interogation sur comment produire son éléctricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

interogation sur comment produire son éléctricité



  1. #1
    inviteef1a4775

    interogation sur comment produire son éléctricité


    ------

    Bonjour à tous alors voila je me pose beaucoup de questions sur comment je pourrait faire pour m'auto-produire en électricité...
    Alors voila je me demandais :
    si je prend un alternateur avec régulateur intégrer + une batterie ou plusieurs batteries + un convertisseur et la ou je me pose la grosse question est-ce que je peut mettre un moteur électrique qui entrainerait l'alternateur et qui serait alimenter par le convertisseur ou la batterie ? J'espère que vous me suivez.. j'ai regarder partout et je n'ai pas trouver de réponse à cette question.. partout on parle d'éolienne mais je voudrais remplacer le vent par ce moteur...
    SVP ne soyez pas trop technique je suis novice
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse
    à bientôt.

    Samaël.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : interogation sur comment produire son éléctricité

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum SI tu mets un moteur électrique pour entrainer ton alternateur, tu ne produiras pas PLUS de puissance que la puissance de ton moteur.
    Donc un moteur de 1000 watts pourra entrainer un alternateur de 1000 watts et t'auras PAS PLUS.
    Si tu rajoutes les divers rendement tu obtiendras tout juste 500 watts (et encore) en consommant 1000 watts sur le moteur.

    Bien sur si tu arrives à alimenter "gratos" ton moteur t'es gagnant sur ce point meme si tu consommes 1000 watts pour en avoir 500. (écologiquement c'est pas terrible !)Mais si tu l'as gratos, pas la peine de tout ce montage !!
    Ca sert pas à grand chose!!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/01/2010 à 14h11.

  3. #3
    inviteef1a4775

    Re : interogation sur comment produire son éléctricité

    Merci pour ta réponse et pour ton accueil
    Je pensais que l'alternateur aurais recharger les batteries et je pensait mettre un convertisseur a la sortie des batterie des genre 3000W pour ainsi espérer gagner les 2000W de différence... mais visiblement cela n'est pas possible... je voulait faire comme une éolienne mais sans le vent... Sinon tu n'aurais pas une tech pour les régions ou il n'y a pas de vent ou alors trop..? en fait je vis sur un terrain dans mon camion c'est pour cela que je veut m'auto produire.. et le solaire me reviendrait bcp trop cher... ce serai idéale mais pour le moment mon portefeuille ne le supporterait pas..:s..
    merci encore.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : interogation sur comment produire son éléctricité

    bonsoir,
    tiens!!!!! on connait ça depuis longtemps sur futura,
    on le nomme "mouvement perpétuel",
    si vous avez la solution pour que cela fonctionne,
    déposez le brevet
    vous serez riche,
    même "Bill" en sera jaloux (vous savez celui qui vend des "fenêtres")
    bon,
    trêve de plaisanterie,
    je ferme le sujet comme a l'habitude,
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. Produire son électricité à partir d’une source de chaleur
    Par invite6ddb2553 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2009, 11h27
  3. Intérogation sur les théories
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 17h22
  4. produire ma propre electricité
    Par invite99fc4f24 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 12h35
  5. produire sa propre électricité
    Par invite00e7925c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2008, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...