Trafic aériens en direct, destination altitude,......
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Trafic aériens en direct, destination altitude,......



  1. #1
    trebor

    Trafic aériens en direct, destination altitude,......


    ------

    Bonsoir à tous,
    Ce site vous montre en directe les vols de tous les avions, N° du vol, compagnie, altitude,etc....., vous pouvez suivre leurs départs et arrivées.
    http://www.flightradar24.com/
    Voyez au dessus de Paris et Londres
    Cliquez sur l'avion pour les infos + zoomer
    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par trebor ; 14/01/2012 à 20h39.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    evrardo

    Re : Trafic aériens en directe, destination altitude,......

    salut Trebor.
    C'est juste ce radar?
    Je pensais qu'il y avait plus d'avions que ça qui atterissaient à Paris.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  3. #3
    evrardo

    Re : Trafic aériens en directe, destination altitude,......

    J'ai vérifié en regardant l'horaire d'arrivée d'un avion sur l'aéroport de Marseille. Et sur ce site, on voit très bien l'avion correspondant se rapprocher !
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Trafic aériens en directe, destination altitude,......

    mais enfin Evrardo, ça pollue beaucoup un avion !
    toi très attaché à la survie de notre planéte ! et à notre consommation énergétique
    la mongolfière c'est très bien, et ça fait pas de bruit.
    ( bon faut pas être pressé )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : Trafic aériens en directe, destination altitude,......

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    mais enfin Evrardo, ça pollue beaucoup un avion !
    toi très attaché à la survie de notre planéte ! et à notre consommation énergétique
    la mongolfière c'est très bien, et ça fait pas de bruit.
    ( bon faut pas être pressé )
    Ah, tu te venges de mes méchancetés sur le fil de l'évolution de la technologie !

    Je ne suis pas sûr des chiffres, mais je crois que la consommation énergétique en avion par voyageur au km est inférieure à la consommation en voiture. Mais bien d'accord que ça pollue beaucoup plus qu'une mongolfière.

    Mais ne me prends pas pour un écolo! Je suis un fervent partisan de l'électricité nucléaire!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Trafic aériens en directe, destination altitude,......

    Bonjour, impressionnant le trafic aérien !

    ############ supprimé : tchat.
    Dernière modification par JPL ; 19/01/2012 à 16h35.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    dragounet

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    En fait il y a très peu d'avions, 1'500 pour toute l'Europe à l'instant T, alors qu'il y a au moins 150 millions de voitures au même instant.

    Donc 100'000 fois moins d'avions, c'est facile de dire après qu'il y a beaucoups moins de crash d'avions.

    Je suis sure qu'avec 150 millions d'avions à l'instant T, on verrait que ce n'est pas plus "SAFE".

  9. #8
    evrardo

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    En fait il y a très peu d'avions, 1'500 pour toute l'Europe à l'instant T, alors qu'il y a au moins 150 millions de voitures au même instant.
    Donc 100'000 fois moins d'avions, c'est facile de dire après qu'il y a beaucoups moins de crash d'avions..
    Intéressant comme remarque.
    Alors il faudrait calculer la proportion du nombre d'accidents aérien par million d'avion à comparer avec la proportion accident de voiture par million de voiture
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  10. #9
    Moinsdewatt

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    En fait il y a très peu d'avions, 1'500 pour toute l'Europe à l'instant T, alors qu'il y a au moins 150 millions de voitures au même instant.

    Donc 100'000 fois moins d'avions, c'est facile de dire après qu'il y a beaucoups moins de crash d'avions.

    Je suis sure qu'avec 150 millions d'avions à l'instant T, on verrait que ce n'est pas plus "SAFE".
    Vous confondez allégrement un taux d' accident en passager x millions de km par an et un taux d' accident par avion et par an.

    Ca n' a rien à voir.


    Et votre remarque sur les 150 millions d' avions est complétement stupide car il n' y aurait méme pas assez d' humain pour les remplir.

    150 millions de jets avec 100 personnes dedans ca fait 15 milliard de personnes, soit un peu plus de deux fois la population humaine.


    Tout ceci montre une extréme confusion dans votre ésprit sur ce qu' est un taux d' accident.
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 21/01/2012 à 11h29.

  11. #10
    evrardo

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Tout ceci montre une extréme confusion dans votre ésprit sur ce qu' est un taux d' accident.
    Explique nous alors ce qu'est un taux d'accident!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  12. #11
    Moinsdewatt

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    c' est ce que j' ai dit.

    Il faut comtabiliser les accidents par passager x km et par an. L' IATA tient des statistiques de cela sur de longue périodes

    Les accidents par avion et par an sont une autre statistique.
    Et tu conviendra bien qu' on ne peut comparer un crash d' un A380 avec celui d' un A318. Simplement parce qu' un A380 à 4 fois plus de passager transporté.
    par exemple pour cette statistique:
    Selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), le taux de catastrophe aérienne serait d'un accident pour 1,5 million de vols en 2006 pour les vols opérés par des appareils occidentaux. 77 accidents ont eu lieu en 2006, contre 111 en 2005[4].
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_a%C3%A9rien
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 21/01/2012 à 19h38.

  13. #12
    tarninou

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Je me suis toujours demandé pourquoi on comptabilisait justement les accidents par km parcourus.

    Le taux d'accident par avion et par an me semble tout aussi pertinent. Ajouter le paramètre km parcourus montre que l'avion est plus sur pour les longues distances mais si on devait faire décoller un avion tous les jours pour aller au boulot, ce chiffre serait plus élevé, non ?

    En terme de probabilité, cela m'intéresse de savoir combien j'ai de chance de ne pas mourir à chaque fois que je monte dans une voiture, un avion, un train ou un bateau...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  14. #13
    trebor

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Bonsoir à tous,
    Un lien pour le taux de tués par accidents > http://fr.wikipedia.org/wiki/Acciden...des_transports
    Bonsoir
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    evrardo

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Un lien pour le taux de tués par accidents > http://fr.wikipedia.org/wiki/Acciden...des_transports
    Bonsoir
    Très intéressant ton lien mais comme le dit très justement Tarninou, pourquoi ils comptabilisent toujours en fonction du nombre de kms ou d'heures?
    Pourquoi pas comptabiliser comme on le fait en voiture: environ 60 millions de personnes en france prennent la voiture, 5000 morts par an, soit 1 mort pour 12 000 personnes par an.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Intéressant : trebor nous donne un lien pour voir les vols en direct... et c'est le prétexte pour parler de n'importe quoi pourvu que cela concerne les avions !

    D'accord, vous allez dire que je suis chiant, mais les conversations qui partent dans tous les sens me donnent de l'urticaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    evrardo

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Intéressant : trebor nous donne un lien pour voir les vols en direct... et c'est le prétexte pour parler de n'importe quoi pourvu que cela concerne les avions !

    D'accord, vous allez dire que je suis chiant, mais les conversations qui partent dans tous les sens me donnent de l'urticaire.
    parce que quand le chat n'est pas là, les souris postent
    ceci dit le débat sur le rapport entre les accidents dans les divers modes de transports est intéressant !
    Dernière modification par evrardo ; 22/01/2012 à 00h28.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    ou chuis un ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    evrardo

    Re : Trafic aériens en direct, destination altitude,......

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ou chuis un ?
    Bon, à 1h31 du matin, on te pardonne le Off Topic.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. Vols aériens et rotation de la terre
    Par invite022a2553 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 76
    Dernier message: 08/11/2018, 11h33
  2. devenir controleur aeriens
    Par invite0a1ac91d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2011, 16h06
  3. caténaires et fils aériens en ville
    Par robrico dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2010, 10h08
  4. Phénomènes aeriens non identifiés?
    Par invite6c092484 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2005, 22h03