Protéger son projet face à son employeur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Protéger son projet face à son employeur ?



  1. #1
    inviteb5827377

    Protéger son projet face à son employeur ?


    ------

    Bonsoir,

    NB : Merci à un modérateur de déplacer ce post dans la catégorie qui lui semble la plus adapter, merci.

    Je compte présenter un projet (un nouveau concept (sur lequel je travaille depuis 1 an et demi)) à une entreprise de jeux vidéo (je ne suis pas embauchée dans le jeu vidéo actuellement (mais j'ai l'expérience/études pour)).

    Aussi j’aimerais savoir si vous connaissez les risques possibles dans une telle situation (mon cas pouvant être étendu à tous les domaines de la création) ? Et si vous connaissez des moyens (qu’il soit gratuit ou payant) pour protéger son projet ?

    Des questions pour cerner mes interrogations :

    - Y’a-t-il un moyen (une loi) qui peut protéger une idée sortie du contexte de son projet (pour en faire une utilisation malhonnête vis-à-vis de son créateur) ?

    - Envoyer son projet sous enveloppe Soleau peut-il renforcer la protection de son projet ?

    - Connaissez vous des moyens pour éviter d’être licencié après avoir remis son projet (ce qui arrive malheureusement) ? Demander dans son contrat de travail les droits du projet ?

    - Quels sont les pratiques courantes des embaucheurs malhonnêtes au sujet du vol d’idées d’auteurs (afin de s’en prévenir) ?

    - Peut-on déposer une propriété sur une règle qu’on a élaborée (cela ne me dérange pas de donner de l'argent pour cela) ?

    Merci d’avance pour vos réponses sérieuses.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Protéger son projet face à son employeur ?

    Aucun de nos forums ne concerne les aspects juridiques. Je t'invite donc à rechercher ailleurs où tu pourrais poser cette question certes importante mais hors thématique de FS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Protéger son materiel électronique, oscillo, etc...
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 17h35
  2. Proteger son wifi
    Par invite85dab4bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 16h10
  3. protéger son pic des parasites
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2005, 15h36