[IMPORTANT] La fin de l'internet libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[IMPORTANT] La fin de l'internet libre



  1. #1
    acropole

    [IMPORTANT] La fin de l'internet libre


    ------

    Il semblerais que l'europe soit décidée à vendre l'internet aux FAI et à les laisser les FAI vérouiller l'accès aux sites qui les arangent.

    On va se retrouver avec un système semblable aux télés par satellite (canal sat et autres).
    - Accès limités à certains sites selon le FAI.
    - Possibilité aux FAI de négocier un accès payant aux sites qui voudront êtres présents.
    - Diminution en conséquence du nombre de sites et disparition probable de nombreux sites persos ou gratuits (ou impossibilité de visiter un site perso héberger chez un autre FAI).
    - Obligation de s'abonner à divers FAI pour avoir un accès large...
    - Entente illicite des FAI comme pour les opérateurs de mobile (qui sont les mêmes).

    Ca pue grave, les FAI vont prendre le contrôle de la ligne éditoriale du web.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'inteernet libre

    Bonjour,

    Solution, ne pas payer, retourner à la lecture (ou au cinéma) pendant 6 mois, après avoir résilier tous ses abonnements internet et l'affaire sera entendue par les marchés..........

    Les français ont préféré payer pour regarder la télé (C+ et autres bouquets), depuis ils payent pour voir ce qu'une bonne partie de l'Europe (et moi avec) regarde gratuitement.

    Regardez comment, quelques petites chaines gratuites sur la TNT ont mis à mal celle qui se disait la 1ère chaine d'Europe..

    Sinon, bien que hors charte, je rappelle qu'il y a des élections européennes le 7 juin, et il y a quelques listes qui ne vont pas dans le sens de l'europe des marchands...........

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite80f7050f

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'inteernet libre

    Si ce que tu dis est vrai --je ne connais pas le site de ta source--, c'est TRES GRAVE.

    Cependant, au niveau politique (et donc électoral: puisque en politique on n' agit pas pour le bien futur et non pour les attentes électorales présentes), des élections approchent et il y a en Europe un nombre considérable d'internaute qui, je crois, n'accepteront pas la mesure facilement...

    Je le vivrais comme un verrouillage de l'accès à la culture: dans les esprits, le pont est rapidement établi avec une certaine loi qui sera bientôt votée au parlement...

    Il est bien triste de sacrifier l'accès à la culture sur l'autel du bénéfice coûte que coûte...

    Le glorieuse internet, la plus grande somme de savoir humain, accessible aux plus modestes, pourrait-elle mourir?

  4. #4
    fenkys

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'internet libre

    On va surtout se retrouver avec une grave crise économique sur les bras. A votre avis, comment une société comme OVH vivrait une telle mesure; beaucoup de leurs clients ne verraient certainement pas l'intérêt de payer un hébergement si personne ne peut voir leur site et annuleraient leur abonnement.

    Que dire aussi des petites sociétés qui vivent d'internet et disparaitraient faute d'utilité. Là où je vis, ces sociétés constituent un quart du marché de l'emploi. 5000 informaticiens réduits au chômage, sans compter les retombées en cascades (restaurant qui nourrissent ces personnes à midi, sociétés de gardiennage, d'entretien, de maintenance ou de dépannage, etc.). Inutile de vous dire dans quel état serait le bassin de l'emploi local si cette loi se concrétisait.

    Enfin, il y a les sociétés qui utilisent massivement les possibilités d'internet pour garder le contact avec leurs employés. Comme celles qui pratiquent le travail à domicile, ou qui ont des commerciaux ou des techniciens qui se déplacent continuellement chez leurs clients. Ou qui utilisent internet pour distribuer leurs produits ou les mises à jour à leurs clients. Celles-là non seulement elles devraient payer internet plein tarif, mais en plus il faudrait que chacun de leurs employés le fasse aussi sous peine de ne pas pouvoir travailler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b742866

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'internet libre

    bonjour,
    C'est vrai que ça parait improbable... mais bon;..

    Petite question , c'est quoi une FAI ?

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'internet libre

    Un Fournisseur d'Accès Internet !

    Cordialement,

  8. #7
    invite2b742866

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'internet libre

    a ok tout simplement xD merci ^^'

  9. #8
    invite08c33337

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'internet libre

    salut,

    Bizzare; çà me rappelle la prohibition....

    pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition

    Moi, à votre place, je ne m'inquiéterais pas trop (c'est vrai que je vois votre prob de l'extérieur) mais qu'est-ce qu'il va se passer ?
    Création d'un sous-réseaux ou réseaux noir ayant accès sans restriction au reste du net. Rassurez-vous la France est un pays très riche en talents du hacking et là ; ils vont pouvoir montrer leurs talents. Je ne les approuve pas implicitement mais je pense que la plupart des hackers ne sont pas des gens mauvais; ceux qui foutent réellement le souk; ce n'est qu'une minorité.... comme dans tout (s'il y avait un émoticon représentant le haussement d'épaules, ce serait celui-là que je choisirais ^^ )

  10. #9
    invite7b7f18d9

    Re : [IMPORTANT] La fin de l'internet libre

    Sachez que cela a existé par un moment (fin des années 90 début 2000), il y avait une gueguerre en les FAI AOL, Wanadoo, et le nouvel arrivant Free.
    Il fallait avoir un compte chez le FAI qui hébergeait les pages personnelles des membres pour pouvoir les visiter. Mais bon ! cette pratique ne se fait plus beaucoup car il y a la concurrence de sites d'hébergements ne dépendant pas des FAI.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 13h09
  2. [MPSI] (Math'Sup) : Algèbre - Famille Libre / Partie Libre
    Par invite61e7873c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 11h29
  3. Modéle du boson libre/fermion libre
    Par invite2730a42f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 15h54
  4. Tous les cours du MIT en accès libre d'ici fin 2007
    Par invite533b878d dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 21h07