Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 166 à 179 sur 179

Toyota à contre courant

1. Lopgor

Re : Toyota à contre courant

Citation Envoyé par seong Voir le message
    La photosynthese apporte certes un gain en synthese d'organismes vivant, puisque ça fabrique des cellules vivant à partir d'une energie non vivant, mais en quantité d'energie transformé calculé à partir de ce que pourrait delivrer le rayonnement solaire et de ce que les vegetaux arrivent à synthetiser, il y a toujours de la perte. Tu n'auras jamais une energie superieur ou egal en quantité à partir d'une energie initiale.
    La photosynhtèse a permit de mettre en place les dépots d'energie qui nous ont engendré le developpement de notre civilization. Donc non c'est pas cert; les végétaux sont une de nos sources d'energie principal. Les réserves de cette énergie croissent avec le temps grâce à l'apport du Soleil... Plus le temps passe plus il y a d'energie stocké sur Terre.quote]

je n'ai pas de source precise mais c logique ... comment veux-tu que des carnivores existent avant ou en meme temps que l'apparition des premiers vegetariens ?
    Les premier êtres vivants étaient probablement des unicellulaires qui devait se nourrir en se phagocytant entre eux. Il n'avait pas de répartition entre herbivores ou carnivores. Il n'y avait ni herbe ni viande. Ils étaient tous homnivores... Donc non les premier prédateurs sont apparu en même temps que la vie.

C'est plutot qu'on ne peut pas vraiment déterminer quelle est la rentabilité de la machine humaine
    evrado tu n'arrive pas à déterminer la rentabilité parceque une machine n'est jamais rentable. La notion de rentabilité c'est en économie. Les machines ont des rendement qui sont, comme seong nous le rappelle avec vigeur, forcément inférieur à l'energie utilisé par la machine. Le rendement de la machine humaine peut être déterminé avec précision.

-----

Dernière modification par Lopgor ; 18/11/2012 à 02h52.

• Publicité

2. plantefol-C-car

Bjr,"le prix du pétrole fait que d'autres sources deviennent rentables" ? le prix est dû semble-t-il aux super taxes. Le fisc ramasse sans lever le petit doigt, ce sont les réseaux privés qui distribuent, gèrent, comptabilisent et perçoivent l'impôt sans coût pour l'état.

Si demain l'état doit monter des réseaux bonjour la note et d'ici là les poules iront chez le dentiste. Ce n'est qu'un avis. Cdt.

3. seong

Citation Envoyé par Lopgor Voir le message
    Les premier êtres vivants étaient probablement des unicellulaires qui devait se nourrir en se phagocytant entre eux. Il n'avait pas de répartition entre herbivores ou carnivores. Il n'y avait ni herbe ni viande. Ils étaient tous homnivores... Donc non les premier prédateurs sont apparu en même temps que la vie.
    qu'ils pourraient se phagociter entre eux occasionnellement ce n'est pas impossible, mais ils ne peuvent pas etre leur propre source d'energie principale, sinon ils auraient été aussitot disparu.
    Aucun etre vivant ne peut vivre en se bouffant uniquement lui-meme (son oeuf, sa queue, son excrement, son congenere ...).

4. polo974

...
    Les premier êtres vivants étaient probablement des unicellulaires qui devait se nourrir en se phagocytant entre eux. ... ... Donc non les premier prédateurs sont apparu en même temps que la vie.
    ...
    (Tenter de) démontrer un truc à partir d'hypothèses (pour le moins hypothétiques) n'est pas très logique...
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

5. Lopgor

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    (Tenter de) démontrer un truc à partir d'hypothèses (pour le moins hypothétiques) n'est pas très logique...
    Gnha ? Si tu ne pars pas de hypothèse tu pars de quoi ? Observations ? Sur les micro organismes de il y a plus de 3 GA ?... faut réflechir un peu avant de dire n'mporte quoi surtout que la proposition de seong part également d'hypothèses hypothétiques... (sa sonne très mal et ca fait doublon)

Seong ils ne se bouffent pas eux même. Ils se phagocitent entre eux. C'est totalement différent et possible je ne vois pas ce qui te choque. C'est pas comme se nourrir de ses propres oeufs... Ca n'a rien à voir. Ils absorbent la totalité de l'organise en incluant les nouveaux composants dans leur propres composants. C'est une chose totalement réalisable d'autant plus qu'on est incapable de mettre en évidence comment ces cellules se sont constitué, apparament de facon spontané. Le passage de ARN à un ensemble de proteines specifiques et fonctionelles entre eux n'est pas claire surtout dans un monde dans lequelle les ribosomes n'existaient pas.
    Dernière modification par Lopgor ; 18/11/2012 à 14h29.

• Publicité

6. seong

Seong ils ne se bouffent pas eux même. Ils se phagocitent entre eux. C'est totalement différent et possible je ne vois pas ce qui te choque. C'est pas comme se nourrir de ses propres oeufs...
    c pas clair ce que tu decris ... si ce n'est pas une alimentation, alors c quoi ? quoi qu'il en soit, tu as parlé d'omnivore, donc si ce procédé d'alimentation existe mais n'est pas une mode d'alimentation exclusif à l'espece, ça ne peut pas etre pris en compte.
    on peut trouver des especes d'animaux canibales ... mais jamais exclusivement canibales sinon l'espece ne peut jamais survivre justement par le phenomene de perte de transformation d'energie.

7. seong

la proposition de seong part également d'hypothèses
    c different ... quand je pars d'une hypothese, j'abouti à une autre hypothese.
    toi tu pars d'une hypothese et tu abouti à une affirmation.

8. obi76

Bonjour,

merci d'éviter le SMS...
    Des gens qui savent le faire, il y en a plein, des gens qui savent ce qu'ils font, nettement moins.

9. Lopgor

c different ... quand je pars d'une hypothese, j'abouti à une autre hypothese.
    toi tu pars d'une hypothese et tu abouti à une affirmation.
    Oui, lorsque nos arguments sont asséchés on prend un bol de mauvaise foi et on se retrouve à tragiverser sur la forme. C'est comme l'étude Seralini. Tu as meilleur temps de te demander pourquoi ce que je te raconte pourrait être vrai au lieu de chercher maladroitement à déscriditer par principe.

Bref, retournons dans les moteurs éléctriques avant que la modération enterre le sujet.
    Dernière modification par Lopgor ; 18/11/2012 à 16h09.

10. Lopgor

c pas clair ce que tu decris ... si ce n'est pas une alimentation, alors c quoi ? quoi qu'il en soit, tu as parlé d'omnivore, donc si ce procédé d'alimentation existe mais n'est pas une mode d'alimentation exclusif à l'espece, ça ne peut pas etre pris en compte.
    on peut trouver des especes d'animaux canibales ... mais jamais exclusivement canibales sinon l'espece ne peut jamais survivre justement par le phenomene de perte de transformation d'energie.
    La phagocytose est un mode d'absorbtion bactérien qui permet d'icncorporé des molécules, des chaînes de molécules et même des ensembles regroupant des nombreuses chaînes de molécules à l'intérieur du cytoplasme de la bactérie. Les composants ainsi incorporé ne sont pas digéré et transformé comme par les êtres vivants évolué. Les composants sont utilisé en tant que tel... Tu vois la différence ?

En gros les premeirs êtres vivants se constituaient avec tout ce qui pouvait trouver affinité chimique dans le milieu qui les entourait. Le plus simple d'un plan de vue chimique était évidament de se lié avec les mêmes composants qui nous constituent déjà. Si j'ai une membrane en phospholipides par exemple et j'ai une phospholipide qui se balade seul au gré des courants et rentre en contacte par hasard avec la membrane il va être aglutiné et incorporé à la membrane. Si tu phagocyte une autre "protobactérie" tu devien une grosse "protobactérie" qui en phagocytera d'autre etc. Mais à la base tu peux très bien partir d'une base exactement commune cela ne pose aucune contrainte logique.
    Dernière modification par Lopgor ; 18/11/2012 à 16h27.

11. JPL

Pour terminer le hors sujet : non, les premiers êtres vivants étaient obligatoirement chimio-autotrophes ou photosynthétiques (donc photo-autotrophes), en aucun cas hétérotrophes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

12. Lopgor

JPL je crois que ce sujet mérite bien une topic à part entière.

A mon avis parler de photosynthèse est totalement hors contexte . Si tu parle d'organismes chimio-autotrophes tu dois préciser de quel type de chimie. Car à mon sens vue la complexité de ces réactions, le nombre de proteinses et donc d'enzymes qui interviennent il est difficilement concevables que les premier formes de vie soyent pourvu de mécanismes aussi complexes.

Bon photosynthèse demande du CO2 et de l'O2 en même temps donc on oublie c'est l'étape d'évolution actuel amorcé uniquement depuis environ 500 MA. Réduction du fer c'est l'étape précédante entre 2500 Ma et 500 MA. Avant tu as la réduction du soufre entre 3500 et 2500 MA et avant ? Lors du tout début, comment tu arrive a un organisme qui a la complexité nécessaire pour constituer une structure capable de procédé à des réactions fonctionnelles ? Tu réalise ce que je t'ai dit plus haut: tu combine des structures par affinité chimiques...

Quel autre mécanisme chimio-autotrophe pour quel type d'organisme tu propose ?
    Dernière modification par Lopgor ; 18/11/2012 à 22h28.

13. JPL

J'ai dit "Pour terminer le hors sujet". Donc pour moi c'est terminé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

14. bimota

suite à la visite et mon attente chez le dentiste, et suite à la lecture d'une revue automobile, il semblerait que le GRAPHENE serait une solution d'avenir et tres tres rentable au point de vue temps de charge et de capacité kilométrique dans le domaine electrique alimenbtation voiture, et sur tout gain démentiel de place et de poids, voir GRAPHENE sur Mr Google A+

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Extraction à contre courant ?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2014, 11h53
  2. Echangeur contre ou co courant
    Par yucki dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 17h21
  3. Est-il plus difficile de nager à contre courant, que dans le sens du courant ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/08/2009, 21h14
  4. Actu - Vaccinations contre l'hépatite B : la France à contre-courant
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 21h13