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Toyota à contre courant

  1. polo974

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    8 261

    Re : Toyota à contre courant

    Le concept voiture élec est condamné s'il ne peut accéder à l'élec tel un train, un tram ou une autoboxe (vous savez, le truc dans les foire où on peut cartonner sans dégâts).

    Donc, on ajoute une infrastructure (assez lourde) et ça roule...

    yaka fokon

    (et si on stockait sous forme d'air comprimé.... ok, je sors )

    -----

    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...
     


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  2. f6bes

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!
    Messages
    51 152

    Re : Toyota à contre courant

    Bjr à tous,
    Pas d'avenir , pas rentable.....reste à savoir DANS quelles...conditions.!
    Payer 25 000 à 30 000 euros pour faire des dépalcments INTRA muro...c'est sur qu'il n'y a pas foule pour se précipiter !
    Mais faut pas etre devin pour en déduire cela.
    La MEME chose à 12 000/15 000 euros ..ça change la donne!
    Bien sur c'est pas la voiture pour partir en vacances et faire 800 kms d'autoroute.
    C'est donc la PETITE voiture de ville. Faut pas en demander plus ( heu si...baisser le prix !)
    Comme dit POlo..yaka faucon.
    A+
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!
     

  3. Fabrice.N

    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    milky-way (un peu en périphérie)
    Messages
    92

    Re : Toyota à contre courant

    Par ailleurs, l'evolution de la ville, des moeurs et mentalités, des prix des voitures/carburants/taxes/parkingUrbain, des autres transports, des modes publiques, des incitations ou batons financiers, font que d'autres modalités d'usage de la voiture apparaissent. parmi eux:
    - la mise en place de voitures en location courte, voire en libre service façon velib (ça va se généraliser, on va voir si ça marche ou pas. si oui ça change la donne).
    - la mise en place de circulations restrictives dans certaines zones urbaines (zones ou jours pairs/impairs, interdiction ou taxe), avec exemption sous conditions (covoiturage, vehicule propre).

    Quand on est parisien ou londonien ou lyonnais, et qu'on y vit et travaille, il est de moins en moins rationnel d'avoir sa propre voiture (si c'est juste pour quelques WE et vacances hors ville mais pas non plus trop loin, on peut louer une voiture). Il se trouve que toutes sortes de forces viennent d'un coté aggraver les inconvenients et couts a avoir son vehicule privé, et de l'autre rendent plus diversifiees et abordable les alternatives.

    Or, les choix technologiques, les contraintes et possibilités d'investissement, d'infrastructure, sont tres differents quand il s'agit d'acheter sa voiture perso, ou quand c'est une régie qui installe un service de voitures urbaines louables.

    Cette dimension en soit est susceptible de jouer un role important dans l'equation "vehicule electrique".
     

  4. snoosha

    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    664

    Re : Toyota à contre courant

    Le problème vient surtout à mon avis du manque à gagner que représenterait un passage au tout électrique ; aussi j'ai l'impression qu'on essaie de reproduire le même système qu'avec les voitures actuelles nous sommes obligés de faire le plein pour pouvoir rouler alors qu'on pourrait réfléchir à des voitures électriques pouvant fabriquer leur propre courant .
     

  5. dragounet

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Genève
    Messages
    1 304

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    on pourrait réfléchir à des voitures électriques pouvant fabriquer leur propre courant .
    Au freinage?
    (\__/)(='.'=)(")_(") Lapin quantique
     


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  6. dragounet

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Genève
    Messages
    1 304

    Re : Toyota à contre courant

    Et le char à voile pour la ville, c'est pas une bonne idée et écologique en plus, non?
    (\__/)(='.'=)(")_(") Lapin quantique
     

  7. evrardo

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    4 197

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par Fabrice.N Voir le message
    Or, les choix technologiques, les contraintes et possibilités d'investissement, d'infrastructure, sont tres differents quand il s'agit d'acheter sa voiture perso, ou quand c'est une régie qui installe un service de voitures urbaines louables. ".
    Oui, c'est ce qu'on a dit plus haut: la voiture électrique est parfaitement adaptée à certains cas: centres villes, entreprises ayant une grande surface au sol.
    Mais cela restera un marché minoritaire, en aucun cas il ne pourra remplacer le milliard de véhicules existant, ni même les 10%.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
     

  8. evrardo

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    4 197

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Et le char à voile pour la ville, c'est pas une bonne idée et écologique en plus, non?
    Si si. Je l'ai déjà essayé, mais c'est pas très pratique, très encombrant et quand le vent ne vient pas dans la bonne direction...on ne peut plus avancer.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
     

  9. f6bes

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!
    Messages
    51 152

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    alors qu'on pourrait réfléchir à des voitures électriques pouvant fabriquer leur propre courant .
    Bjr à toi,
    Hum pour produire etc..etc... faut de l'énergie...tu l'as prend ..OU !!
    Reste la voiture...à pédale !
    A+
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!
     

  10. Fabrice.N

    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    milky-way (un peu en périphérie)
    Messages
    92

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    Le problème vient surtout à mon avis du manque à gagner que représenterait un passage au tout électrique
    Merci d'eviter les arguments de type complotiste (ou alors, les prouver).
    (surtout qu'il y a aussi plein de fric a faire dans le domaine, et que les petroliers sont de toutes façons interessés aussi dans la filiere hydrogene).

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    j'ai l'impression qu'on essaie de reproduire le même système qu'avec les voitures actuelles nous sommes obligés de faire le plein pour pouvoir rouler alors qu'on pourrait réfléchir à des voitures électriques pouvant fabriquer leur propre courant .
    Si tu a trouvé tout seul une solution géniale, merci d'en faire part, et/ou de prendre un brevet. Sinon c'est du yakafokon sans l'ombre d'une piste de faisabilité => poubelle.

    D'une maniere generale, une discussion sur un forum futurascience, c'est pas une conversation de bistrot, c'est basé sur de *l'argumentation*.
     

  11. Fabrice.N

    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    milky-way (un peu en périphérie)
    Messages
    92

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Reste la voiture...à pédale !
    Même la, pas de miracle: l'energie vient bien de quelque part. A voir a combien revient le supplément de nouilles-patates-steackfrite, et son empreinte ecologique
     

  12. Damien49

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ancenis (44)
    Âge
    37
    Messages
    2 377

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.
    qui n'ont quasiment rien apporté en autonomie, toujours quelques dizaines de km à vitesse modérée.

    Cela n'empêchera pas d'être obligé de s'arrêter toutes les dizaines de km pour faire le plein d'un mélange corrosif.
    La renaut Zoé a actuellement une autonomie de 200km environ. Et il est prévu pour 2014 de monter à 350km. On est loin de tes seulement 10km.

    Quant au problème de consigne en station-service, censé être trop lourd à mettre en place c'est un faux-probleme, puisqu'il a bien fallut le mettre en place aussi pour l'essence. Et là on partait de vraiment rien. Le gros de l'infrastructure est donc déjà existant. Avec de tels arguments, jamais le GPL n'aurait existé.

    Mais peu importe, de toute façon. Actuellement Renaut par exemple travaille sur un systeme de chargement ultrarapide grâce à un système de refroidissement liquide de sa batterie évitant toute surchauffe délétère, celle-ci sera capable d'accepter un courant triphasé de 86 kW, soit une charge à 80 % en environ 8 minutes, ou, si vous préférez, un bond de 100 kilomètres d'autonomie, le temps de boire un café au comptoir de la station-service.

    Bref, absolument rien d'insurmontable, y'a encore des progrès à faire, mais ils se font, ce n'est pas du yaka fokon, c'est ce qui se fait au présent. Il y a 100 ans l'avenir c'était la voiture à essence, certes, mais aujourd'hui quel avenir pour le pétrole ?
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.
     

  13. tarninou

    Date d'inscription
    février 2007
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    37
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    1 593

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par Fabrice.N Voir le message
    Merci d'eviter les arguments de type complotiste (ou alors, les prouver).
    Mmh, en même temps, dire que l'industrie pétrolière est une des plus puissante et influente et que le fait d'envisager ne plus vendre de pétrole les défrise et qu'il feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça n'arrive pas, ce n'est pas une théorie du complot, c'est un pléonasme. On le sait parfaitement. C'est plus politique et donc quasi hors charte, mais c'est un fait.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.
     

  14. obi76

    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    15 017

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Mmh, en même temps, dire que l'industrie pétrolière est une des plus puissante et influente et que le fait d'envisager ne plus vendre de pétrole les défrise et qu'il feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça n'arrive pas, ce n'est pas une théorie du complot, c'est un pléonasme. On le sait parfaitement. C'est plus politique et donc quasi hors charte, mais c'est un fait.
    Dans ce cas expliquez nous pourquoi l'IFP et le CEA (respectivement les deux entités de recherche les plus gros concernant le "pétrole" et le "nucléaire" en France, s'il faut mettre des cases...) font aussi de la recherche sur les énergies renouvelables. A moins que vous ne soyez détenteur d'informations que nous n'avons pas. Auquel cas, soit vous argumentez, soit on clos ces dérapages à répétition.
    Dernière modification par obi76 ; 26/09/2012 à 10h59.
    L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
     

  15. Damien49

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ancenis (44)
    Âge
    37
    Messages
    2 377

    Re : Toyota à contre courant

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Mmh, en même temps, dire que l'industrie pétrolière est une des plus puissante et influente et que le fait d'envisager ne plus vendre de pétrole les défrise et qu'il feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça n'arrive pas, ce n'est pas une théorie du complot, c'est un pléonasme. On le sait parfaitement. C'est plus politique et donc quasi hors charte, mais c'est un fait.
    Crois bien que les compagnies pétrolières préparent déjà le après-pétrole. Alors certes pour elles c'est encore trop tôt et font encore beaucoup de pressions pour retarder l'échéance, mais elles sauront se placer là où il faut si le vent tourne. Les exemples ne manquent pas. Texaco qui a acheté des parts chez le fabriquant des NiMH (Nickel-Metal-Hybrid Batteries). Total qui a développé la Total Car au salon de francfort, toute électrique, une première. Shell qui investit 25% de son budget de recherche dans les énergies renouvelables et nous prédit 40% de voiture électrique en 2050. BP qui est le premier à mettre des bornes électriques en france sur ses stations services...etc... la liste est longue et non exhaustive.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.
     


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