Le but n'est pas de produire du CO2 sur Mars puisque l'atmosphère de Mars en possède 90%, rappelons que cette atmosphère n'a qu'une pression de 5 a 10 mBars, ce qui représente 1/100éme de la pression de l'atmosphère terrestre.
Si on imagine envoyer un jour des hommes sur Mars, la durée de la mission serait de l'ordre d'un an, l'idée étant de produire de l'oxygène pour que les colons puissent respirer de l'oxygène synthétisée à partir du C02 qui est en abondance sur Mars.
D'ailleurs un des instruments du Mars rover 2020 est un générateur d'oxygène produite à partir du C02 Martien pour démontrer la capacité à faire respirer les hommes qu'on est censé envoyer. On est bien loin de la vaste fumisterie Mars One!!!
Je pense qu'on peut déjà avoir des idées de cet instrument et du laboratoire qui a la charge de sa conception en allant sur le site du JPL, rubrique "Rover Mars 2020"
Je rappelle que la France a été sélectionnée pour fabriquer la super Camera qui est une évolution de l'instrument Chemcam de Curiosity1.
Amitiés
JJ
-----