Différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?



  1. #1
    invitee5dba727

    Différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?


    ------

    Bonjour,

    Lundi j'ai mon partiel de biochimie, et je suis coincée parce que je ne vois pas dans mon cours quelle est la différence entre variation d'énergie libre et variation d'énergie libre standard d'une réaction.
    Et à quoi correspondent delta G'0 et delta G' ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec14ae906

    Re : différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?

    La variation d'enthalpie libre standard c'est celle qui correspond au cas où la pression vaut 1 bar et où les concentrations ou les pressions des réactifs et des produits sont de 1 mol.l-1 ou 1 bar. C'est celle qui est donnée dans les tables.
    La variation d'enthalpie libre tout court c'est dans les autres cas. Tu peux la calculer à partir des valeurs données dans les tables et des conditions expérimentales.

  3. #3
    invite950fcb14

    Smile nouvelle méthode de ruptur de champs magnétique naturel pas électrique


    bonjour

    n oublié pas c'est comme dans toutes choses cela demande une très grande précision cela est
    impératif:
    c est comme par exemple le micro onde il ne fonctionne qu'a une certaine fréquence en dessous ca ne fonctionne pas
    au dessus ca ne fonctionne pas non plus donc il fut atteindre le bon seuil le point exacte
    exemple:

    Les micro-ondes produisent de la chaleur dans les aliments placés à l'intérieur du four. La chaleur est produite par la
    vibration des molécules d'eau des aliments (à une fréquence de 2 450 000 000 cycles par seconde) lorsque ceux-ci
    absorbent les micro-ondes. c'est seulement qu'a cette frèquence que, Le mouvement des molécules produit un frottement et
    par conséquent de la chaleur, laquelle cuit ou réchauffe les aliments.

    autre exemple: c est comme le moteur a essence si l étincelle ne se produit pas au moment précis le moteur ne tourne pas
    du tout ou tournera très mal.

    pour ce qui suis c est la meme chose il faut respecté scrupuleusement ce qui est indiqué

    Ceci est très difficile a expliqué sur la lecture mais je vais le faire
    je ne sais malheureusement pas vous présenté des photos ou plans je ne sais comment je doit faire désolé on ne peut pas
    etre fort dans tout les domaines


    l'essentielle n est pas de faire un gros moteur,mais de faire un prototype meme petit,ce qui est plus facile et
    accessible a tous et surtout moins chère,ce qui facilite aussi l application après nous pourrons faire un plus
    gros si ont réussis

    Je vous parlez de mon expérience.

    cette expérience peut etre faite avec peux de matériel très peux couteux
    ------------------------------------------------------------------------

    Vous prenez trois aimants rectangulaires permanent ,soit des aimants de portes d'armoires ou autre ,a condition qu'il
    ne soit pas troué de préférence ,qui font plus ou moins 4mm de hauteur 5mm de largeur,une longueur de plus ou moins
    (20,25,ou 30 millimètres) je vous donne ses mesures,car ce sont celle que j avais trouvées,donc 3 aimants identiques.

    Une plaque lisse de plus ou moins 30 cm de long et 15 ou 20 cm de large,en verre ou en plexiglas,ou une plaque très
    glissante de stratifié pour éviter de collé sur la table,et assuré le glissement des aimants,prendre 2 des aimants
    posé sur la plaque mettre les deux petits coté en oppositions,lorsqu'ils se repoussent,toujours posé contre la
    plaque, et vous les faite glisser en tournant ,il doivent impérativement petits comme grand cotés se repoussé ,lorsque
    vous obtenez ce résultat, imaginez votre plaque comme un terrain de foot,la ou l on place le ballon pour le
    pénalty,vous glissez un des aimants a cette endroit ,le petit coté vers le but et l autre petit coté vers l autre but
    d en face ,sur votre plaque et vous le collez a cette endroit ,avec une colle instantanée par exemple donc votre
    petit aimant sera collé,sur la plaque paralèle aux grand coté de la plaque,si vous ramenez le petit coté de l'autre
    aimant contre celui qui est coller ils va se faire repoussé.

    C'est ici que la vrais expérience commence
    ------------------------------------------
    il vous reste deux aimants ,qui doivent tous se trouver en opposition ou ils se repousse toujours,vous prenez
    un des aimants qui va etre emballé ,lorsque vous le replacerez sur la plaque,il devra toujours se trouver dans la
    meme position de champs,prenez une tole ( moi j avais pris une boite a conserve en fer,assez épaisse et sans
    bosses,donc j ai découpé la boite avec de bon,(ciseaux a coupé le carton exemple) jusqu'a avoir une tole,capable
    de recouvrir entierement l aimant,découpé la tole de façons,a ce qu'elle recouvre entièrement et ne se superpose
    pas,donc cela doit etre très juste, mettre de la colle de contacte rapide sur l aimant, et coller la tole sur l
    aimant,vous devez obtenir une couverture parfaite aucun trou n est permis,(comme si vous aviez mis l aimant en
    couleur avec du fer),replacer l aimant recouvert sur la plaque ,dans la position identique ou vous l aviez retiré
    approchez le de celui qui se trouve coller ,la il y a deux solutions ou il se colle ,ce qui est bon

    (ATTENTION si il se repoussent encore la couche que vous avez mise n est pas asser épaisse donc recommencer
    avec une tole plus épaisse)

    si ils se colle prenez du papier a poncer le métal ,pas trop gros fixer se papier sur un bois, poncer les couches
    de fer sur tout ses coté ,bien a plat jusqu'a ce que l aimant recouvert de fer ne se colle plus du tout,contre
    l aimant qui est fixer a la plaque,( mais attention ne pas trop dégrossir a la fois,si il se colle un a l autre
    c est foutu,il faut recommencer)
    lorsque vous avez le résutat parfait,c est a dire que celui recouvert de fer,ne se colle plus a celui qui est coller
    sur la plaque vous placer celui qui est recouvert de fer,le grand coté contre celui qui est collé a la plaque,ce qui
    vous donnera une forme de (T) puis,vous faite glissé le troisième comme si ( il venait du centre de la plaque )
    petit coté a l avant vers celui qui est collé ,évidement celui de métal se trouve entre les deux petits cotés,de
    celui qui est coller et celui que vous avez ramener presque contre,laisser une distance de 1 mm maximum entre
    les aimants,ce qui va vous représenté une forme de croix quand vous regardez la plaque avec les aimants,quand
    vous avez obtenu ce résultat

    IL VOUS SUFFIT DE RETIRER EN LE FAISANT GLISSER ,L AIMANT RECOUVERT DE FER SUR LE COTÉ ,POUR LAISSER LES DEUX AUTRES
    FACE A FASSE ET VOUS ALLEZ VOIR ,L AIMANT QUI N EST PAS FIXÉ RECULER TRÈS VITE.

    FAITE LE ET VOUS VERREZ DONC VOILA LA PREUVE QU'IL Y A UN MOYEN DE CRÉE UN NEUTRE (UN CHAMPS QUI ANNULE L AUTRE)

    (L AIMANT RECOUVERT DE FER)

    IL EST CAPABLE DE NEUTRALISÉ LES CHAMPS DES DEUX AUTRES AIMANTS,DONC SUR CETTE BASE

    JE PROUVE QUE RIEN N A ÉTÉ DÉCOUVERT DE CE COTÉ OU ( NOUS L A T ON CACHER?) DONC IL Y A MATIÈRE A EXPLOITER

    L ÉLECTRO-AIMANT DÉPASSÉ par l aimant permanent cela fait sourire

    BONNE CHANCE A TOUS SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS OU QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS FAITE LE MOI SAVOIR MAIS JE VOUS
    GARANTI QUE SI VOUS
    FAITE CELA AVEC SOINS VOUS RÉUSSIREZ J AI BIEN RÉUSSI MOI MEME

    de toutes facons c est une branche qui n a pas été exploitée donc nous avons matière a réflections

    amicalement cyroneutre

  4. #4
    moco

    Re : différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?

    Et voilà un casse-pied qui croit bon d'inclure des tartines et des tartines de bla-bla-bla qui n'a aucun rapport avec le problème. Que font les modérateurs ? Pourquoi n'éliminent-ils pas ce genre de parasite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite950fcb14

    Re : différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?

    le casse pied
    un moteur magnétique fait partie des énergie libre on ne vous oblige pas a lire ce qui est écrit n y détre désagéable avec les gens si cela ne vous interresse pas ne regardé pas
    bien a vous

  7. #6
    Garlik

    Re : différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?

    1 - Le monsieur te dit que c'est un partiel de biochimie, donc pas le moindre rapport avec ton indigeste pavé sans queue ni tête.
    2 - le partiel a eu lieu il y a plus de deux ans...
    3 - Quand on s'exprime sur un espace public, le minimum est d'être respecteux des autres en se conformant aux règles et usages en vigueurs, minimum que tu ne prends même pas la peine d'assurer; ton message étant une pollution, tant sur le fond que sur la forme, il est normal qu'il provoque un rejet et des remarques désobligeantes. En clair, personne ne va te plaindre car TU es responsable de ces réactions hostiles.

  8. #7
    invite950fcb14

    Re : Différence entre variation d'énergie libre standard et énergie libre ?

    re bonjour ok je vous oublient . je ne répondrais plus qu' a celui qui s'adresse a moi avec respect

Discussions similaires

  1. enthalpie libre standard
    Par invitea3aebc89 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 17h39
  2. Espace sur C : Différence entre taille des dossiers et espace libre.
    Par invitec316e987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 19h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 17h41
  4. Enthalpie libre standard
    Par invite82f12dea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2008, 21h06
  5. Energie libre standard et conformères
    Par julien_4230 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 21h11