Bonjour je suis nouveau sur le Forum et j'ai consulté attentivement le forum qui parle de la terraformation de Mars et j'ai pensé que la solution que je vais vous proposer nécessitait un forum à part entière.
Plusieurs solutions sont envisageables sur le long et le court terme, je m'étais penché sur la solution rapide des astéroïdes et bien que cette solution soit tentante nous ne maitrisons pas encore cette facette technologique.
J'en viens à mon intitulé, vous allez vite comprendre la relation avec les astéroïdes.
PHOBOS:
Phobos se déplace sur une orbite relativement circulaire (0,0151 d'excentricité) et faiblement inclinée (1,093° par rapport à l'Équateur de Mars). Avec un demi-grand axe de 9 377 km, Phobos orbite à seulement 6 000 km au-dessus du sol martien (le rayon de Mars mesure environ 3 400 km). Il est donc plus proche de la planète que tout autre satellite naturel du système solaire. Par comparaison, la Lune orbite à 384 000 km de la Terre.
Ma solution pour déclencher un effet de serre galopant et donc de dévier l'orbite de Phobos (en faisant exploser une bombe thermonucléaire à proximité par exemple) pour le faire s'écraser sur Mars afin d'amorcer la fusion des calottes polaires.
l'astéroïde qui à percuté la terre il y'a 65 million d'années entrainant l'extinction des espèces faisait approximativement la même taille que Phobos, Mars étant beaucoup plus petite que la Terre.
Qu'en pensez vous ? est ce théoriquement faisable
Cordialement
-----