Terraformation de Mars, ma solution rapide. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Terraformation de Mars, ma solution rapide.



  1. #31
    cancerman

    Re : Terraformation de Mars, ma solution rapide.


    ------

    Donc si je vous suis bien vous affirmez sans l'ombre d'un doute qu'il n'est pas possible de nature scientifique d’empêcher son atmosphère de s'échapper ?

    Pourtant quand on applique l'équation des gaz parfait , PV = nRT on en déduit donc que si l'on augmente la température alors la pression et volume de l'atmosphère grandiront de pair.

    Que pensez vous du rayonnement solaire visible qu’elle absorberait et du rayonnement infrarouge qu’elle émettrait si l'on augmente l'effet de serre. Si on ajoute dans l’atmosphère de cette planète un gaz à effet de serre pour absorber le rayonnement infrarouge qu’elle émet, la température va croître pour compenser cette absorption.

    -----

  2. #32
    Carcharodon

    Re : Terraformation de Mars, ma solution rapide.

    Vitesse de libération trop faible, due à une masse insuffisante de Mars, paramètre que tu ne prend nullement en compte et qui précède, en l'invalidant, tout ce que tu dis.
    C'est la raison essentielle de la faiblesse de l'atmosphère martienne.
    Si tu échauffes l'atmosphère, alors tu l’excites encore plus et elle fuira encore plus rapidement.
    Il te faut comprendre que le champ gravitationnel martien est le principal problème.
    Tu ne fais que tenter de remplir un ballon crevé en négligeant totalement un paramètre fondamental...

    La seule solution est de multiplier la masse de mars par 4.
    Trouve donc une solution à ce problème avant de te préoccuper de remplir son atmosphère...
    Ça s'appelle hiérarchiser les problèmes.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #33
    cancerman

    Re : Terraformation de Mars, ma solution rapide.

    Oui j'avais compris c'est pour cela que j'intitulais le forum : ma solution rapide

    faire tomber Phobos pour augmenter la masse de Mars, même si cela reste négligeable (je m'admet) c'est un petit pas vers une terraformation hypothétique.



    Cela reste de la SF je te l'accorde, mais le sujet est quand même passionnant.


    Bon weekend à tous

  4. #34
    Carcharodon

    Re : Terraformation de Mars, ma solution rapide.

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Oui j'avais compris c'est pour cela que j'intitulais le forum : ma solution rapide
    Qu'elle soit rapide ou lente, ce n'est donc, avant tout, pas une solution.

    Cela reste de la SF je te l'accorde, mais le sujet est quand même passionnant.
    Y a 10 millions de sujets de SF qui sont passionnants, mais futura n'est pas le lieu pour en discuter.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. #35
    Cmagik

    Re : Terraformation de Mars, ma solution rapide.

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    On a dit que la gravité de mars était trop faible pour que les atome d'oxygène y reste piégé, ceux-ci s'échapperais dans l'espace.
    Mais en ajoutant la masse de phobos a la masse de mars, cela s'ajoute à la gravtité de la planète, et tout les modèles que nous avons basé sur la gravtité de mars uniquement ne fonctionne plus. ( Quoi que la gravtité de Phobos ajouté a celle de Mars doit être tellement infirme que cela ne doit pas changer grand chose)
    Je tenait néamoin à soulevé ce point.
    C'est un peu ce que je me disais en lisant le début de ta réponse.
    Mais cela m'a fait me demander quelque chose.

    Quitte à être un minimum dans les délire de chute de satellites. Est-ce que l'on sait quelle serait la gravité de Mars si on y balancerait une bonne partie des astéroïdes de la ceinture ?

  6. #36
    Carcharodon

    Re : Terraformation de Mars, ma solution rapide.

    Quitte a parler de délires sur un forum dont ce n'est absolument pas la vocation : si on envoyait sur mars tout les couillons qui posent des questions absurdes, on augmenterait même pas significativement sa masse, mais, au moins, on serait plus tranquille sur terre.
    Et comme les couillons ont toujours des solutions à la con disponible, il suffira de les laisser terraformer mars tout seul, avec leurs brillantes idées a la con.
    D'ici là, on sera au moins débarrassé, ainsi que l'univers, de ces couillons.
    Et même si, évidemment, mars ne sera jamais terraformée avec les idées à la con des couillons.

    Et si maintenant on parlait de sujets scientifiques sur un forum dont c'est la vocation ?
    Parce que les idées de couillons, on vient ici justement pour NE PAS en lire...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. terraformation de Mars
    Par inviteb34517c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 21h31
  2. je veux un solution rapide
    Par invitef9cc79d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 15h00
  3. De l'oxygène pour la terraformation de Mars
    Par invite5b5bb948 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 07h11
  4. Terraformation de Mars
    Par invite8a40cea3 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2008, 18h23
  5. TPE les enjeux économiques de la terraformation de Mars
    Par invite12f2b19f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2005, 20h51