Forêt mondiale, une amélioration ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Forêt mondiale, une amélioration ?



  1. #1
    DonPanic

    Forêt mondiale, une amélioration ?


    ------

    Salut
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/6143514.stm
    http://sciences.nouvelobs.com/sci_20...9330.html?1349
    Le lézard est que c'est principalement dans les pays du Nord que la forêt est en extension, ce qui ne diminue pas la menace sur la biodiversité

    -----

  2. #2
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Forêt mondiale, une amélioration ?

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Le lézard est que c'est principalement dans les pays du Nord que la forêt est en extension, ce qui ne diminue pas la menace sur la biodiversité
    Salut.Dans le lien francophone,il est bien écris que
    l'acroissement de la superficie de la foret dans le nord
    est du a la culture de quelques especes et que ce n'est pas une biodiversitée comme dans la foret primitive.
    Les régions équatorial continue de reculer et c'est la
    région qui contient le plus en bio-diversitées.
    Avec le probleme climatique on va chercher a faire plus de pression sur celle-ci(foret équatorial),pour la production d'éthanol.
    Mais beaucoup ignore le potentiel des régions nordics et des régions de tourbiere du nord qui pourrait etre amménagé pour la production d'éthanol a partir de
    végétaux autre que la canne a sucre et qui poussent bien dans le nord.C'est région contribu peu a la photo-synthes et la faune ne serait pas menacé par son exploitation et c'est possiblement le contraire pour le gros gibier.Cela permetterait une moin grande pression sur les ressources pétroliere de la planete et n'empecherait pas le Canada et la Russie de continuer a s'enrihir avec leur production pétroliere.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  3. #3
    inviteac0ff721

    Re : Forêt mondiale, une amélioration ?

    Je ne vois pas d'amélioration dans la superficie des forêts et encore moin dans la biodiversité. Sur le site anglais proposé par Donpanic, on dit qu'au Canada la superficie des forêts est stable. Ça contredit ce que je peux observer de mes yeux puisqu'à chaque année la forêt recule. Je vous propose ce site Québecois où l'on y retrouve des documents des ministères, des compagnies et des regroupements de citoyens. À vous de vous faire votre opinion.

    http://www.auxarbrescitoyens.com/

    La déforestation est une situation terriblement grave. La diminution de la biodiversité végétale et animale qui en résulte est une perte incalculable pour l'humanité.

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : Forêt mondiale, une amélioration ?

    Bonjour
    Simplement: l'observation individuelle ne signifie pas grand chose en la matière. C'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
    La seule approche possible est globale car ce qui est perdu ici peut très bien être gagné là bas.

    Je n'ai pas exploré en détail le site que tu références mais je n'ai vu rien de semblable. Peux tu préciser?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une taxe pour la foret?
    Par invitebd5af7cd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/11/2003, 12h14