visage de mars
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

visage de mars

Vue hybride

invite45f8e17a

Re : visage de mars

Salut à tous,

Citation Envoyé par ik4itb Voir le message
    Jérôme... tu as entendu parler de la photo numérique ? Ce n'est pas une question d'érrosion en 30 ans, mais d'évolution de la qualité de la prise de vue en 30 ans !

Les premiers portraits du visage de Mars, datant de 1976, étaient faits avec la résolution donnée par les instruments (capteurs et optiques) de l'époque. 30 ans plus tard, les images sont beaucoup plus fines, des nouveaux détails apparaissent, et ce qui ressemblait à un visage se révéle être une montaigne errodée et applatie.
    Laisse tomber tu perd ton temps, ce jérome n'a visiblement pas lu les posts précédents, il débarque là avec ses gros sabots et ses idées préconçues. Un petit tour sur son site (voir son profil) nous renseigne d'ailleurs sur le personnage.
    Pathétique...

invitebf3b4d11

Bonjour,
    Pour ceux qui ne peuve imaginer que la NASA floute les images, je leur demande d'investiguer, si ces gens sont intelligents ils le feront.

Au plaisir !

Jérôme

invite40271050

Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Un petit tour sur son site (voir son profil) nous renseigne d'ailleurs sur le personnage.
    Pathétique...
    Effectivement ça craint !
    Bonne journée

invite88ef51f0

C'est quand même impressionnant comme, à partir de quelques pixels, le cerveau humain est capable de reconnaître un visage et d'imaginer tout et n'importe quoi.
    Il suffit de dessiner un smiley pour comprendre que le cerveau n'a pas besoin de grand chose et peut facilement surinterpréter. Et quand on voit les photos récentes, avec une résolution bien meilleure, il n'y a plus aucun doute.
    Je ne comprends vraiment pas comment on tomber dans la paranoïa et inventer des âneries aussi énormes, plutôt que de reconnaître que le premier coup d'œil et le bon sens ne suffisent pas forcément.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite757da740

ENOOORME .... merci tofix pour l'info! ... je viens de refaire mon écran au café tellement j'ai rigoler sur le site

arf... je crois que des personnages comme cela elevé au X-files... on aura beau leur demontrer par A+B que c'est faux... ils continueront a imaginer l'impossible...
    en tout cas c'est bien drole .... flippant... mais drole

invite45f8e17a

Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ENOOORME .... merci tofix pour l'info! ... je viens de refaire mon écran au café tellement j'ai rigoler sur le site

arf... je crois que des personnages comme cela elevé au X-files... on aura beau leur demontrer par A+B que c'est faux... ils continueront a imaginer l'impossible...
    en tout cas c'est bien drole .... flippant... mais drole
    J'espère au moins que ton écran va bien.
    Bon, je vais lui faire de la pub, mais c'est tellement énorme : http://www.ovni007.com/id207.html

Rendez-vous donc le 14 Octobre pour la plus grande découverte de l'histoire de l'humanité...

Jérome, j'espère que tu viendra nous rendre visite ce jour là, histoire qu'on fasse un peu le point et au besoin que je m'excuse auprès de toi et de "tes amis" pour avoir doûté de vous...au 14 octobre.

invite591cb663

Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    C'est quand même impressionnant comme, à partir de quelques pixels, le cerveau humain est capable de reconnaître un visage et d'imaginer tout et n'importe quoi.
    Il suffit de dessiner un smiley pour comprendre que le cerveau n'a pas besoin de grand chose et peut facilement surinterpréter. Et quand on voit les photos récentes, avec une résolution bien meilleure, il n'y a plus aucun doute.
    Je ne comprends vraiment pas comment on tomber dans la paranoïa et inventer des âneries aussi énormes, plutôt que de reconnaître que le premier coup d'œil et le bon sens ne suffisent pas forcément.
    Je ne retrouve plus le sujet où un personne pensait avoir trouvé une sorte de crane sur une photo de Mars d'un rover. Ni une, ni deux, on lui avait trouvé également un labrador, Alf et tout un tas d'autres âneries. Il était pas content le gars mais nous on avait bien rigolé ...

invite591cb663

invite88ef51f0

Et sur ce lien, tu vois un visage extraterrestre : http://forums.futura-sciences.com/im...ies/icon10.gif ?

Je me répète : le cerveau est programmé pour réagir au quart de tour face à un truc qui peut ressembler à un visage. Il suffit d'un truc rond avec deux points symétriques et c'est bon. C'est pratique pour s'enfuir rapidement face à un prédateur, mais ça peut devenir nettement gênant pour traiter des photographies floues.
    Sur la dernière photo, tu as une pierre ronde avec deux zones plus sombres placées assez symétriquement, donc tu l'interprètes comme un visage. Ensuite, tu remarques qu'il y a un "nez" alors qu'un crâne devrait avoir un trou, et qu'il y a des trucs bizarres sur le bas. N'importe quelle personne sensée se dirait "ah ben finalement ce n'est pas un crâne". Par une dérive psychologique assez effrayante, tu arrives à te dire "c'est un crâne, mon bon sens ne peut pas me tromper, mais il est bizarre donc c'est un crâne extraterrestre et mon bon sens me dit que tout le monde nous ment". Désolé, mais je ne considère pas ça comme un raisonnement normal. Ça frôle la paranoïa pathologique.

EDIT Les méchants modérateurs sont passés et je parle maintenant d'un message supprimé... Pour situer, je parle du "crâne" du lien au-dessus.

Discussions similaires

1. rougissement du visage.
    Par invite835f33f2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2021, 17h55
  2. Reconnaissance du visage
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 15h05
  3. leafting visage
    Par invite8832ae39 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0