Précédent Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > INFOS > Actualités
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !




Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2006, 10h43 Message #1 de cette discussion

Date d'inscription: juin 2006
Messages: 87
hydrogène

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé ce sujet traité, si c’est le cas excusez- moi,
Dans le Monde de Dimanche, un article de Michel Alberganti décrivant la production d’hydrogène par vaporisation d’eau (mélangée avec du sucre !) en gouttelettes de 400 microns, projetées ’ sur un disque de céramique revêtu d’un catalyseur,( un mélange de rhodium et de cérium,) porté à environ 1000°.
Les gouttelettes se décomposent en monoxyde de carbone et en hydrogène (70 %) facilement récupérable.
Il semble qu’il soit possible d’utiliser ce principe comme source de carburant…
J’aimerais connaître votre avis…
Merci d’avance.
Blondie (qui roule toujours à l’essence.)
blondie est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

__________________
Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question.

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 19/11/2006, 18h02 Message #2 de cette discussion

Date d'inscription: février 2006
Messages: 352
Re : hydrogène

Bonsoir
Il y a déjà eu une annonce sur Futura Sciences voilà plus d’un an et depuis pas de nouvelle.
Voici une autre méthode, élégante sans doute, mais il n’en demeure pas moins la nécessité de casser la liaison H-O et le seul intérêt pourrait venir d’une récupération in situ de l'énergie de formation du CO et d’utiliser celui-ci intelligemment à la sortie plutôt que de le transformer en CO2.
Quel est le bilan énergétique et économique de tout ça ?
odysseus06 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 18h51 Message #3 de cette discussion

Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: région parisienne
Messages: 6489
Re : hydrogène

Bonjour,

Il faut une source d'énergie au départ, ici le sucre.
Même si cette méthode s'avérait intéressante industriellement, la quantité de sucre qu'on serait capable de produire pour fabriquer cet hydrogène serait insuffisante pour produire autant d'hydrogène dont on aurait besoin pour nos voitures, si on voulait remplacer l'essence par l'hydrogène. Par ailleurs, le sucre peut déjà permettre de fabriquer de l'éthanol, utilisable dans nos voitures.
Cécile est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 18h19 Message #4 de cette discussion

Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Lyon
Âge: 22
Messages: 366
Re : hydrogène

bonjour,
je reprend le post un peu tard.Juste une petite question: si on utilise du rhodium (toxique) alors on ne peut pas faire circuler l'air libre au contact de ce catalyseur et le recracher sans danger, ou alors sa toxicité est elle limitée ?

A t'on plus d'information sur ces catalyseurs rhodium-oxyde cérium qui permettent aussi , je crois de décomposer l'éthanol en H2 et CO2 ( en présence d'O2 )
Merci
Bourkanieche est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 15h58 Message #5 de cette discussion

Date d'inscription: mars 2007
Âge: 29
Messages: 1
Re : hydrogène

Bonjour,
Tout d’abord je vous demande de m’excuser pour les fautes d’orthographe et d’expression car je ne suis pas un français.
Comme vous savez tousse le monde aujourd’hui ne parle que de l’hydrogène comme vecteur énergétique dans le future puisqu’il est non polluent et en plus en peu le produire par des électrolyseur qu’on peu alimenter par des énergie renouvelable et de l’eau ou par reformage de méthanol… et on parle aussi de problème de stockage d’hydrogène qui pose le gros problème d’utilisation d’hydrogène dans le domaine de transport. Ici en France l’utilisation d’hydrogène et limité dans le domaine industriel, par cotre dans tout l’Europe les société commence a fabriquer des véhicule et des bus qui fonctionne avec de l’hydrogène sois pour alimenter des moteur a combustion interne ou des moteur électrique avec des pile a combustion, comme le cas dans le projet CUTE en Europe.
D’autre par il y’a l’utilisation d’hydrogène mélange avec du gaz naturel (80/ GN et 20/ Hydrogène) pour alimenter véhicule a gaz naturel. (Exemple de Toulouse en France qui va faire rouler des bus a un mélange des deux gaz , en plus il a construit un station de ravitaillement de ces bus par l’hydrogène et la gaz naturelle)
Ce que je veux savoir c’est a qui on peux s’adresser pour pouvoir avoir cette autorisation pour faire cercler des véhicule comme ça en France ? Et s’il y’a des laboratoire de recherche qui travaille sur des projet de moteur a hydrogène ou moteur a gaz naturelle mélanger avec de l’hydrogène?
hydrogene est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation

Poursuivez votre recherche :


Sur le même thème :












Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Tags
hydrogene

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non




Les dernières actualités
21/11 13:32 - Quand les crocodiles mangeaient les dinosaures
21/11 11:58 - En bref : encore plus de CO2 dans l'atmosphère en 2008
21/11 10:07 - Sida : l'inquiétant résultat de l'enquête Prevagay
20/11 17:24 - Google Chrome OS : démarrage sur un netbook en 11 secondes chrono !
20/11 15:25 - Fête de la science : découvrez le rayonnement fossile
20/11 13:39 - La suite bureautique Microsoft Office 2010 en diffusion gratuite !
20/11 12:13 - En bref : ce week-end, rapportez vos vieux appareils électroniques


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.


Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.