Bonjour,
J'aimerai savoir si cette pièce est injectable et avoir des conseils sur l'injection plastique et les angles de dépouilles. C'est la première fois que j'en fais une.
Merci d'avance.
-----
Bonjour,
J'aimerai savoir si cette pièce est injectable et avoir des conseils sur l'injection plastique et les angles de dépouilles. C'est la première fois que j'en fais une.
Merci d'avance.
Bjr ,
c'est qu'avec les couleurs , on ne sait pas s'il s'agit d'une seule piéce homogene ou composée de plusieurs elements assemblés ?? ...
la valeur de dépouille varie suivant la profondeur de 0.5 à 2 ° ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 22/03/2023 à 11h53.
Cordialement
Ce n'est qu'une seule pièce.
IL faudrait tout de même quelques cotes de la surface du dessus notamment , la surface du plan de joint ,
elle va exiger d'utiliser une presse ayant une puissance de fermeture importante
Cordialement
J'ai mis les dimensions extérieures. J'ai déjà mis un angle de dépouilles mais je ne sais pas si c'est aux bon endroits....
bonjour,
Juste quelques informations, j'ai fait un boitier moulé (un peu bizarre) il y a quelque temps et voici les remarques que j'ai eus des sociétés de moulage par injection.
Quand on regarde la pièce, j'imagine que son moule sera composé d'un certain nombre de pièce ? pour pouvoir être démouler.
Les sociétés que j'avais consulté (car comme pour vous c'était mon 1er moulage, et j'étais donc en attente de conseils de ces sociétés) m'avaient refusés la création de moule avec trop de pièces et cela sans en connaitre la raison. Mais de plutôt passer par des phases d'assemblages par la suite de 2 ou 3 pièces moulés.
Il y avait aussi des contraintes d'épaisseurs minimales imposées en fonction de la taille. Dans mon cas une coque de boite de 350x180x100 mm, devait avoir une épaisseur minimale de 2.5 mm, mais avec une préférence à 3mm pour éviter les problèmes.
Par exemple pour votre pièce, tous les "tétons" dans tous les directions et tout autour de la pièce doivent être démoulés, donc plusieurs moules. Les longues tiges qui semblent taraudées doivent avoir une épaisseur minimale entre le diamètre extérieur et intérieur ...
Peut-être que les contraintes qui sont imposées diffères en fonction de la matière choisie, dans mon cas c'était de "ABS".
Bsr ,
C'est ce que je craignais , votre pièce a une surface de 398 cm2 , sachant que l'injection est réalisée avec des pressions de l'ordre 400 à 500 bars , il serait necessaire d'utiliser une presse ayant une puissance de fermeture importante ( 200 tonnes ) ,
Les presses à injecter les MP sont classées suivant leur puissance de fermeture , une telle presse est une grosse machine , chaque 1/2 partie du moule est fixée sur les plateaux verticaux de la presse .
Voir doc du schéma de principe
A priori pour la réalisation du moule , il n'y aurait pas besoin de tiroir , ce qui simplifie la fabrication du moule , par contre il faudra mettre un certain nombre d'ejecteurs au pourtour pour démouler , l'espace est réduit pour en mettre entre les alésages .
Tous ces points jouent sur le prix de realisation du moule et donc au final de la pièce .
Dernière modification par JeanYves56 ; 23/03/2023 à 22h15.
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous pensé à l'impression 3D, pour quelque pièces ?
Cordialement.
Jaunin__
Bonjour,
C'est pour la tenue mécanique et la précision que je passe par l'injection.
J'ai des épaisseurs de 1mm dans les trous de la surface plane. Sinon les épaisseurs sont de 2 mm.
Je ne sais pas dans quel sens mettre mes dépouilles et la valeur de l'angle. Dois-je mettre des dépouilles sur les "tétons"?
Merci pour vos réponses
Bonjour ,
A quel niveau le plan de joint du moule serait le plus adapté selon vous ??
les dépouilles dépendent de cela !
Dernière modification par JeanYves56 ; 03/04/2023 à 12h01.
Cordialement
Bonjour,
Combien de pièce voulez-vous injecter ?
Vous avez un budget et la presse à injecter ?
Cordialement.
Jaunin__
salut,
Je trouve ça étonnant que tu viennes demander ça sur un forum.
Il serait beaucoup plus logique de voir ça avec la société qui s'occupera de l'injection des pièces.
Ils ont même très certainement un bureau d'études dédié à ce genre de problématique.
Disons que si ta société est prête à investir dans un outillage d'injection, elle ne devrait pas être à quelques euros près (toutes proportions gardées) pour payer l'étude de l'outillage.
Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)
Bsr ,
Voir ici , page 64 notamment
https://idoc.pub/documents/chapitre-...f-d47e9wqyd2n2
Cordialement