait tourner à faible vitesse l'alternateur vu sur cette vidéo
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    RomVi

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    J'ai sans doute parlé un peu vite, en regardant la vidéo un peu plus attentivement l'ampoule semble être à incandescence, le petit moteur 12V doit faire une 20aine de watts tout au plus, donc ce n'est pas réaliste. Toutefois avec suffisamment de couple en entrée ça n'aurait rien d’exceptionnel, rappelez vous qu'un alternateur peut sortir environ 1 kW, donc la démonstration avec la loi d'ohm est un peu inepte.

  11. #10
    trebor

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    J'ai sans doute parlé un peu vite, en regardant la vidéo un peu plus attentivement l'ampoule semble être à incandescence, le petit moteur 12V doit faire une 20aine de watts tout au plus, donc ce n'est pas réaliste. Toutefois avec suffisamment de couple en entrée ça n'aurait rien d’exceptionnel, rappelez vous qu'un alternateur peut sortir environ 1 kW, donc la démonstration avec la loi d'ohm est un peu inepte.
    Si c'est une ampoule à incandescence (filament) de supposition 60 W alimentée en 230 V le courant est de I= P/V soit 60/230 = 260 mA.
    Un petit moteur électrique de 20 W ne pourra jamais produire plus d'énergie qu'il ne consomme en entrainant un alternateur pour produire plus d'énergie.

    Un alternateur doit tourner à une certaine vitesse avant de produire de l'énergie (de la puissance), son multimètre montre une tension à vide, c'est aucune puissance vu l'énorme résistance (Mégaohms) de charge du voltmètre de mesure.

    Dans cette vidéo, on ne voit pas que le rotor est alimenté en courant (excitation), donc il faut dans ce cas une vitesse de rotation du rotor supérieure à 3000 t/min pour qu'il y ait un auto-amorçage grâce au rémanent magnétique du rotor et parvenir à produire de la puissance.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    RomVi

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Dans cette vidéo, on ne voit pas que le rotor est alimenté en courant (excitation), donc il faut dans ce cas une vitesse de rotation du rotor supérieure à 3000 t/min pour qu'il y ait un auto-amorçage grâce au rémanent magnétique du rotor et parvenir à produire de la puissance.
    Je suppose que c’est justement le but du montage décrit dans la vidéo, afin de commencer à produire significativement à faible vitesse.
    Un alternateur utilisé de façon classique classique commence à produire vers 1000 t/min, et la puissance devient vite significative.

  13. #12
    polo974

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    j'ose à peine imaginer la tronche des diodes sous 250V...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    trebor

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    j'ose à peine imaginer la tronche des diodes sous 250V...
    On n'a pas de détaille, je suppose que le pont de diodes a été retiré.
    Mais je n'ai jamais vu sur un alternateur de voiture la tension monter à 250 V alors que le régulateur ne régulait plus la tension et c'est encore heureux car toutes l'électronique de la voiture serait grillée.
    Mais une batterie qui surchauffe et des ampoules qui grillent oui.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    RomVi

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Attention, ici il s'agit d'un alternateur 24V à la base, le régulateur est retiré, et un circuit est ajouté.

  16. #15
    trebor

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Attention, ici il s'agit d'un alternateur 24V à la base, le régulateur est retiré, et un circuit est ajouté.
    Cet alternateur est spécial vu ces 4 sorties.
    Un transistor NPN qui est utilisé en déflexion horizontale de certaine TV :
    http://www.datasheetgo.com/2sc6073-datasheet-pdf/
    Base, collecteur et émetteur sont reliés sur chaque sortie des bobines triphasées supposées après les diodes de redressements ????
    Les diodes du pont redresseur semblent toujours présentes.
    Lorsque le transistor est polarisé sur sa base, il met en court-circuit (C-E) les 2 autres phases du stator

    Pour ce condensateur chimique non polarisé de 220 uF 400 V, il est installé à la place du régulateur de tension (ce régulateur qui agissait sur le courant qui alimente le rotor afin d'en abaisser "limiter à 28 V" la tension de sortie).
    Ensuite ce condensateur semble être relié également sur la sortie de 2 bobines du stator ( voir arrêt de la vidéo à 2:23 ) mais il y a un bout de fil rouge avec son œillet qui n'est pas branché., donc ensuite qu'en est-il ?

    La tension de sortie de puissance est normalement sur le plus gros des 4 écrous visibles sur l'alternateur.
    Les 3 plus petits écrous sont semblent reliés sur chaque sortie des 3 bobines triphasées du stator (sauf peut être un fil rouge, voir à 2:23).
    Cette alternateur utilisait probablement une tension alternative triphasée par ces 3 sorties auxiliaires (sur un minibus peut être ? ).
    Pas très claire cette démonstration qui ne me dit rien de bon.
    Voyons d'autres avis meilleurs que le mien ?
    Dernière modification par trebor ; 21/11/2020 à 19h07.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    RomVi

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    Tu dois probablement avoir raison, c’est surement un canular, comme il en circule beaucoup sur youtube.

  18. #17
    jiherve

    Re : alternateur 24V transformé en 250v, fake?

    bonsoir
    n'aurais je pas écrit "couillonnade".
    Tous ces trucs miraculeux sont des niaiseries qui exploitent un peu la physique et beaucoup la crédulité du lecteur/visionneur.
    ite missa est!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Fake ou pas Fake? Mikhail Ryabko
    Par stefjm dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2016, 20h08
  2. X1:400v y2: 250v
    Par qcastl32 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2014, 20h11
  3. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.