D'ou vient la passion science ? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: D'ou vient la passion science ?

Votants
110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • De l'école

    10 9,09%
  • De l'entourage (parents chercheurs...)

    13 11,82%
  • Science et Vie junior et C'est pas sorcier (entre autres)

    16 14,55%
  • Je me posait trop de question j'ai cherché à y répondre

    66 60,00%
  • où je suis déjà ?

    5 4,55%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

D'ou vient la passion science ?



  1. #31
    MaliciaR

    Re : D'ou vient la passion science ?


    ------

    Citation Envoyé par Refléxion Voir le message
    Oui, je vais passer en 6éme pourquoi ?
    Excellent! Bienvenue parmi nous

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #32
    invite85b45ef5

    Re : D'ou vient la passion science ?

    Tout animal est curieux de nature:
    les chats ouvrent les portes des placards pour vérifier s'il n'y a rien à manger . Les hommes, eux vont plus loin, ils veulent tout savoir et tout comprendre.
    peut être que les huîtres ne réagissent pas ainsi.
    et il y aura aussi des hommes qui n'ont pas plus de cervelle que les huîtres.

  3. #33
    invite356cd970

    Re : D'ou vient la passion science ?

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Excellent! Bienvenue parmi nous
    Merci .
    J'éspère pouvoir en apprendre plus sur la science sur ce forum .

  4. #34
    invite75526fca

    Re : D'ou vient la passion science ?

    C'est un peu difficile de repondre parce qu'en fait je me passionne pour un peu tout et n'importe quoi. (les langues, la littérature, la musique et entre autres aussi la science). Mais j'aimerais bien continuer mes études dans une domaine scientifique, parce que pour moi personellement ce sont des matières scientifiques où j'aimerais devenir professionnelle et le reste j'aimerais conserver comme des loisirs.
    Et pourquoi la science et pas la littérature, par exemple, c'est peut être d'abord que mon père est ingénieur, puis j'ai des facilités à l'école (et la ce qui me plaît surtout, c'est le fait que la science est à comprendre et ne pas à apprendre par coeur), et je suis un peu fasciné par des livres scientfiques qui sont pleins de choses que je ne comprends pas du tout pour le moment, mais lesquelles je pourrais comprendre peut être un jour. Et surtout la science est vraiment intéressante
    Bonne journée
    adea

  5. #35
    invite85b45ef5

    Re : D'ou vient la passion science ?

    tu as raison, aimer apprendre est une passion enrichissante qui apporte la joie de comprendre.

  6. #36
    inviteb3b1feaa

    Re : D'ou vient la passion science ?

    Je suis plutôt du côté de ceux qui pensent que cette passion vient d'un questionnement personnel indépendant de l'influence familiale. Après faut bien sûr un environnement sain pour pouvoir la cultiver. Mais fondamentalement c'est plus du ressenti, de la curiosité.

    Moi par exemple je me demandais constamment trois choses, depuis la maternelle : "pourquoi suis-je moi et pas un autre ?", "d'où vient l'Univers ?" et "comment être sûr que les autres existent ?"

    Je n'ai toujours pas trouvé la réponse, même si j'ai quelques balbutiements à force de me torturer l'esprit et de lire des théories scientifiques et philosophiques. Mais qu'est ce qui fait que certains se posent des questions et pas d'autres ? Que ce soit moi, ma conscience à moi, qui se les pose et pas celle d'un autre ? Et merde.

  7. #37
    soso59230

    Re : D'ou vient la passion science ?

    Wahou quelle question! Cela dépend ça peut etre un flash, ou alors quelque auquel on sest interessée et cela a créé une passion eh bien moi c'est depuis que je suis petite donc voila parfois une passion peut donner un sens a notre vie mais ce n'est pas du hasard (personellement je ne crois pas au hasard) comme certain la musique. C'est très difficile à expliquer une passion peut naître differemment mais la science c'est la plus belle passion que je peut connaitre en quelque sorte c'est ma vie quoi parfois des choses dans la vie peuvent apporter un sens dans notre vie comme il y a 2 ans ou 1 ans j'etais nul en maths tout d'un coup je deviens forte et mon projet de devenir scientifique est revenu pourtant je l'avais abandonner mais ce sont peu de choses qui peuvent tout modifier le cours de notre vie enfin j'espere que c'est convaincant pour toi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. D'où vient le calcium ?
    Par pmdec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2013, 21h48
  2. D'où vient Pi ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 14h23
  3. d'ou vient le danger
    Par invite5b3ba00d dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 21h02
  4. D'ou vient la douleur?
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 09h21
  5. Mais d'où ça vient ?
    Par invitefd4d8017 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2004, 20h45