Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Affichage des résultats du sondage: Pour vous, le voyage vers Mars représente :

Votants
157. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Un formidable défi à relever

132 84,08%
  • Une dépense d argent inutile

18 11,46%
  • De la pure science fiction

7 4,46%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 108

Le Voyage humain vers Mars

1. darkmicka

il est clair ke les mecs choisi oront un mental d'acier car en réalité il devront rester 3 ans ds une boite de conserve. en effet le voyage allé-retour va durer 1 ans mais une fois sur mars ils ne pourront repartir qu'au bout de 2 ans. ils seront obligés d'attendre une certaine conjoncture des planetes pour pouvoir rentrer. (cette fenetre a lieu une fois tout les 2 ans).
    Pas forcément ! Au mois de septembre Philippe Perrin a annoncé, à propos d'un voyage vers Mars, qu'avec la propulsion nucléaire la durée du voyage Terre-Mars ne sera pas de 6 mois mais pour être réduite à 2 mois. Il a aussi ajouté que l'exploration in-situ ne sera pas de 2 ans mais pourra être réduite a 2 mois également. Donc 2 mois aller, 2 mois sur place et 2 mois pour le retour ce qui ramène la durée du voyage à 6 mois.
    Sinon je pense pas qu'on vera une telle mission pour 2010, car il faut trouver l'argent (coopération internationnale), construire le lanceur, choisir et former les astronautes.... Je pense plutôt à 2015 / 2020, enfin c'est déjà mieux que ce qu'annoncait AURORA

• Publicité

2. darkmicka

==> AURORA (projet européen) prévoyait 2040 !!!!!

3. Steph

Citation Envoyé par Anomalie
    il est envisagé d'envoyer des couples deja formés....
    Dans ce cas, pas de problème de financement: les TV vont s'arracher la retransmission en direct et 24h/24h des tribulations des astronautes

Stéphane

4. sai

hé hé, loft story sur Mars.... ca peut etre drole
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

5. orbitmars

Rectificatif : la date prévu par le programe européen d'exploration du système solaire, Aurora, pour le voyage vers Mars est de 2030 et non pas de 2040 comme l'a écrit dracknicka.
    La phase de préparation commencerait en 2015 et le voyage s'effectuerait en 2030 donc.

Cependant, il ne faut pas se focaliser sur ces dates qui ne sont que des projections pas bien précises...
    Chaque programme des agences spatiales a sa propre date de voyage vers la planète rouge : 2020 pour la NASA (avec Reference mission), 2030 pour l'ESA (avec Aurora donc), l'agence russe Energia propose même un voyage en 2014 ! qui dit mieux ??
    Bien sûr, la proposition Russe est absurde.. les russes ont certes les moyens techniques et l'expérience des longs vols habités mais ils n'ont pas d'argent ! et les annonces que font les agences spatiales sont destinées à faire pression sur le gouvernement russe afin qu'il leur alloue un gros budget, chose qui est impossible vu la crise économique que traverse la première puissance spatiale...

6. orbitmars

Oui !
    Bonjour le taux d'audience !
    Par contre niveau casting, ça risque d'être assez délicat !...
    Les qualités requises seront très strictes et aussi rester 6 mois (12 allé et retour sans prop. nucléaire) dans une boîte de conserve c'est pas pareil moralement que de rester dans un chateau de carton ou dans un loft à rien faire !

7. orbitmars

darkmicka :
    Il a aussi ajouté que l'exploration in-situ ne sera pas de 2 ans mais pourra être réduite a 2 mois également.
    2 mois !!
    c'est impossible de faire une mission humaine sur Mars en seulement deux mois ! c'est absurde !
    Il faut au moins un an je pense voir un an et demi pour mener à bien une expédition avec toutes les expériences, les analyses de terrains etc.. que ça représente !...bizarre que Philippe Perrin ait dit ça...
    Sinon, il est vrai que d'un point de vu psycologique un voyage de 6 mois est beaucoup plus confortable pour les nerfs !

Orbit-Mars

8. AurelAlex

Citation Envoyé par orbitmars
    2 mois !!
    c'est impossible de faire une mission humaine sur Mars en seulement deux mois ! c'est absurde !
    Il faut au moins un an je pense voir un an et demi pour mener à bien une expédition avec toutes les expériences, les analyses de terrains etc.. que ça représente !...bizarre que Philippe Perrin ait dit ça...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est étonnant et à mon avis complètement irréaliste...

@+
    Aurélien

9. Astrocosmos

Sauf que les lofteurs ne seraient pas aussi c... que pour ceux déjà passés,...et pourquoi pas Mars Académy ? On ferait chanter les astronautes !!

Un petit bémol quant à l'exploration commune: les différents pays vont s'entredéchirer pour envoyer leurs astronautes... Et puis on ne peut pas dire (par exemple) l'entente franco-américaine soit très bonne en ce moment...(il suffit de voir les gros titre de la presse US) :?
    Ce qui serait intéréssant ce serait que le Russes trouvent de largent, où, je sais pas, mais en tous cas ils sont plus expérimentés en vols habités.

La Chine aussi pourrait peut être participer: elle est peut être en train de devenir le 3e pays à envoyer des hommes dans l'espace; d'ici là on pourra peut être compter sur de nouvelles agences spatiales...

Astrocosmos
    Webmaster webastro.net

10. yo

Je vais mettre les pieds dans le plat : :?
    Qu'est-ce que ça change d'envoyer des hommes sur Mars, mis à part le côté spectaculaire et le côté humble de sapiens sapiens ?
    Est-ce que des robots ne seraient pas aussi efficaces que des Hommes, à peu de choses près ? Ce serait peut-être moins cher non et donc plus rentable non ?

11. orbitmars

Bonjour yo !

Alors, allons-y, comme tu décides de mettre les pieds dans le plat (pourvu que tu les ais bien lavés avant...) engageons le débat !

Est-ce que des robots ne seraient pas aussi efficaces que des Hommes, à peu de choses près ? Ce serait peut-être moins cher non et donc plus rentable non ?
    Les robots ont été les pionniers de l'exploration de Mars, c'est une certitude, en nous envoyant les premières images, en faisant les premières analyses etc... ils nous ont permis au cours du XXème siècle et au début de ce XXIème d'enrichir considérablement nos connaissances sur la belle planète rouge...
    Cependant, de nombreux mystères restent entiers (vie, eau ou co2 ?...) aussi, les robots ne peuvent pas aller partout : par exemple, explorer les falaises du grand canyon Valles Marineris ou des callottes polaires par exemple pourrait enrichir considérablement nos connaissances sur l'histoire géologique de Mars et répondre aux mystères que j'ai cités précédemment.
    Aussi, les capacités humaines d'intuition, d'improvisation, d'adaptation, de dépanage ou de bricolage restent irremplaçables face aux programmes binaires des robots...

L'exploration par des robots, c'est bien, mais avec la présence humaine en plus, l'exploration de Mars pourra s'avérer très efficace. En effet, on pourra alors rajouter aux capacités humaines d'investigation les technologies de réalité virtuelle et de téléopération des robots ! Le couple humains-robots est idéal pour une exploration efficace de la planète !
    De plus, les robots en travaillant sur le terrain 24h/24h, en pouvant accéder à des zones dangereuses pour l'homme constitueront de formidables auxilliaires de travail !

L'exploration humaine est donc indispensable. Les humains et les robots en travaillant ainsi en synergie constitueront une équipe à toute épreuve pour l'exploration d'un nouveau monde !

12. darkmicka

Oui moi aussi ça m'a étonné quand j'ai entendu Philippe Perrin dire ça, regardez cette vidéo et vous allez voir : http://193.252.114.90/dossiers/20ans/ dans les archives c'ets la 4ème vidéo

C'était lors des 20 ans de vols habités français

13. darkmicka

exact je me suis trompé c'est pas 2040 mais 2025-2030

14. orbitmars

Bonjour darckmika !

Oui, alors je viens de consulter la vidéo (lien direct ici : http://realserver.video.domicile.fr:.../emission_9.rm).
    Philippe Perrin parle du moteur à plasma qui permettra de raccourcir grandement la durée du voyage Terre-Mars. Le voyage pourra ainsi durer 2 à 3 mois (1 c'est un peu exagéré je pense ! ).
    Mais quand il parle d'une mission sur la planète de 2 mois, il compare avec la durée en orbite passée par Jean Pierre Haigneré... il dit ça dans une optique de comparaison et pas de réalité martienne de terrain !

15. Tesla

Salut

Moi j'ai voté "une depense d'argent inutile"...j'aimerais comprendre à quoi ca sert d'aller sur une autre planete.On est allé sur la lune et je comprend toujours pas l'interet , si au moins c'etait pour s'y implanter ou creer une base mais même pas, rien à par des photos de paysages n'ayant rien de comparable avec ceux plein de vie de la terre. Perso je suis pour que l'on envois des robots et des sondes explorer l'espace et les planetes, au moins un robot demande moins de parametres pour assurer sa bonne marche qu'un homme et la perte d'un robot n'est pas un drame...
    De plus avec le temps et la technologie future les robots auront des capteurs qui enverront les sens humains au placard.

Je pense que si on rentre dans la logique d'explorer les planetes et de s'y implanter on va devenir des sauterelles :P
    Je ne sais pas ce qui pousse l'homme à aller voir ce qui se passe dans l'infini et tout cas moi ,personne me pousse :P
    Il y a tellement de belles choses sur terre et tellement à faire encore...J'aime bien dire que l'espace c'est comme l'ocean.
    on pourrait vivre sous les oceans comme dans l'espace mais depuis le temps qu'on à exploré l'ocean il n'y a toujours pas de ville sous-marine faudrait etre maso pour vivre dans un endroit ou le corp humain n'a pas sa place.

En plus si des hommes vivraient sur d'autres planete ou dans l'espace avec les générations ils pourraient muter et ne plus pouvoir se reproduire avec des terriens. Une nouvelle espece l'homo galacticus lol

Bon ma conclusion vive la terre et les robots spaciaux

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. voyage vers mars
    Par syndrome dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 19h38
  2. Voyage vers Mars : Une bulle de plasma en guise de bouclier anti-radiations ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2006, 00h16
  3. voyage sur mars
    Par licence dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 13h09
  4. La sexualité : un obstacle au voyage vers Mars ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 22h58
  5. Utilité d'un voyage vers mars
    Par Anonymous dans le forum [Jan]: Dialoguez avec Richard Heidmann
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2004, 21h08

Les tags pour cette discussion