Des moyens de transport qui respectent la planete... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Des moyens de transport qui respectent la planete...



  1. #31
    Cécile

    Je suis en gros d'accord avec vous, Françoise. Moi aussi, je trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à travailler chez soi. Mais je suis moi aussi assez indépendante et très auto-disciplinée pour le boulot.
    Un bon début serait peut-être que certains employeurs acceptent que leurs salariés bossent à domicile un ou deux jours par semaine. Ce serait une bonne manière de s'habituer à ce style de travail et ça réduirait déjà les transports, donc la pollution.
    Mais je crois qu'aller plus loin avec un grand nombre de gens nécessiterait une véritable révolution des mentalités, et demanderait de faire très attention aux risques de dérive que j'ai cités.
    Travailler chez soi demande aussi de la place, c'est quand même mieux avec une pièce consacrée uniquement à ça.
    Bien cordialement,

    -----

  2. #32
    zaqiel

    Le problème avec les énergies non-polluantes c'est que lorsque l'on invente un procédé qui n'utilise pas le pétrole on bute sur le lobby pétrolier qui possède une puissance financière telle qu'ils peuvent acheter les brevets pour scier le projet et influencer les gouvernements pour qu'ils ne fassent rien (ne rien faire étant une chose qu'ils font souvent soit dit en passant et pas que pour ça...) voilà pourquoi même si techniquement il serait possible de faire des voitures non-polluantes la société se voit imposer une technologie polluante pour le seul profit d'une minorité alors qu'il existe d'autres moyens pour le bien de tous.

  3. #33
    invite7634ea65

    a Zaqiel
    mais non,les lobby n'y sont pour rien(lol)
    par exemple la votation de dimanche!

  4. #34
    Cécile

    Le problème avec les énergies non-polluantes c'est que lorsque l'on invente un procédé qui n'utilise pas le pétrole on bute sur le lobby pétrolier qui possède une puissance financière telle qu'ils peuvent acheter les brevets pour scier le projet et influencer les gouvernements pour qu'ils ne fassent rien
    Ce n'est pas tout à fait vrai (même si ça a pu l'être à un moment). Les pétroliers sont actuellement ceux qui investissent le plus dans la production d'hydrogène etc. Ce n'est pas par souci environnemental, mais parce qu'ils voient que la demande pour des énergies propres est une tendance générale, et ils ne peuvent pas se permettre d'en être absents (et puis ça redore leur image, qui en a bien besoin).

  5. #35
    zaqiel

    Oui mais ils sont pas pressés de mettre en vigueur leurs investissements. Ils veulent tout de même tirer un maximum de profit du pétrole le plus longtemps possible et une fois que ce sera fini ils se lanceront dans les nouvelles énergies, quant aux votations de dimanche c'est vrai que c'est pas la première fois que je me pose des questions concernant le résultat des votes...

  6. #36
    Cécile

    Oui mais ils sont pas pressés de mettre en vigueur leurs investissements
    Certes, mais technologiquement, rien n'est aussi au point que le pétrole, surtout pas l'hydrogène.

    Vous parlez de quoi concernant la votation ? Du rejet de la proposition d'arrêt du nucléaire ?

  7. #37
    invite7634ea65

    Du rejet de la proposition d'arrêt du nucléaire ?
    ---
    oui, c'est du hors topic?
    donc je ne developperai pas

  8. #38
    Cécile

    Si tu veux développer, poste un nouveau sujet. C'est intéressant.

  9. #39
    invite7634ea65

    salut
    un bateau solaire a zurich??
    pour les germanophones :
    http://www.sses.ch/zuerich/solarboot/
    il y a des liens vers les créateurs de cette machine me semble t il

  10. #40
    triban

    Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    bonjour

    Je relance le sujet, je pense que c'est le fil qui est le plus proche qui est en rapport avec l'article du MONDE sur le transport actuelle et future "écologique"

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-381219,0.html

  11. #41
    invite212ab20d

    Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    Pour les PAC(piles à combustibles) je vous invité à lire la discussion ouverte plus bas (même thématique) dans laquelle j'avais posé une question restée pour l'instant sans réponse complète sur les conséquences pour les gaz à effet de serre.

  12. #42
    invite24e6e672

    Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    Comme vous dites, je crois aussi que la technologie nous permettrait de fonctionner avec des véhicules "non-polluants". C'est simplement une question d'Économie. Si nous ne somme pas plus avancé au niveau des transports écologiques, c'est que, pour les gens de pouvoir, il est plus profitable que les choses restent comme elles le sont.

  13. #43
    invitebbdba257

    Lightbulb Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    Citation Envoyé par philosophe2004
    Comme vous dites, je crois aussi que la technologie nous permettrait de fonctionner avec des véhicules "non-polluants". C'est simplement une question d'Économie. Si nous ne somme pas plus avancé au niveau des transports écologiques, c'est que, pour les gens de pouvoir, il est plus profitable que les choses restent comme elles le sont.
    Totalement d'accord.
    Concernant le moteur Pantone, j'étais moi aussi sceptique. Je le suis moins depuis que j'ai vu la critique de Jean Pierre Petit sur son site.
    http://www.*********.com/ENERGIES_DOU...eur_a_eau1.htm
    Pour ceux qui ne le connaisse pas, n'hésitez pas à faire un tour sur son site, c'est très interessant. Il est astro-physiciens et a été directeur au CNRS. Il propose une explication au phénomène.

  14. #44
    aym

    Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    compte tenu du titre de la discussion , il faut citer la "fameuse" voiture a air comprimé de guy nègre qui est encore en cours de developpement a carros (alpes maritimes)

    www.mdi.lu

    et ca me semble plus crédible que pantone et compagnie

  15. #45
    Mikhail
    Invité

    Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    Bonjour,

    Il est possible de faire les bus de villes 100% électrique, en utilisant les condensateurs. Autonomie 20-30 km, temps de recharge 12-15 min.

    http://www.esma-cap.com/FAQ/?lang=English

  16. #46
    claude27

    Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    Citation Envoyé par Mikhail
    Bonjour,

    Il est possible de faire les bus de villes 100% électrique, en utilisant les condensateurs. Autonomie 20-30 km, temps de recharge 12-15 min.

    http://www.esma-cap.com/FAQ/?lang=English
    Des bus électriques, çà s' appelle des " trolleybus " , y a pas besoin de condensateurs.
    Je vois mal faire avancer des bus avec des batteries de condensateurs .
    Mais des trolleybus, çà a un fil à la patte ou plutôt à la tête ( perche ) , et donc celà ne peut pas sortir de l' itinéraire " câblé " .
    C' est comme les autos tamponneuses à la fête foraine .
    Par contre avec des batteries limitées, chargées sur le trajet normal, çà pourrait momentanement dévier en cas de pépin, de manif ou de bouchon, pour aller rechercher le trajet câblé un peu plus loin où c' est dégagé . UNE IDEE A CREUSER !!!!
    Des " trolleys" , j' en ai connu à GRENOBLE quand j' étais étudiant en 1963 / 1966, il y en avait aussi je crois, à cette époque , à ST ETIENNE et à DIJON ! ( et peut être ailleurs )

  17. #47
    Mikhail
    Invité

    Re : Des moyens de transport qui respectent la planete...

    Citation Envoyé par claude27
    Des bus électriques, çà s' appelle des " trolleybus " , y a pas besoin de condensateurs.
    Et avec les condensateurs, pas besoin des cables!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tarifs moyens des différentes VMC
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 21h57
  2. Nombre de résidus moyens des hélices, feuillet,...
    Par invite8ea284a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2007, 22h32
  3. Besoins moyens en electricité des villes ?
    Par EspritTordu dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 23h00
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 19h56